Accueil » Notre Histoire » Que s'est-il passé pendant la protestation des cochons danois ?

Que s'est-il passé pendant la protestation des cochons danois ?

La dispute territoriale des Prussiens et des Danois a conduit à des guerres qui ont traumatisé l'identité nationale des Danois. Lorsque les Prussiens ont gagné lors de la deuxième guerre du Schleswig, les citoyens danois contrôlés par la Prusse ont été interdits de hisser le drapeau danois. 

La protestation du cochon danois a signifié l'indépendance des citoyens danois lorsque l'identité des Danois a été victime de la répression des lois prussiennes. Les cochons rouges et blancs sont devenus le symbole de l'indépendance danoise.

La guerre territoriale prussienne et danoise

Au milieu du XIXe siècle, des différends territoriaux entre le Danemark et la Prusse ont déclenché le placement de leurs frontières. Les deux pays voulaient posséder la péninsule du Jutland méridional, maintenant connue sous le nom de pays danois du Jutland méridional au sein du Schleswig-Holstein, ne faisant aucun effort pour compromettre leur propriété.

Le Danemark et la Prusse ont choisi de résoudre la controverse territoriale sur les champs de bataille de la guerre en 1848. Le Danemark est devenu victorieux, gagnant sa juste propriété sur les terres contestées. La revendication du Danemark sur la région n'était que temporaire car une autre bataille a eu lieu. Lorsque la Prusse a vaincu le Danemark lors de la deuxième guerre du Schleswig, ils ont finalement acquis leur possession méritée du pays. (La source: Mental Floss

La seconde guerre du Schleswig

Le triomphe de la Prusse dans la seconde guerre du Schleswig signifiait une perte énorme pour le Danemark. L'échec du Danemark signifiait céder un tiers de ses terres et près de la moitié de sa population à la Prusse et à l'Autriche. Avec leur perte, la politique et la culture du Danemark ont ​​changé, ainsi que leur identité en tant que nation.

La deuxième guerre du Schleswig a été une période très traumatisante pour le Danemark, et son impact sur le pays leur appartient jusqu'à présent. Un exemple tristement célèbre est l'émission de télévision danoise de 2014 intitulée 1864, l'année de la guerre. 1864 par conséquent, a conduit à une énorme controverse, le réalisateur, de nombreux politiciens, historiens, artistes et danois se disputant de manière passionnée. (La source: Nordics.Info

Le cochon de protestation danois

Après leur victoire lors de la deuxième guerre du Schleswig, l'État prussien a rapidement établi de nombreuses lois au cours des années 1860 qui montraient directement son mépris envers les Danois. Supprimant toute marque de danois, ils ont restreint le hissage du drapeau danois.

Les citoyens danois de la zone contestée se sont sentis irrités par les nouvelles lois, élaborant immédiatement un plan pour contourner la loi qui leur interdit de hisser le drapeau danois. 

Les éleveurs danois se sont ensuite consacrés au croisement de porcs. Ils visaient à créer une nouvelle race de porcs ressemblant au drapeau danois, ce qui était une tâche relativement facile car le drapeau du Danemark n'avait qu'une croix nordique blanche et un fond rouge. Avec cela, les porcs ont été croisés pour obtenir deux stries blanches proéminentes parmi leur revêtement rouge vif.

Les efforts des agriculteurs danois ont abouti à la création d'un porc à la couleur unique, le Protestschwein, qui se traduit directement par le cochon de protestation. La seule chose qui manquait au cochon mignon pour ressembler au drapeau danois était une autre bande blanche. Les Cochon de protestation devint bientôt une représentation de l'indépendance culturelle des Danois. Sa reconnaissance en tant que race animale officielle est venue au 20ème siècle, renommant la race porcine en Husum Red Pied.

Il n'y a actuellement que quelques Husum Red Pied Pigs vivants dans le monde, la plupart vivant dans des zoos. (La source: Mental Floss

Laisser un commentaire

%d blogueurs comme ceci:

Home » History » What Happened During the Danish Pig Protest?

What Happened During the Danish Pig Protest?

The Prussians and the Danes territorial dispute led to wars that traumatized the national identity of the Danish. When the Prussians won in the Second Schleswig War, the Prussia-controlled Danish citizens were forbidden to raise the Danish flag. 

The Danish Pig protest signified the independence of the Danish citizens when the identity of the Danes fell victim to the Prussian laws’ repression. The red and white pigs became the symbol of Danish independence.

The Territorial Prussian and Danish War

During the mid-19th century, territorial disputes between Denmark and Prussia sparked over the placement of their borders. Both countries wanted to own the Southern Jutland Peninsula, now known as the Danish country of South Jutland within Schleswig-Holstein, making no effort to compromise their ownership.

Denmark and Prussia chose to resolve the territorial controversy in the battlefields of war in 1848. Denmark became victorious, earning its righteous ownership on the disputed land. Denmark’s claim to the area was only temporary as another battle occurred. When Prussia defeated Denmark in the Second Schleswig War, they finally acquired their earned possession of the land. (Source: Mental Floss

The Second Schleswig War

The triumph of Prussia in the Second Schleswig War signified a tremendous loss for Denmark. Denmark’s failure meant giving up a third of its land and almost half of its population to Prussia and Austria. With their loss, Denmark’s politics and culture changed, along with their identity as a nation.

The Second Schleswig War was a heavily traumatic period for Denmark, and its impact on the country lies with them until now. One infamous example of this is the 2014 Danish television show entitled 1864, the year of the war. 1864 consequentially led to a huge controversy, with the director, many politicians, historians, artists, and Danish people arguing in a heated manner. (Source: Nordics.Info

The Danish Protest Pig

After their win in the Second Schleswig War, the Prussian state quickly established many laws during the 1860s that directly showed their disdain towards the Danish. Suppressing any mark of Danish, they restricted the raising of the Danish flag.

The Danish citizens in the disputed area felt angered by the new laws, immediately devising a plan to bypass the law that forbids them from raising the Danish flag. 

The Danish farmers then devoted their time to crossbreeding pigs. They aimed to create a new pig breed that bore a resemblance to the Danish flag, which was a relatively easy task as the flag of Denmark only had a white Nordic cross and a red background. With that, the pigs were crossbred to achieve two prominent white streaks among their vivid red coating.

The efforts of the Danish farmers led to the creation of a uniquely colored pig, the Protestschwein, which directly translated as the Protest Pig. The only thing the cute pig was missing to resemble the Danish flag was another white stripe. The Protest Pig soon became a representation of the cultural independence of the Danish. Its recognition as an official animal breed came in the 20th century, renaming the pig breed as the Husum Red Pied.

There are only a few living Husum Red Pied Pigs currently in the world, most living in zoos. (Source: Mental Floss

Leave a Comment

%d bloggers like this: