Accueil » Les sciences » Comment les Russes ont-ils empêché le lait de se gâter avant l'invention du réfrigérateur ?

Comment les Russes ont-ils empêché le lait de se gâter avant l'invention du réfrigérateur ?

Avez-vous déjà entendu parler de l'histoire de deux grenouilles dans le bol de lait ? La morale du conte est de ne jamais abandonner. Mais que se passe-t-il lorsque vous mettez une grenouille dans un seau de lait ? Découvrons-le.

À l'époque, lorsque la réfrigération n'était pas encore inventée, les Russes avaient un moyen astucieux de préserver leur lait de la détérioration avant. Ils mettaient une grenouille vivante dans le seau à lait pour l'empêcher de se gâter. 

Pourquoi le lait est-il un aliment de base ?

Le lait tel que nous le connaissons est un produit alimentaire de base dans la plupart des pays occidentaux. Il prend une place dans le garde-manger avec le pain, les céréales et le fromage. C'est un liquide riche en nutriments produit par les mammifères femelles pour nourrir leur progéniture. Les vaches, les moutons et les chèvres sont les variétés les plus consommées. Le lait de vache est le plus couramment consommé dans les pays occidentaux.

Pendant des années, les scientifiques ont étudié que le lait apporte plusieurs avantages pour la santé s'il est pris régulièrement. Il regorge de divers nutriments. En fait, une tasse de lait peut fournir une dizaine de nutriments essentiels tels que le calcium, la vitamine D et la vitamine B12, pour n'en nommer que quelques-uns. Selon le type de lait que vous prenez, il peut en fournir encore plus.

Le lait est également une bonne source de protéines. Il est en fait connu sous le nom de «protéine complète», ce qui signifie qu'il contient les neuf acides aminés essentiels nécessaires au bon fonctionnement de votre corps. Obtenir suffisamment de protéines de haute qualité est associé à un risque plus faible de perte musculaire liée à l'âge dans plusieurs études.

Des os sains ont été liés à la consommation de lait. La combinaison de minéraux puissants, tels que le calcium, le phosphore, le potassium, les protéines et la vitamine K2, peut également être obtenue en buvant du lait. Tous ces nutriments sont essentiels pour garder les os sains et robustes.

Le lait est également trouvé pour aider à lutter contre l'obésité. Dans des recherches portant sur plus de 18,000 XNUMX adultes d'âge moyen et plus âgés, il a été découvert que la consommation de produits laitiers plus riches en matières grasses était associée à une prise de poids moindre et à un risque plus faible d'obésité. Le lait contient une variété de composants qui peuvent contribuer à la perte de poids et empêcher la prise de poids. (La source: Healthline)

Conservation du lait

Lorsqu'il n'est pas conservé correctement, le lait se gâte rapidement. Une fois ouvert, le lait ne peut être consommé que dans les sept jours suivant la réfrigération. Certains, cependant, peuvent survivre jusqu'à dix jours. S'il n'est pas réfrigéré, le lait se détériore après 2 heures. Idéalement, le lait doit être conservé entre 38 et 40 degrés Fahrenheit et non sur la porte du réfrigérateur, car la température sur la porte peut être instable. (La source: Goût de la maison)

La réfrigération n'étant pas encore inventée, comment conservait-on le lait à l'époque ? Jacob Perkins a inventé le premier réfrigérateur en 1834, mais le lait existait bien avant cela. Avant la réfrigération, des glacières étaient utilisées. Aujourd'hui, les Amish pratiquent encore cette méthode, du fait qu'ils vivent sans utiliser aucune technologie moderne. (La source: Gizmodo)

Il y a un conte de vieilles femmes sur le lait. Qu'il puisse être frais plus longtemps si vous laissez tomber une grenouille dans le seau. Cela semble assez étrange, mais cela était en fait pratiqué en Russie et en Finlande avant le XIXe siècle. Le Dr Albert Lebedev, chimiste organique à l'Université d'État de Moscou, a montré qu'il pourrait y avoir certains avantages à faire cela.

Le Dr Lebedev et son équipe ont analysé cette bave de grenouille au niveau moléculaire. Les chercheurs ont découvert des produits chimiques qui, selon eux, conduiraient au développement de nouveaux médicaments. L'équipe de Lebedev a trouvé 76 types différents de peptides avec diverses caractéristiques qui pourraient être utiles en science médicale. Ce conte de vieilles femmes a peut-être été la percée dans la création de nouveaux médicaments pour le nouveau monde. (La source: Radio Nationale Publique)

Laisser un commentaire

Home » Science » How Did Russians Keep Milk From Spoiling Before the Refrigerator Was Invented?

How Did Russians Keep Milk From Spoiling Before the Refrigerator Was Invented?

Have you ever heard of the story about two frogs in the bowl of milk? The moral of the tale is to never give up. But what happens when you actually put a frog in a bucket of milk? Let’s find out.

Back in the day, when refrigeration was not yet invented, Russians had a clever way of preserving their milk from deteriorating before. They’d put a live frog in the milk bucket to help keep it from spoiling. 

Why is Milk a Staple Food?

Milk as we know it is a staple food product in most Western countries. It takes a spot in the pantry along with bread, cereals, and cheese. It is a nutrient-rich fluid produced by female mammals to feed their offspring. Cows, sheep, and goats are the most widely consumed varieties. Cow’s milk is most commonly consumed in Western countries.

For years, scientists have studied that milk brings several health benefits if taken regularly. It is packed with various nutrients. In fact, a cup of milk can deliver around ten essential nutrients such as Calcium, Vitamin D, and Vitamin B12, to name a few. Depending on the kind of milk you take, it can provide even more.

Milk is also a good source of protein. It is actually known as “complete protein,” which means it contains all nine essential amino acids required for your body to function well. Getting enough high-quality proteins is associated with a lower risk of age-related muscle loss in several studies.

Healthy bones have been related to drinking milk. The combination of powerful minerals, such as calcium, phosphorus, potassium, protein, and vitamin K2, can also be gained from drinking milk. All these nutrients are essential to keep the bones healthy and robust.

Milk is also found to help fight obesity. In research that included over 18,000 middle-aged and older adults, it was discovered that eating more high-fat dairy products were connected with less weight gain and a lower risk of obesity. Milk contains a variety of components that may contribute to weight loss and prevent weight gain. (Source: Healthline)

Milk Preservation

When not preserved properly, milk spoils quickly. Once opened, milk is only suitable for consumption within seven days of refrigeration. Some, however, can survive as long as ten days. If left unrefrigerated, milk goes bad after 2 hours. Ideally, milk should be stored within 38 to 40 degrees Fahrenheit and not on the fridge door since the temperature on the door can be unstable. (Source: Taste of Home)

Since refrigeration was not yet invented, how did people preserve milk back then? Jacob Perkins invented the first refrigerator in 1834, but milk was around many years before that. Prior to refrigeration, iceboxes were used. Today, the  Amish still practice this method, due to the fact that they live without using any modern technology. (Source: Gizmodo)

There is an old wives’ tale about milk. That it can be fresh longer if you drop a frog in the bucket. Sounds pretty odd, but this was actually practiced in Russia and Finland before the nineteenth century. Dr. Albert Lebedev, an organic chemist at the Moscow State University, has shown that there could be some benefit to doing this.

Dr. Lebedev and his team analyzed this frog slime to a molecular level. The researchers discovered chemicals that they think would lead to the development of new medicines. Lebedev’s team found 76 different types of peptides with various features that could be valuable in medical science. This old wives’ tale may have been the breakthrough in the creation of new medicines for the new world. (Source: NPR)

Leave a Comment

%d bloggers like this: