Accueil » Arts et loisirs » Bandes dessinées et animations » Dessins animés » Pourquoi la plupart des personnages de Hanna-Barbera avaient-ils des colliers et des cravates ?

Pourquoi la plupart des personnages de Hanna-Barbera avaient-ils des colliers et des cravates ?

Si vous avez grandi en regardant Scooby-Doo, The Flintstones, The Jetsons, Top Cat et Yogi Bear, vous vous êtes probablement demandé pourquoi les personnages étaient dessinés de manière assez similaire. Mais saviez-vous pourquoi ils avaient spécifiquement des colliers ?

Les personnages de Hanna-Barbera avaient des colliers et des cravates pour économiser de l'argent sur l'animation. En créant une pièce entre la tête et le corps, une partie peut rester animée tandis que l'autre partie reste statique. Ils ont réalisé des dessins animés de 7 minutes avec seulement 2,000 14,000 dessins au lieu de XNUMX XNUMX.

Où tout a-t-il commencé ?

William Debney « Bill » Hana et Joseph Roland « Joe » Barbera se sont rencontrés pour la première fois alors qu'ils travaillaient pour le studio Metro-Goldwyn-Meyer (MGM) dans les années 1930. Le duo a produit environ 114 épisodes pour la série Tom et Jerry. Ils ont alors commencé un partenariat qui a duré des décennies.

Lors de leur dernière année avec MGM, ils ont développé un concept pour une nouvelle série télévisée d'animation sur un chien et un chat et leurs mésaventures. Cependant, ils n'ont pas réussi à convaincre le studio de soutenir leur dernier projet. George Sidney, un réalisateur de live-action qui a également travaillé avec Hana et Barbera dans le passé, s'est associé à eux et a réussi à convaincre Columbia Pictures de conclure un accord avec les producteurs.

Screen Gems, la filiale de production télévisée de Columbia Pictures, est devenu le distributeur officiel et l'agent de licence de HB Enterprises.

HB Enterprises a été le premier grand studio d'animation à diffuser avec succès des dessins animés pour la télévision. Après des rediffusions de dessins animés plus anciens, le premier original télévisé a été Le spectacle de Ruff et Reddy qui a été créée sur NBC le 14 décembre 1957. Le Huckleberry Hound Show a suivi le 29 septembre 1958. (Source: Ma vie en toons)

Série d'animation emblématique

Dans les années 1960, Hanna-Barbera produisait environ six heures de dessins animés et d'émissions en direct chaque semaine. Ils avaient 300 millions de personnes qui regardaient leurs émissions dans le monde entier dans plus de 20 langues différentes. Bien qu'il y ait eu d'autres studios d'animation, leur travail a vraiment eu un impact. En réalité, Chien Huckleberry a remporté un Emmy en 1960.

Après avoir remporté l'Emmy, Hana-Barbera savait qu'ils devaient élever la barre. La sitcom sur le thème de l'âge de pierre ; The Flintstones a été spécialement créé pour un public familial après avoir découvert que plus de la moitié des téléspectateurs de Huckleberry Hound étaient en fait des adultes. Le spectacle était basé sur les aventures maladroites des carriers de tous les jours et des meilleurs amis; Fred Flinstone et Barney Rubble. Au moment où l'émission a été diffusée, c'était un grand succès! (Source : BBC)

Pourquoi avaient-ils besoin de réduire les coûts ?

Peu importe à quel point Hanna-Barbera était populaire dans les années 60, ils n'étaient pas appréciés par les autres artistes. Hanna-Barbera savait que les dessins animés marchaient bien à la télévision, mais elles ont également réalisé qu'elles ne pourraient jamais égaler le budget de 45,000 40 $ qu'elles obtenaient lorsqu'elles ont créé Tom et Jerry dans les années XNUMX.

Avec cela, ils ont mis au point une technique appelée animation limitée, où il y avait un minimum de mouvement et un recyclage fréquent des arrière-plans. Lorsque vous regardez de plus près, vous remarquerez que la plupart des personnages de Hanna-Barbera, Yogi Bear, Scooby-Doo, Fred Flintstone, et plus encore, auraient soit un collier proéminent, soit une cravate. Les artistes ont pu rendre le corps statique tandis que leurs visages bougeaient pendant qu'ils parlaient. Ils n'auraient pas besoin de tout redessiner.

Nous sommes allés dans une animation limitée parce qu'il n'y avait pas d'argent, absolument pas d'argent. Et à cause de ce que nous faisions, toute l'entreprise s'est remise au travail.

Joseph Roland "Joe" Barbera

Bien que les fans et les passionnés aient été offensés par la création de animation limitée en raison de la perte de travaux méticuleusement conçus et dessinés à la main, Hanna et Barbera pensent avoir sauvé l'ensemble de l'industrie. (Source : BBC)

Laisser un commentaire

%d blogueurs comme ceci:

Home » Arts & Entertainment » Comics & Animation » Cartoons » Why Did Most of Hanna-Barbera Characters Have Collars and Ties?

Why Did Most of Hanna-Barbera Characters Have Collars and Ties?

If you grew up watching Scooby-Doo, The Flintstones, The Jetsons, Top Cat, and Yogi Bear, you’ve probably wondered why the characters were drawn quite similarly. But did you know why they specifically had collars?

Hanna-Barbera characters had collars and ties to save money on animation. By creating a piece between the head and body, one part can remain animated while the other part stays static. They made 7-minute cartoons with just 2,000 drawings instead of 14,000.

Where Did It All Start?

William Debney “Bill” Hana and Joseph Roland “Joe” Barbera first met while working for the Metro-Goldwyn-Meyer (MGM) studio in the 1930s. The duo produced about 114 episodes for the Tom and Jerry series. They then started a partnership that lasted for decades.

One their last year with MGM, they developed a concept for a new animated TV series about a dog and cat and their misadventures. However, they failed to convince the studio to support their latest project. George Sidney, a live-action director who also worked with Hana and Barbera in the past, partnered with them and was able to convince Columbia Pictures to make a deal with the producers.

Screen Gems, the TV production subsidiary of Columbia Pictures, became H-B Enterprises’ official distributor and licensing agent.

H-B Enterprises was the first major animation studio to successfully air cartoons for television. After rebroadcasts of older cartoons, the first TV original was The Ruff and Reddy Show which premiered on NBC on December 14, 1957. The Huckleberry Hound Show followed this on September 29, 1958. (Source: My Life in Toons)

Iconic Animation Series

By the 1960s, Hanna-Barbera was producing about six hours of cartoons and live-action shows every week. They had 300 million people watching their shows globally in over 20 different languages. Although there were other animation studios around, their work truly made an impact. In fact, Huckleberry Hound won an Emmy in 1960.

After winning the Emmy, Hana-Barbera knew they had to raise the bar. The stone age themed sitcom; The Flintstones was specifically created for a family audience after finding out that more than half of the viewers of Huckleberry Hound were actually adults. The show was based on the bumbling adventures of everyday quarrymen and best friends; Fred Flinstone and Barney Rubble. By the time the show was aired, it was a big hit! (Souce: BBC)

Why Did They Need to Cut Costs?

No matter how popular Hanna-Barbera was in the 60s, they were not appreciated by other artists. Hanna-Barbera knew that cartoons were doing well on TV, but they also realized that they could never match the $45,000 budget they used to get when they created Tom and Jerry in the 40s.

With this, they pioneered a technique called limited animation, where there was minimal movement and frequent recycling of backgrounds. When you take a closer look, you’ll notice that most of Hanna-Barbera’s characters, Yogi Bear, Scooby-Doo, Fred Flintstone, and more, would either have a prominent collar or necktie. The artists were able to make the body static while their faces moved as they spoke. They wouldn’t need to re-draw everything.

We went into limited animation because there was no money, absolutely no money. And because of what we were doing, the entire business came back to work again.

Joseph Roland “Joe” Barbera

Although fans and enthusiasts were offended with the creation of limited animation due to the loss of meticulously crafted and hand-drawn work, Hanna and Barbera believe they have saved the entire industry. (Souce: BBC)

Leave a Comment

%d bloggers like this: