Accueil » Arts et loisirs » Musique et audio » Elvis a-t-il écrit ses propres chansons ?

Elvis a-t-il écrit ses propres chansons ?

Can't Help Falling in Love, Jailhouse Rock, In the Ghetto, It's Now or Never et Burning Love ne sont que quelques-uns des succès qui ont fait d'Elvis Presley le roi. Mais saviez-vous que Presley n'en a jamais écrit ?

Le roi du rock, Elvis Aaron Presley, n'a jamais écrit aucune de ses propres chansons. Il n'était pas un auteur-compositeur en soi, mais il a co-écrit quelques chansons au cours de sa carrière. Malgré cela, il reste l'un des musiciens les plus reconnus de tous les temps.

Elvis Presley n'a pas écrit de chansons

Alors que le roi du rock and roll a eu plusieurs chansons à succès tout au long de sa carrière, il n'a jamais écrit aucune de ses musiques. Dans une interview en 1957, il a admis le fait qu'il n'avait jamais écrit une chanson qu'il a interprétée, mais il a reçu le crédit d'avoir fait partie de sa production.

C'est un gros canular, chérie. Je n'ai jamais écrit de chanson de ma vie. Je reçois un tiers du crédit pour l'enregistrer. Cela me donne l'air plus intelligent que je ne le suis. Je n'ai même jamais eu d'idée pour une chanson. Juste une fois, peut-être. Je me suis couché une nuit, j'ai fait un rêve et je me suis réveillé tout secoué. J'ai téléphoné à un pote et je lui en ai parlé. Le matin, il avait une nouvelle chanson, 'All Shook Up'.

Elvis Presley, sur Dig Magazine 1957

(Source: Étranger)

Qui a écrit les chansons ?

En plus de ne pas écrire ses propres chansons, Presley a également admis qu'il ne pouvait ni lire ni écrire de musique. Il jouait tout à l'oreille et était naturel. Il préférait se fier aux sons plutôt qu'à l'apprentissage des notes.

Pour cette raison, Presley a investi dans l'embauche des meilleurs auteurs-compositeurs et cultivateurs de musique qui seraient en mesure de trouver des succès potentiels qui conviendraient à son style musical. L'un des auteurs-compositeurs notables qui a travaillé avec Presley est Freddy Bienstock. Sa tâche consistait à rassembler une liste de morceaux à écouter par Presley. Bienstock a déclaré que Presley avait le don de trouver de la musique qui deviendrait plus tard en tête des charts.

Il savait exactement ce qu'il voulait faire, vous ne pouviez pas convaincre Elvis de faire une chanson ; il devait le sentir. Il savait ce qui fonctionnerait pour lui. Si Elvis n'aimait pas une chanson, il ne jouait que huit mesures environ, puis il l'enlevait. Puis il y avait des moments où il voulait l'entendre encore et encore. Elvis adaptait souvent les arrangements inhérents aux démos. Sur des morceaux qu'il affectionnait particulièrement, il faisait un gros effort, parfois il faisait 40 prises.

Freddy Bienstock, sur l'auteur-compositeur américain

(Source: Étranger)

Quand Elvis Presley est-il mort ?

Elvis Aaron Presley est né à Tupelo, Mississippi, le 8 janvier 1935. Personne ne savait qu'il deviendrait l'un des musiciens les plus emblématiques au monde. Presley est décédé dans son manoir de Memphis à Graceland le 16 août 1977, à l'âge de 42 ans. Sa fiancée, Ginger Alden, l'a trouvé inconscient sur le sol de la salle de bain de leur suite parentale.

Selon Alden, les derniers mots prononcés par Presley étaient : je vais aux toilettes pour lire. Il a été immédiatement emmené au Baptist Memorial Hospital. Après plusieurs tentatives pour le réanimer, il a été déclaré mort à 3h30. (La source: Magazine Ville et Campagne)

Laisser un commentaire

%d blogueurs comme ceci:

Home » Arts & Entertainment » Music & Audio » Did Elvis Write His Own Songs?

Did Elvis Write His Own Songs?

Can’t Help Falling in Love, Jailhouse Rock, In the Ghetto, It’s Now or Never, and Burning Love are just some of the hits that made Elvis Presley the King. But did you know that Presley never wrote any of them?

The King of Rock, Elvis Aaron Presley, never wrote any of his own songs. He was not a songwriter per se, but he did co-write a few songs in his career. Despite this, he is still one of the most recognized musicians of all time.

Elvis Presley Did Not Write Songs

While the King of Rock and Roll had several hit songs throughout his career, he never actually wrote any of his music. In an interview in 1957, he admitted the fact that he had never written a song he performed, but he received credit for being part of its production.

It’s all a big hoax, honey. I never wrote a song in my life. I get one-third of the credit for recording it. It makes me look smarter than I am. I’ve never even had an idea for a song. Just once, maybe. I went to bed one night, had quite a dream, and woke up all shook up. I phoned a pal and told him about it. By morning, he had a new song, ‘All Shook Up.

Elvis Presley, on Dig Magazine 1957

(Source: Outsider)

Who Wrote the Songs?

In addition to not writing his own songs, Presley also admitted that he could not read or write music. He played everything by ear and was natural. He preferred to depend on sounds than learning notes.

Because of this, Presley invested in hiring the best songwriters and music cultivators that would be able to find potential hits that would suit his music style. One of the notable songwriters who worked with Presley is Freddy Bienstock. His task was to collate a list of tunes for Presley to go through. Bienstock said that Presley had a knack for finding music that would later on top the charts.

He knew exactly what he wanted to do, You couldn’t talk Elvis into doing a song; he had to feel it. He knew what would work for him. If Elvis didn’t like a song, he’d only play about eight bars and then he would take it off. Then there were times he’d want to hear it again and again. Elvis would often adapt the arrangements inherent in the demos. On songs that he was particularly fond of, he would make a real effort, sometimes he’d do 40 takes.

Freddy Bienstock, on American Songwriter

(Source: Outsider)

When Did Elvis Presley Die?

Elvis Aaron Presley was born in Tupelo, Mississippi, on January 8, 1935. Little did anyone know that he would grow up to be one of the most iconic musicians in the world. Presley passed away in his Memphis mansion in Graceland on August 16, 1977, at the young age of 42. His fiance, Ginger Alden, found him lying unconscious on the floor of their master suite bathroom.

According to Alden, the last words Presley said were: I’m going to the bathroom to read. He was brought to eh Baptist Memorial Hospital immediately. After several attempts to revive him, he was pronounced dead by 3:30 pm. (Source: Town and Country Magazine)

Leave a Comment

%d bloggers like this: