Home » Personnes et société » Pourquoi Al Goldstein voulait-il que l'ayatollah Khomeini soit assassiné ?

Pourquoi Al Goldstein voulait-il que l'ayatollah Khomeini soit assassiné ?

Tout au long de l'histoire, les assassinats de personnalités politiques ont été commis en secret, recrutant souvent des assassins par des méthodes secrètes. Mais saviez-vous qu'un pornographe a tenté de recruter des assassins en publiant une annonce ?

Al Goldstein, l'éditeur de Screw Magazine, a publié une annonce en 1989. Il a offert 1 million de dollars pour l'assassinat de l'ayatollah Khomeini, le leader politique et religieux iranien. La fatwa de Khomeini alléguait que le romancier Salman Rushdie avait blasphémé l'islam.

Qui était Al Goldstein ?

Le 10 janvier 1936, Alvin Goldstein est né à Brooklyn, New York. Goldstein a grandi dans un quartier juif de Williamsburg et était connu pour avoir eu des difficultés à l'école et était constamment victime d'intimidation. Très jeune, Goldstein s'est réconforté dans la pornographie, en lisant le Bibles de Tijuana.

Goldstein a abandonné l'école à l'âge de 17 ans. Il a rejoint l'armée sous la division Signal Corps en tant que photographe. Il s'est rapidement inscrit à l'Université Pace après sa libération en 1958 et s'est marié peu de temps après. Son premier mariage fut un désastre, sa femme le quittant. Après cela, Goldstein a également accepté différents types d'emplois. Il était vendeur d'encyclopédies, chauffeur de taxi et même écrivain de tabloïd.

Goldstein a ensuite rencontré Jim Buckley à l'âge de 32 ans. Ils ont décidé de lancer leur publication en se concentrant sur le contenu sexuel. Leur revue, Vis, a été publié pour la première fois en 1968. Le magazine a été commercialisé comme un rapport de consommation sur le sexe, l'évaluation des films d'enterrement de vie de garçon, les peep-shows, les salons de massage et d'autres sujets liés à la sexualité inédits.

La vis était la Hardcore version de Playboy. Le contenu de Screw était explicite par opposition aux efforts artistiques de Playboy. La marque de contenu explicite de Goldstein a rapidement construit une contre-culture dans les années soixante et soixante-dix. Goldstein est rapidement passé à la télévision, créant Midnight Blue.

La marque d'érotisme de Goldstein a rapidement été confrontée à de nombreuses batailles de censure et à de nombreuses poursuites en raison de sa nature explicite et de la façon dont elle a été livrée. Mais il était considéré comme ayant réussi à faire la lumière sur des sujets auparavant tabous et à avoir contribué à libéraliser la population.

La renommée et l'argent de Goldstein ont commencé à diminuer au début du 21e siècle. Plusieurs procès en raison de ses actions irréfléchies comme attaquer un juge et un procureur et harceler sa secrétaire en publiant son numéro de téléphone dans le magazine. Goldstein a été envoyé à la prison de Rikers Island pour l'affaire de harcèlement.

Dans le même temps, les ventes de Screw ont considérablement diminué. Goldstein a tenté de relancer la marque en tant que site Web, mais a été expulsé de son bureau loué en raison du non-paiement des frais de location. Goldstein a rapidement déposé son bilan et est devenu sans abri. Célèbre comédien et admirateur de l'activisme du premier amendement de Goldstein, Penn Gillette a rapidement aidé le pornographe sans-abri. Gillette a soutenu Goldstein pour le reste de sa vie avant de succomber à une insuffisance rénale le 19 décembre 2013. (Source : Magazine Hazlitt)

Les vers sataniques

Le romancier britannique Salman Rushdie publié Les vers sataniques en 1988. Le roman a été écrit dans un style magique réaliste, se concentrant sur deux musulmans indiens vivant en Angleterre. Le livre a été écrit par Rushdie, en se concentrant sur la migration, la métamorphose, les moi divisés, l'amour, la mort et deux villes différentes.

Puisque les deux protagonistes du roman étaient musulmans, Rushdie a incorporé une version fantaisiste et satirique de l'Islam dans l'histoire. Les deux musulmans indiens, Gibreel et des tours Saladin, devint bientôt un ange et un démon dans l'histoire. Il suit leur histoire de subir un détournement d'avion alors qu'ils voyageaient de Bombay à Londres.

En se transformant en ange et l'autre en démon, chaque personnage expérimente une série de rêves. Les rêves étaient des versions révisées de l'histoire de l'Islam pour rendre l'histoire plus colorée. Le roman dépeint également un personnage basé sur la ressemblance du guide suprême iranien de l'époque, l'ayatollah Khomeini. Le livre a provoqué l'indignation dans de nombreuses communautés musulmanes du monde entier. (La source: Britannique)

celle de l'ayatollah Khomeiny Fatwa et assassinat

À la fin des années XNUMX, l'ayatollah Ruhollah Khomeini, le guide suprême de l'Iran, était l'un des nombreux musulmans consternés par le roman. Selon les critiques, le titre du livre insultait l'islam car on croyait que Les vers sataniques étaient des versets sur le moment où le prophète Muhammad a prononcé les paroles de satan au lieu de celles de Dieu. On savait aussi que ces versets étaient explicitement retirés du Coran.

De nombreux musulmans ont pris des mesures contre le roman. Le livre a été publiquement brûlé au Royaume-Uni, a déclenché une émeute meurtrière au Pakistan et les librairies qui l'ont vendu ont été bombardées. Khomeini a bientôt publié un fatwa, ou un jugement rendu par un musulman islamique, déclarant le roman de Rushdie comme blasphématoire. Il appelle en outre courageux musulmans pour trouver et tuer Rushdie et ses éditeurs.

Cela a amené Goldstein, un fanatique du Premier Amendement, à publier une publicité pleine page dans son magazine Screw. L'annonce cherchait quelqu'un pour tuer Khomeini, car la fatwa contre Rushdie ne sera levée que dès la mort de Khomeini. Goldstein a offert 1 million de dollars à celui qui réussit à assassiner Khomeiny. Malheureusement, personne n'a accepté son offre. (La source: Historique)

Laisser un commentaire

Home » People & Society » Why Did Al Goldstein Want Ayatollah Khomeini Assassinated?

Why Did Al Goldstein Want Ayatollah Khomeini Assassinated?

Throughout history, assassinations of political figures were done in secrecy, often recruiting assassins through covert methods. But did you know that a pornographer tried recruiting assassins by publishing an ad?

Al Goldstein, the publisher of Screw Magazine, ran an ad in 1989. He offered $1 million for the assassination of Ayatollah Khomeini, the Iranian political and religious leader. Khomeini’s fatwa alleged novelist Salman Rushdie of blaspheming Islam.

Who was Al Goldstein?

On January 10, 1936, Alvin Goldstein was born in Brooklyn, New York. Goldstein grew up in a Jewish neighborhood in Williamsburg and was known to have struggled in school and was constantly bullied. At a very young age, Goldstein took solace in pornography, reading the Tijuana Bibles.

Goldstein dropped out of school when he turned 17. He joined the army under the Signal Corps division as a photographer. He soon enrolled in Pace University after his discharge in 1958 and shortly after that was married. His first marriage was a disaster, with his wife leaving him. After this, Goldstein also took on different kinds of jobs. He was an encyclopedia salesman, taxi driver, and even a tabloid writer.

Goldstein then met Jim Buckley when he was 32. They decided to start their publication, focusing on sexual content. Their magazine, Screw, was first published in 1968. The magazine was marketed as a consumer report for sex, grading stag films, peep shows, massage parlors, and other sexually related topics previously unpublished.

Screw was the hardcore version of Playboy. Screw’s content was explicit as opposed to Playboy’s artistic efforts. Goldstein’s brand of explicit content soon built a counterculture following in the sixties and seventies. Goldstein soon moved to television, creating Midnight Blue.

Goldstein’s brand of erotica soon faced many censorship battles and many lawsuits due to its explicit nature and how it was delivered. But he was considered to have successfully shed light on previously taboo topics and helped liberalize the population.

Goldstein’s fame and money began to dwindle at the start of the 21st century. Multiple lawsuits because of his rash actions like attacking a judge and district attorney and harassing his secretary by publishing her phone number in the magazine. Goldstein was sent to Rikers Island prison for the harassment case.

At the same time, Screw’s sales decreased significantly. Goldstein tried to relaunch the brand as a website but was evicted from his leased office due to non-payment of rental fees. Goldstein soon filed for bankruptcy and became homeless. A famous comedian and admirer of Goldstein’s First Amendment activism, Penn Gillette soon helped the homeless pornographer. Gillette supported Goldstein for the remainder of his life before succumbing to renal failure on December 19, 2013. (Source: Hazlitt Magazine)

The Satanic Verses

British novelist Salman Rushdie published The Satanic Verses in 1988. The novel was written in a realistic magic style, focusing on two Indian Muslims living in England. The book was written by Rushdie, focusing on migration, metamorphosis, divided selves, love, death, and two different cities.

Since the two protagonists of the novel were Muslims, Rushdie incorporated a fanciful and satiric version of Islam in the story. The two Indian Muslims, Gibreel and Saladin, soon became an angel and a demon in the story. It follows their story of suffering a plane hijack as they traveled from Bombay to London.

As they transform into an angel and the other a demon, each character experiences a series of dreams. The dreams were revised versions of the history of Islam to make the story more colorful. The novel also depicts a character based on the likeness of then Iran’s Supreme Leader, Ayatollah Khomeini. The book caused outrage in many Muslim communities worldwide. (Source: Britannica)

Ayatollah Khomeini’s Fatwa and Assassination

In the late eighties, Ayatollah Ruhollah Khomeini, Iran’s Supreme Leader, was one of the many Muslims appalled with the novel. According to critics, the book’s title was insulting Islam as it was believed that The Satanic Verses were verses about when the prophet Muhammad spoke the words of satan instead of God’s. It was also known that these verses were explicitly removed from the Qur’an.

Many Muslims have taken action against the novel. The book was publicly burned in the UK, sparked a deadly riot in Pakistan, and bookstores that sold it were bombed. Khomeini soon issued a fatwa, or a judgment issued by an Islamic Muslim, declaring Rushdie’s novel as blasphemous. He further calls on brave Muslims to find and kill Rushdie and his publishers.

This brought about Goldstein, a First Amendment fanatic, to run a full-page advertisement in his Screw magazine. The ad was looking for someone to kill Khomeini, as the fatwa against Rushdie will only be relieved soon as Khomeini dies. Goldstein offered 1 million dollars to whoever successfully assassinates Khomeini. Unfortunately, no one took his offer. (Source: History)

Leave a Comment

%d bloggers like this: