Accueil » Santé » Quelles sont les statistiques des décès liés aux morsures d'araignée en Australie ?

Quelles sont les statistiques des décès liés aux morsures d'araignée en Australie ?

L'Australie est connue pour avoir les araignées les plus grandes, les plus effrayantes et les plus venimeuses du monde. Il existe environ 10,000 XNUMX espèces d'araignées dans le seul pays, y compris les plus meurtrières au monde. Mais savez-vous combien de personnes meurent de morsures d'araignées en Australie ?

En raison du développement des anti-venins, aucun décès lié aux morsures d'araignées n'a été enregistré en Australie depuis 1981. Cependant, ils ont les espèces d'araignées les plus mortelles comme la Funnelweb et la Redback.

Les araignées sont moins dangereuses

Bien qu'elle abrite des espèces d'araignées fascinantes, l'Australie est à peu près comme n'importe quel autre endroit. Cependant, les araignées sont couramment trouvées dans et hors de la maison. (La source: Nomades du monde)

Ces arachnides ont tendance à susciter la peur chez la plupart des gens et parfois à évoquer des phobies chez quelques-uns. Mais malgré l'infamie de l'Australie en matière d'infestation d'araignées et d'espèces les plus venimeuses au monde, leur réputation d'araignée est quelque peu exagérée. Selon un chercheur sur les arachnides de l'Université Macquarie, le Dr Aaron Harmer, les araignées ne sont techniquement pas si dangereuses d'un point de vue humain. (La source: Géographique australienne)

Même si la plupart des araignées peuvent mordre, elles sont plutôt inoffensives à moins d'être provoquées. En fait, les piqûres d'abeilles ont tendance à être plus gênantes que les morsures d'araignées. Le Dr Geoff Isbister, chercheur spécialisé dans l'envenimation à l'Université de Newcastle, a déclaré que davantage de décès sont liés aux réactions allergiques dues aux piqûres d'abeilles qu'aux piqûres d'araignées.

Isbister a souligné que les humains ont une peur irrationnelle des araignées. À titre d'exemple, il a dit qu'environ un millier de personnes meurent chaque année dans des accidents de voiture. Par rapport au cas de morsure d'araignée le plus récent enregistré en 1979. Les statistiques à elles seules en disent long. 

Le venin d'araignée contient plusieurs produits chimiques, dont certains sont nocifs pour l'homme. La toxine est conçue pour les petites proies et livrée en petites quantités. Cela peut être mortel pour les petits animaux, mais leur système immunitaire semble avoir développé des anticorps pour combattre le venin lorsqu'il est testé avec des animaux plus gros comme un cheval.

Il n'y a eu aucun décès en Australie à la suite d'une morsure d'araignée confirmée depuis 1979. Des anti-venins pour les deux des araignées les plus venimeuses du pays sont facilement disponibles. L'anti-venin pour les araignées Redback a été développé et introduit en 1956, tandis que les araignées Funnelweb ont été rendues publiques en 1980. (Source : Australian Museum)

Comme le montrent les statistiques, environ 2,000 100 Australiens ont été mordus par des araignées rouges chaque année, et seulement 1980 doses d'anti-venin d'araignées entonnoir ont été administrées aux patients depuis XNUMX.

Une morsure d'araignée n'est considérée comme une urgence médicale que si des signes graves d'envenimation sont observés. vide. Aucun venin n'est expulsé dans l'humain.

Les araignées australiennes les plus dangereuses

Comme l'Australie est connue pour abriter des milliers d'araignées, celles ci-dessous sont considérées comme les plus dangereuses et doivent être surveillées. (La source: Géographique australienne)

  • Sydney Funnel-Web – ces araignées se trouvent généralement en Nouvelle-Galles du Sud et ne mesurent en moyenne que 1.5 à 3.5 centimètres. Cette araignée possède le venin le plus toxique et le délivre avec de gros crocs plus proéminents que les crocs d'un serpent brun.
  • Redback – ces araignées se trouvent couramment dans toute l'Australie et se cachent généralement dans des endroits secs et abrités comme des abris de jardin, des boîtes aux lettres et des sièges de toilette. Cette araignée est facilement reconnaissable grâce à la bande rouge sur son dos. Leur venin affecte le système nerveux, mais leurs crocs sont trop petits pour percer la peau.
  • Araignée de la souris – ces araignées se trouvent également dans toute l'Australie, mais contrairement au Redback, on la trouve généralement dans des terriers près des plans d'eau. Ce type d'araignée est généralement léthargique et peu agressif, mais son venin est similaire à celui des araignées à toile d'entonnoir.

Laisser un commentaire

Home » Health » What Are the Statistics of Spider Bite Related Deaths in Australia?

What Are the Statistics of Spider Bite Related Deaths in Australia?

Australia is known to have the biggest, scariest, and most venomous spiders globally. There are an estimated 10,000 species of spiders in the country alone, including the world’s deadliest ones. But do you know how many people die of spider bites in Australia?

Due to the development of anti-venoms, there have not been any recorded deaths related to spider bites in Australia since 1981. However, they do have the deadliest species of spiders like the Funnelweb and Redback.

Spiders are Less Dangerous

In spite of being home to some fascinating species of spiders, Australia is pretty much like any other place. However, spiders are commonly found in and out of the home. (Source: World Nomads)

These arachnids tend to incite fear in most people and sometimes evoke phobias in a few. But despite Australia’s infamy of spider infestation and having the most venomous species in the world, their spider reputation is somewhat exaggerated. According to an arachnid researcher from Macquarie University, Dr. Aaron Harmer, spiders are not technically that dangerous from a human perspective. (Source: Australian Geographic)

Even if most spiders can bite, they are pretty harmless unless provoked. In fact, bee stings tend to be more troublesome than spider bites. Dr. Geoff Isbister, a researcher, specializing in envenoming at the University of Newcastle, stated that more deaths are related to allergic reactions from bee stings than spider bites.

Isbister emphasized that humans have an irrational fear of spiders. As an example, he said that about a thousand people die in car crashes each year. Compared to the most recent spider bite case recorded in 1979. Statistics alone speak volumes. 

Spider venom contains several chemicals, with some that are harmful to humans. The toxin is designed for small prey and delivered in small quantities. It may be fatal to small animals, but their immune system seems to have developed antibodies to combat the venom when tested with larger animals like a horse.

There have not been any deaths in Australia from a confirmed spider bite since 1979. Anti-venoms for the two of the most venomous spiders in the country are readily available. Anti-venom for Redback spiders was developed and introduced in 1956, while Funnelweb spiders were made public in 1980. (Source: Australian Museum)

As statistics show, there are approximately 2,000 Australians who have been bitten by Redback spiders each year, and only 100 doses of Funnelweb spider anti-venom have been given to patients since 1980.

A spider bite is only considered a medical emergency if severe signs of envenomation are observed spider bites are considered blank. No venom is expelled into the human.

Most Dangerous Australian Spiders

As Australia is known to be home to thousands of spiders, the below are considered the most dangerous and should be looked out for. (Source: Australian Geographic)

  • Sydney Funnel-Web – these spiders are usually found in New South Wales and are on average only about 1.5 to 3.5 centimeters big. This spider possesses the most toxic venom and delivers it with big fangs more prominent than a brown snake’s fangs.
  • Redback – these spiders are commonly found all across Australia and usually hide in dry, sheltered places like garden sheds, mailboxes, and toilet seats. This spider is easily recognized due to the red stripe on its back. Their venom affects the nervous system, but their fangs are too small to puncture the skin.
  • Mouse Spider – these spiders are also found all over Australia, but as opposed to the Redback, it is usually found in burrows near bodies of water. This type of spider is generally lethargic and hardly aggressive, but its venom is similar to the Funnel-web spiders.

Leave a Comment

%d bloggers like this: