ACCUEIL » Informatique et électronique » Electronique » Systèmes de jeu et consoles » Le jeu du Roi Lion sur SNES était-il intentionnellement difficile ?

Le jeu du Roi Lion sur SNES était-il intentionnellement difficile ?

Si vous vous êtes adonné au jeu au début des années 90, vous vous êtes probablement souvenu du Super Nintendo Entertainment System (SNES). De la série Super Mario aux titres Disney comme Aladin et Duck Tales. Mais saviez-vous qu'il y avait un jeu Disney qui a été intentionnellement fait pour être difficile ?

Le jeu Le Roi Lion de Disney sur SNES a été créé pour être volontairement difficile. Disney a demandé aux développeurs de jeux de rendre le jeu extrêmement difficile afin que les gens ne puissent pas le battre pendant une seule période de location chez Blockbuster. Les développeurs se sont ensuite excusés auprès des fans.

L'histoire de la Super Nintendo Entertainment System (SNES)

Le Super Nintendo Entertainment System, également connu sous le nom de Super Nintendo, est une console de jeux vidéo développée par Nintendo. La console est initialement sortie au Japon et en Corée du Sud en 1990. En 1991, elle est sortie en Amérique du Nord.

La console a reçu un nombre incroyable de critiques positives dans le monde. Je suis devenu la console la plus vendue des consoles 16 bits même après la sortie de Genesis de Sega. Ils sont restés populaires même jusqu'à l'ère du 32 bits, avec plus de 49.1 millions d'unités vendues dans le monde. (La source: Bombe géant)

Collaboration Disney et Nintendo

Pendant ses études à l'université Waseda, Hiroshi Yamauchi a hérité du poste de son grand-père dans l'entreprise. À l'époque, il s'appelait Marufuku Co. Ltd. En 1950, Yamauchi a été rebaptisé Nintendo Karuta. C'était la première entreprise au Japon à produire des cartes à jouer en plastique.

Contrairement à la croyance populaire, la première collaboration de Nintendo avec Disney n'a pas commencé avec les jeux sur console. La société a conclu un accord avec Disney en 1959 lorsque des personnages de Disney ont été imprimés sur les cartes. Le rapprochement a été une réussite totale. Nintendo a pu vendre 600,000 1962 decks en une seule année. En XNUMX, Yamauchi a inscrit Nintendo à la bourse d'Osaka. (La source: NSIDR)

Pourquoi le jeu du Roi Lion était-il difficile ?

À la fin des années 80 et au début des années 90, les jeux les plus vendus sur la plate-forme Super Nintendo étaient basés sur des titres Disney. Les gens ne savaient pas que la plupart de ces jeux n'étaient pas aussi accueillants qu'il y paraît. La plupart étaient assez difficiles à jouer que même les joueurs les plus qualifiés ont eu du mal avec cela.

L'un des jeux les plus difficiles créés était Le Roi Lion. Alors que tout le monde pensait que c'était fait pour que les enfants jouent, c'était au-delà de cela. Les premiers niveaux ne sont pas aussi difficiles, mais cela devient plus compliqué avec des énigmes déroutantes et des pièges surprenants au fur et à mesure que le jeu progresse.

La plupart des joueurs connaissaient la difficulté du jeu. Ce qu'ils ne savaient pas, c'est pourquoi. L'histoire derrière elle est simple ; Disney a demandé aux développeurs de rendre le jeu suffisamment complexe pour que les gens ne puissent pas le terminer pendant une période de location. Même si les développeurs étaient initialement en désaccord avec Disney, ils sont revenus pour peaufiner les niveaux pour le rendre difficile, même s'il était destiné aux enfants à jouer.

Les développeurs, plus tard, se sont excusés auprès des fans pour la complexité du jeu. Une chose est sûre, le jeu a peut-être été difficile, mais cela ne veut pas dire qu'il était mauvais. (La source: CBR)

Laisser un commentaire

Home » Computers & Electronics » Consumer Electronics » Game Systems & Consoles » Was the Lion King Game on SNES Intentionally Difficult?

Was the Lion King Game on SNES Intentionally Difficult?

If you’ve indulged in gaming back in the early 90s, you would have probably remembered the Super Nintendo Entertainment System (SNES). From the Super Mario series to Disney titles like Aladin and Duck Tales. But did you know that there was one Disney Game that was intentionally made to be difficult?

Disney’s The Lion King Game on SNES was created to be difficult on purpose. Disney instructed the game developers to make the game extremely difficult so that people couldn’t beat it during a single rental period at Blockbuster. The developers later apologized to the fans.

The History of the Super Nintendo Entertainment System (SNES)

The Super Nintendo Entertainment System, otherwise known as Super Nintendo, is a video game console developed by Nintendo. The console was initially released in Japan and South Korea in 1990. By 1991 it was released in North America.

The console received an astounding amount of positive reviews globally. I went on to be the best-selling console of the 16-bit consoles even after the release of Sega’s Genesis. They remained popular even well into the 32-bit era, with over 49.1 million units sold worldwide. (Source: Giant Bomb)

Disney and Nintendo Collaboration

While studying at Waseda University, Hiroshi Yamauchi inherited his grandfather’s position in the company. Back then, it was called Marufuku Co. Ltd. By 1950, Yamauchi was renamed Nintendo Karuta. It was the first company in Japan to produce plastic playing cards.

Contrary to popular belief, the first collaboration Nintendo had with Disney did not begin with console games. The company struck a deal with Disney in 1959 when Disney characters were printed on the cards. The tie-up was a complete success. Nintendo was able to sell 600,000 decks in a single year. By 1962, Yamauchi listed Nintendo on the Osaka Stock Exchange. (Source: NSIDR)

Why Was the Lion King Game Difficult?

In the late 80s and early 90s, the best-selling games on the Super Nintendo platform were based on Disney titles. People didn’t know that most of these games were not as welcoming as they would seem. Most were quite challenging to play that even the most skilled players had a hard time with it.

One of the most difficult games made was The Lion King. While everyone thought it was made for children to play, it was beyond that. The first few levels aren’t as hard, but it gets more complicated with confusing puzzles and surprising traps as the game progresses.

Most gamers knew about the difficulty of the game. What they didn’t know is why. The story behind it is simple; Disney asked the developers to make the game complex enough that people wouldn’t be able to finish it within a rental period. Even if the developers initially disagreed with Disney, they went back to tweak the levels to make it hard, even if it was intended for children to play.

The developers, later on, apologized to the fans for how complicated the game is. One thing is for sure, the game may have been challenging, but it does not mean it was bad. (Source: CBR)

Leave a Comment

%d bloggers like this: