Accueil » Personnes et société » Pourquoi George Carlin a-t-il été arrêté à Milwaukee ?

Pourquoi George Carlin a-t-il été arrêté à Milwaukee ?

La comédie a considérablement évolué au fil des ans. Les sujets et les mots considérés comme tabous dans le passé sont maintenant parfois considérés comme hilarants s'ils sont présentés correctement. George Carlin, l'un des comédiens les plus remarquables de l'histoire, a vu à travers la soi-disant évolution de la comédie, mais saviez-vous qu'il a été arrêté pour cela ?

"Seven Dirty Words" était l'une des célèbres routines de George Carlin en tant que comédien stand-up. Les responsables de Milwaukee considéraient l'acte comme une violation des lois de son État sur l'obscénité, ce qui a conduit à l'arrestation de Carlin le 21 juillet 1972.

Qui était George Carlin ?

Né le 12 mai 1937, George Denis Patrick Carlin a été élevé par une mère catholique irlandaise célibataire et pieuse qui travaillait comme secrétaire pour subvenir aux besoins de ses enfants. Ayant grandi dans une culture catholique irlandaise, Carlin a fréquenté l'école paroissiale et est rapidement devenu un enfant de chœur. Ses sentiments religieux négatifs sont venus pendant son temps en tant qu'enfant de chœur.

Carlin s'est rapidement enrôlé dans l'Air Force en 1954 et a été stationné à Shreveport, en Louisiane. Pendant ce temps, il travaillait au noir en tant que disc-jockey dans une station de radio locale. Il a reçu de nombreuses mesures disciplinaires et a même été traduit en cour martiale avant d'être finalement libéré en 1957.

La carrière de Carlin dans la comédie a commencé lorsqu'il s'est associé au présentateur texan Jack Burns en 1959. Ils ont ensuite déménagé à Hollywood et ont pu obtenir des apparitions dans The Tonight Show avec Jack Parr, avec l'aide de Lenny Bruce. Carlin est devenu un comique de stand-up au début des années 1960 et a connu un succès modéré.

Au milieu des années XNUMX, Carlin a réinventé son image, dépeignant une comédie moins conventionnelle et quelque peu vulgaire qui contenait généralement son attitude désabusée envers le monde dans laquelle explorait les questions très sensibles du Vietnam, de la politique, de la religion, de la culture américaine, de la drogue, de la disparition de l'humanité et le droit à la liberté d'expression. Carlin est passé d'un comédien des années soixante aux coupes nettes en costume à un hippie barbu et aux cheveux longs.

Carlin a continué à être un comédien jusqu'au début des années 2000 et a reçu une étoile dans le célèbre Hollywood Walk of Fame en 1987. Il a également joué dans plusieurs films comme Le faux voyage de Bill et Ted et Dogme et a prêté sa voix à des émissions de télévision pour enfants comme Thomas the Tank Engine & Friends. (La source: Biographie)

Sept mots sales

En 1972, Carlin créa un nouvel acte à inclure dans son Clown de la classe album. Sa routine de sept minutes s'intitulait Sept mots sales, avec son message sous-jacent adressé au contrôle corporatif de l'industrie du divertissement et à la société en général qui, à l'époque, refusait d'accepter que le langage soit déjà en train d'évoluer. (La source: The Atlantic)


La routine de Carlin était rebelle, avec sa ligne d'ouverture indiquant il y a 400,000 XNUMX mots en anglais, et il y en a sept qu'on ne peut pas dire à la télévision. Carlin prononcerait alors les sept mots auxquels il fait référence sous la forme d'une liste. (La source: Marc Walston)

Laisser un commentaire

%d blogueurs comme ceci:

Home » People & Society » Why Was George Carlin Arrested in Milwaukee?

Why Was George Carlin Arrested in Milwaukee?

Comedy has evolved significantly through the years. Topics and words considered taboo in the past are now sometimes regarded as hilarious if delivered correctly. George Carlin, one of the most outstanding comedians in history, saw through the so-called evolution of comedy, but did you know he got arrested for it?

“Seven Dirty Words” was one of George Carlin’s famous routines as a standup comedian. Milwaukee officials considered the act a violation of its state’s obscenity laws, which led to Carlin’s arrest on July 21, 1972.

Who was George Carlin?

Born on May 12, 1937, George Denis Patrick Carlin was raised by a single, devout Irish Catholic mother who worked as a secretary to support her children. Being raised in an Irish Catholic culture, Carlin attended parochial school and soon became an altar boy. His negative religious sentiments came during his time as an altar boy.

Carlin soon enlisted in the Air Force in 1954 and was stationed in Shreveport, Louisiana. During this time, he moonlighted as a disc jockey at a local radio station. He received numerous disciplinary actions and was even court-martialed before he was eventually discharged in 1957.

Carlin’s career in comedy started when he paired up with Texan newscaster Jack Burns in 1959. They then relocated to Hollywood and were able to secure appearances in The Tonight Show with Jack Parr, with the help of Lenny Bruce. Carlin became a standup comic in the early 1960s and enjoyed moderate success.

By the mid-seventies, Carlin reinvented his image, portraying a less conventional and somewhat vulgar comedy which usually contained his disillusioned attitude toward the world in which explored the highly sensitive issues of Vietnam, politics, religion, American culture, drugs, the demise of humanity, and the right to free speech. Carlin evolved from a clean-cut, suit-wearing comedian of the sixties to a long-haired, bearded hippie.

Carlin continued to be a comedian well into the early 2000s and received a star in the famous Hollywood Walk of Fame in 1987. He also starred in several movies like Bill & Ted’s Bogus Journey and Dogma and lent his voice to children’s tv shows like Thomas the Tank Engine & Friends. (Source: Biography)

Seven Dirty Words

In 1972, Carlin created a new act to be included in his Class Clown album. His seven-minute routine was titled Seven Dirty Words, with its underlying message directed to the corporate control of the entertainment industry and to the society in general who, at that time, refused to accept that language is already evolving. (Source: The Atlantic)


Carlin’s routine was rebellious, with its opening line stating there are 400,000 words in the English language, and there are seven you can’t say on television. Carlin would then deliver the seven words he is referring to in the form of a list. (Source: Mark Walston)

Leave a Comment

%d bloggers like this: