ACCUEIL » Sujets sensibles » Qu'est-ce que l'Héritage Vert Hiroshima ?

Qu'est-ce que l'Héritage Vert Hiroshima ?

Le 6 août 1945, pendant la Seconde Guerre mondiale, des bombes atomiques sont larguées sur Hiroshima et Nagasaki par les États-Unis. Plus de 200,000 170 vies ont été perdues à l'époque, mais saviez-vous qu'il y a environ XNUMX arbres qui ont survécu et qui prospèrent toujours même après le bombardement nucléaire ?

L'initiative Green Legacy Hiroshima a été créée en 2011. Ce projet vise à distribuer des graines et des plants d'arbres qui ont survécu à la bombe atomique en 1945 pour symboliser la paix et la résilience.

L'attentat d'Hiroshima

Hiroshima était le centre de fabrication au Japon. Il y avait environ 350,000 XNUMX personnes connues pour vivre dans la région pendant la Seconde Guerre mondiale. Il a été choisi comme première cible du bombardement nucléaire prévu par les États-Unis.

Après son arrivée à la base américaine de l'île pacifique de Tinian, plus de 9 29 livres d'uranium ont été chargées sur le bombardier B-8. A 15hXNUMX du matin, l'avion a largué la bombe appelée Petit garçon en parachute. Il a explosé à environ deux mille pieds au-dessus d'Hiroshima, détruisant cinq milles carrés de la ville.

L'empereur Hirohito a annoncé la capitulation du Japon le 15 août 1945, via une émission radio. La nouvelle se répandit rapidement et les célébrations de Victoire au Japon a éclaté partout aux États-Unis et dans ses pays alliés. La dévastation et le chaos après les bombardements d'Hiroshima et de Nagasaki ont presque anéanti les deux villes. Les infrastructures ont été détruites et des milliers de personnes sont mortes. (La source: Historique)

La cloche de la paix

Le 7 août 1982, World Citizens of Peace a accueilli la première commémoration des attentats à la bombe. En 1985, l'organisation a écrit à Iccho Itoh, le maire de Nagasaki à l'époque, demandant un objet de la petite ville pour symboliser la réconciliation entre les deux nations.

Nous aimerions coopérer à votre Mémorial de la Paix en présentant à votre ville une maquette de la « Cloche de la Paix » qui est un symbole de paix dans notre ville. La cloche originale a été récupérée dans les ruines de l'église catholique d'Urakami et sonnait tous les jours pour consoler les survivants de cette catastrophe. Il résonne maintenant depuis le clocher de l'église reconstruite, et une maquette en est exposée dans le parc de la Paix, près de l'hypocentre de l'explosion de la bombe atomique.

Iccho Itoh, maire de Nagasaki

Le 3 août 1985, lors du 40e anniversaire des attentats à la bombe, le maire de Richland, Washington, Bob Ellis, a accepté la cloche de la paix au nom de la ville.

Vraiment, je suis touché par le cadeau du maire de Nagasaki et des habitants de sa ville. Je pense que le désir de paix est universel dans le cœur de l'humanité.

Bob Ellis, maire de Richland

(Source : Service des parcs nationaux)

Héritage vert Hiroshima

L'initiative Green Legacy Hiroshima est une campagne internationale de volontariat qui vise à diffuser le message universel des arbres qui ont survécu au bombardement d'Hiroshima pendant la seconde guerre mondiale. L'Initiative a été créée par deux amis Nassrine Azimi et Tomoko Watanabe, en 2011.

GLH exprime le chaos vécu par Hiroshima en rappelant les dangers des armes nucléaires et en livrant un message sur la façon dont l'humanité prospère dans la paix de la nature et la résilience. Actuellement, les graines et les jeunes arbres des arbres bombardés poussent dans plus de 30 pays. (La source: Héritage vert Hiroshima)

Laisser un commentaire

Home » Sensitive Subjects » What is the Green Legacy Hiroshima?

What is the Green Legacy Hiroshima?

On August 6, 1945, during the Second World War, atomic bombs were dropped on Hiroshima and Nagasaki by the United States. More than 200,000 lives were lost then, but did you know there are about 170 trees that survived and are still thriving even after the nuclear bombing?

The Green Legacy Hiroshima initiative was established in 2011. This project aims to distribute seeds and saplings from trees that survived the atomic bomb in 1945 to symbolize peace and resilience.

The Hiroshima Bombing

Hiroshima was the center of manufacturing in Japan. There were about 350,000 people known to live in the area during the Second World War. It was selected as the first target of the nuclear bombing planned by the United States.

After arriving at the US base on the Pacific Island of Tinian, more than 9 thousand pounds of uranium were loaded on the B-29 bomber. At 8:15 in the morning, the plane dropped the bomb called Little Boy by parachute. It exploded at about two thousand feet above Hiroshima, destroying five square miles of the city.

Emperor Hirohito announced Japan’s surrender on August 15, 1945, via radio broadcast. The news spread quickly, and celebrations of Victory in Japan broke out all over the United States and its Allied nations. The devastation and chaos after the bombing of Hiroshima and Nagasaki almost wiped out the two cities. Infrastructure was destroyed, and thousands of people died. (Source: History)

The Bell of Peace

On August 7, 1982, World Citizens of Peace hosted the first commemoration of the bombings. By 1985, the organization wrote to Iccho Itoh, the mayor of Nagasaki at the time, requesting an object from the small town to symbolize reconciliation between the two nations.

We would like to cooperate in your Peace Memorial by presenting your city with a model of the ‘Bell of Peace’ which is a symbol of peace in our city. The original Bell was recovered from the ruins of Urakami Catholic Church, and rung everyday to console the survivors of that catastrophe. It rings out now from the steeple of the reconstructed church, and a model of it is on display in Peace Park near the hypocenter of the atomic bomb explosion.

Iccho Itoh, Mayor of Nagasaki

On August 3, 1985, during the 40th anniversary of the bombings, the mayor of Richland, Washington, Bob Ellis, accepted the Bell of Peace on behalf of the city.

Truly, I am touched by the gift from the mayor of Nagasaki and the people of his city. I think the desire for peace is universal in the hearts of mankind.

Bob Ellis, Mayor of Richland

(Source: National Park Service)

Green Legacy Hiroshima

The Green Legacy Hiroshima Initiative is an international volunteer campaign that aims to disseminate the universal message of the trees that survived the Hiroshima bombing during the second world war. The Initiative was created by two friends Nassrine Azimi, and Tomoko Watanabe, in 2011.

GLH expresses the chaos Hiroshima experienced by recalling the dangers of nuclear arms and delivering a message of how humanity thrives in peace of nature and resilience. Currently, the seeds and saplings from the bombed trees are growing in over 30 countries. (Source: Green Legacy Hiroshima)

Leave a Comment

%d bloggers like this: