Accueil » Entreprise et industriel » Comment les moteurs à réaction ont-ils éteint les incendies de pétrole au Koweït ?
Grand vent

Comment les moteurs à réaction ont-ils éteint les incendies de pétrole au Koweït ?

Les incendies de pétrole sont souvent déclenchés par accident ou par des événements naturels comme la foudre. En de rares occasions – incendie criminel. Ils se produisent lorsque le pétrole ou le gaz d'une source s'enflamme. À la maison, nous savons que la meilleure façon d'éteindre un feu de graisse est d'étouffer les flammes. Mais comment y remédier à grande échelle ? Comme dans le cas des incendies de champs de pétrole au Koweït pendant la guerre du Golfe.

Big Wind, un réservoir sur lequel est monté un turboréacteur MiG, coupe le flux d'huile dans l'air en pompant environ mille gallons d'eau par minute. La fumée noire s'atténue lentement et le feu est éteint.

L'histoire derrière le grand vent

En 1991, pendant la guerre du Golfe, l'armée irakienne a lancé des explosifs dans les champs pétrolifères du Koweït. Cela a enflammé plusieurs puits de pétrole qui ont provoqué des flammes qui ont atteint jusqu'à 300 pieds. Pendant 30 semaines, l'incendie a libéré 5,000 XNUMX tonnes de fumée noire dans l'air du désert. S'ils étaient laissés seuls, les incendies auraient pu durer cent ans. (La source: Feux de Koweït)

La société hongroise appartenant à des Arabes, MB Drilling, a développé Big Wind pour aider à éteindre les incendies. Il a été fabriqué en 1991 dans une ville à 50 km de Budapest. Le concept d'utiliser un moteur à réaction MiG pour ce genre de tâche n'est pas nouveau. Les Russes utilisaient des moteurs MiG pour éteindre les incendies et déneiger depuis un certain temps. (La source: Voiture et chauffeur)

Comment ont-ils transporté le grand vent ?

Le grand vent était censé être utilisé dans les incendies de puits de pétrole en Hongrie, mais en raison de la guerre du Golfe et du besoin émergent d'aide du Koweït, l'énorme réservoir a été transporté au Moyen-Orient.

Big Wind est essentiellement un croisement entre un char T-34 et un MiG-21 et il pesait environ 46 tonnes. Ce char massif a été chargé sur un cargo C-13 et transporté par avion au Koweït. (La source: Voiture et chauffeur)

Comment le grand vent a-t-il fonctionné ?

Le concept de Big Wind était simple : couper l'approvisionnement en pétrole pour éteindre le feu. Un équipage rapproche le char du feu, plus il est gros, plus il doit se rapprocher. Une fois qu'ils sont dans une position optimale, ils commenceront à pomper de l'eau dans l'échappement des moteurs puis allumeront le jet.

Le moteur crache d'épais jets d'eau à un rythme très rapide. Cela coupe à travers l'huile, éliminant la source de carburant. Finalement, étouffer le feu.

Big Wind reste dans la même position pendant environ 20 à 30 minutes supplémentaires pour refroidir la montagne chaude d'huile. Ce n'est que lorsque le feu est éteint que les travailleurs du pétrole peuvent commencer à boucher les puits. (La source: Nous sommes le puissant)

Qui a conduit le grand vent ?

Big Wind était manipulé par trois membres d'équipage au moment des incendies de Koweït. Le chauffeur était à l'intérieur du réservoir, il était chargé de diriger et d'arrêter le véhicule. Le contrôleur, placé à l'arrière de la cabine, s'occupait du démarrage de la pompe à eau et du moteur. Et enfin, le chef des pompiers était chargé de donner des ordres à 15 pieds de distance via une télécommande. Les trois membres d'équipage qui conduisaient Big Wind étaient des pompiers hongrois qui travaillaient pour la MB Drilling Company à l'époque. (La source: Nouvelles AP)

Laisser un commentaire

%d blogueurs comme ceci:

Home » Business & Industrial » How Did Jet Engines Put Out Oil Fires in Kuwait?
Big Wind

How Did Jet Engines Put Out Oil Fires in Kuwait?

Oil fires are often started by accident or natural events like lightning. On rare occasions – arson. They occur when the oil or gas from a source get ignited. At home, we know the best way to put out a grease fire is to suffocate the flames. But how do you fix this on a large scale? Such as the case of the Kuwait Oil Field Fires during the Gulf War.

Big Wind, a tank with a MiG turbojet engine mounted on it, cuts off the flow of oil into the air by pumping about a thousand gallons of water per minute. The black smoke slowly eases down, and the fire is put out.

The History Behind Big Wind

In 1991, during the gulf war, the Iraqi Army set off explosives in the oil fields of Kuwait. This ignited several oil wells which caused flames that reached up to 300 feet. For 30 weeks, the fire released 5,000 tons of black smoke into the desert air. If left alone, the fires could have lasted for a hundred years. (Source: Fires of Kuwait)

The Arab-owned Hungarian company, MB Drilling developed Big Wind to help put out fires. It was made in 1991 in a town 50 miles away fro Budapest. The concept of using a MiG jet engine for this kind of task is not new. The Russians had been using MiG engines to blow out fires and clear snow for a while. (Source: Car and Driver)

How Did They Transport Big Wind?

Big wind was supposed to be used in the oil well fires in Hungary, but because of the Gulf War and Kuwait’s emergent need for help, the massive tank was transported to the middle east instead.

Big Wind is basically a cross between a T-34 Tank and a MiG-21 and it weighed about 46 tons. This massive tank was loaded on a C-13 cargo carrier and flown to Kuwait. (Source: Car and Driver)

How Did Big Wind Work?

The concept of Big Wind was simple – cut of the oil supply to kill the fire. A crew moves the tank closer to the fire, the larger it is, the closer they should get. Once they are in an optimal position, they will start pumping water into the exhaust of the engines then turn on the jet power.

The engine spews thick streams of water at a very fast rate. This cuts through the oil, eliminating the fuel-source. Eventually, smothering the fire.

Big Wind stays in the same position for about another 20 to 30 minutes to cool down the hot mountain of oil. Only when the fire is put out, can the oil workers start capping the wells. (Source: We Are The Mighty)

Who Drove Big Wind?

Big Wind was handled by three crewmen at the time of the Kuwait Fires. The driver was inside the tank, he was responsible for steering and stopping the vehicle. The controller, positioned at the rear cabin, took care of starting the water pump and engine. And lastly, the fire chief was responsible for issuing orders from 15 feet away via remote control. The three crewmen who drove Big Wind were Hungarian firefighters who worked for the MB Drilling Company at the time. (Source: AP News)

Leave a Comment

%d bloggers like this: