Accueil » Personnes et société » Religion & Croyance » Thomas Jefferson a-t-il fait sa propre version de la Bible ?

Thomas Jefferson a-t-il fait sa propre version de la Bible ?

Connu comme un déiste qui traitait souvent de la liberté religieuse, le troisième président des États-Unis, Thomas Jefferson, était un disciple dévoué de Jésus-Christ. Et bien qu'il se qualifie de chrétien, Jefferson n'avait aucune intention de reconnaître la divinité du Christ et ses œuvres miraculeuses énoncées dans la Bible. 

Thomas Jefferson a découpé des passages de la Bible qui contredisaient ses croyances et a fait son interprétation de la Sainte Écriture intitulée Jefferson Bible, qui contenait deux volumes qui excluaient la divinité et les miracles de Jésus. 

La Bible de Jefferson

Thomas Jefferson, qui a été président des États-Unis de 1801 à 1909, croyait au déisme aux côtés de ses autres pères fondateurs. Alimenté par les progrès du siècle des Lumières, l'ancien président américain s'est retrouvé plongé dans la science et la théologie.

En tant que disciple de Jésus-Christ et de ses enseignements, Thomas Jefferson n'était d'accord avec aucune des sources qui ont contribué à la création de la Bible, y compris les évangélistes Matthieu, Marc, Luc et Jean, qu'il considérait comme trompeurs. Cela dit, Jefferson a pris sur lui de créer sa version des évangiles. (La source: Smithsonian Magazine


Thomas Jefferson a utilisé un rasoir et une paire de ciseaux pour découper de petits rectangles de texte dans des exemplaires du Nouveau Testament de la Bible. Après cela, il a collé son interprétation de la philosophie du Christ en utilisant ses coupures de presse. Sa version du Nouveau Testament se concentrait entièrement sur Jésus-Christ, à l'exclusion de ses miracles. (La source: Historique)

Il a eu une éducation classique au College of William & Mary, il a donc pu comparer les différentes traductions. Il a découpé des passages avec une sorte de lame très tranchante et, à l'aide de papier vierge, a collé des lignes doen de chacun des évangiles en quatre colonnes, grec et latin d'un côté des pages, et français et anglais de l'autre.

Harry Rubenstein

Le Nouveau Testament de Jefferson excluait des événements notables de la Bible tels que la résurrection, son ascension au ciel, ses miracles qui convertissaient l'eau en vin, nourrissant de nombreuses personnes avec cinq miches de pain d'orge et deux poissons, et de nombreuses œuvres mystiques du même genre. (La source: Historique

Relié en cuir rouge, Jefferson a intitulé sa version comme La vie et la morale de Jésus de Nazareth, étudiant en profondeur plus de six exemplaires du Nouveau Testament dans différentes versions telles que le grec, le français, le latin et l'anglais King James. Le volume de 84 pages produit en 1820 reflétait la croyance de Jefferson dans les enseignements du Christ, sans compter les événements miraculeux qui n'avaient aucune raison logique. (La source: Smithsonian Magazine

Le tome perdu de Jefferson

Thomas Jefferson a d'abord solidifié son intention de produire son interprétation de la Bible en 1804. Jefferson révèle ses intentions dans une lettre qu'il a écrite à Benjamin Rush en 1803. (Source : Smithsonian Magazine)

Ils sont le résultat d'une vie d'enquête et de réflexion, et très différent de ce système anti-chrétien, qui m'est imputé par ceux qui ne connaissent rien de mes opinions. aux corruptions du christianisme, je suis bien opposé ; mais pas aux véritables préceptes de Jésus lui-même.

Thomas Jefferson

(Source: Archives nationales)

Il a ensuite créé La Philosophie de Jésus de Nazareth, où la correspondance indique qu'il contenait 46 pages de passages du Nouveau Testament. La philosophie de Jésus de Nazareth centré sur les enseignements moraux du Christ. (La source: Smithsonian Magazine

Le volume de 1804 reste perdu, mais heureusement, le Smithsonian Institute a acquis le volume de 1820, La vie et la morale de Jésus de Nazareth, quand l'arrière-petite-fille de Jefferson leur a vendu le livre. (La source: Historique

Laisser un commentaire

Home » People & Society » Religion & Belief » Did Thomas Jefferson Make His Own Version of the Bible?

Did Thomas Jefferson Make His Own Version of the Bible?

Known as a deist that often dealt with religious freedom, the third United States President, Thomas Jefferson, was a devoted follower of Jesus Christ. And although he labels himself as a Christian, Jefferson had no intention of recognizing Christ’s divinity and his miraculous works stated in the Bible. 

Thomas Jefferson cut out passages from the Bible that contradicted his beliefs and made his rendition of the Holy Scripture entitled the Jefferson Bible, which contained two volumes that excluded Jesus’ divinity and miracles. 

The Jefferson Bible

Thomas Jefferson, who once served as the President of the United States from 1801 to 1909, believed in deism alongside his other Founding Fathers. Fueled by the occurring advancements during the Age of Enlightenment, the former American President found himself immersed in science and theology.

As a follower of Jesus Christ and His teachings, Thomas Jefferson didn’t agree with any of the sources that contributed to the making of the Bible, including the gospel writers Matthew, Mark, Luke, and John, who he deemed as deceitful. With that said, Jefferson took it upon himself to create his version of the gospels. (Source: Smithsonian Magazine


Thomas Jefferson used a razor and a pair of scissors in cutting out small rectangles of text in copies of the Bible’s New Testament. Following that, he pasted his rendition of Christ’s philosophy using his clippings. His version of the New Testament focused entirely on Jesus Christ, excluding his miracles. (Source: History)

He had a classic education at the College of William & Mary, so he could compare the different translations. He cut out passages with some sort of very sharp blade and, using blank paper, glued doen lines from each of the Gospels in four columns, Greek and Latin on one side of the pages, and French and English on the other.

Harry Rubenstein

Jefferson’s New Testament excluded notable events in the Bible such as the resurrection, his ascension to heaven, his miracles that converted water into wine, feeding numerous people with five loaves of barley bread and two fish, and many mystical works of the like. (Source: History

Bound in red leather, Jefferson entitled his version as The Life and Morals of Jesus of Nazareth, extensively studying over six copies of the New Testament in different versions such as Greek, French, Latin, and King James English. The 84-paged volume produced in 1820 reflected Jefferson’s belief in the teachings of Christ, not including the miraculous events that bore no logical reason. (Source: Smithsonian Magazine

The Lost Jefferson Volume

Thomas Jefferson first solidified his intention to produce his interpretation of the Bible occurred in 1804. Jefferson reveals his intentions in a letter he wrote to Benjamin Rush in 1803.  (Source: Smithsonian Magazine)

They are the result of a life of enquiry & reflection, and very different from that Anti-Christian system, imputed to me by those who know nothing of my opinions. to the corruptions of Christianity, I am indeed opposed; but not to the genuine precepts of Jesus himself.

Thomas Jefferson

(Source: National Archives)

He then created The Philosophy of Jesus of Nazareth, where correspondence indicates that it contained 46 pages worth of passages from the New Testament. The Philosophy of Jesus of Nazareth centered on the moral teachings of Christ. (Source: Smithsonian Magazine

The 1804 volume remains lost, but fortunately, the Smithsonian Institute acquired the 1820 volume, The Life and Morals of Jesus of Nazareth, when Jefferson’s great-granddaughter sold the book to them. (Source: History

Leave a Comment

%d bloggers like this: