ACCUEIL » Les sciences » Les humains se transformeront-ils en crabes par la carcinisation ?

Les humains se transformeront-ils en crabes par la carcinisation ?

Les animaux qui vivent dans des habitats similaires ont tendance à vivre des événements qui les pousseraient à évoluer. Alors que les oiseaux et les mammifères sont tous deux à sang chaud, ils ont tous deux évolué à partir de groupes qui ne l'étaient pas. Mais avez-vous entendu parler du terme carcinisation ?

La carcinisation est un exemple d'évolution convergente où un crustacé évolue vers une forme semblable à un crabe. Selon les recherches, la nature a fait évoluer différentes espèces en crabes au moins cinq fois. Cependant, les humains n'évolueront pas en crabes.

Carcinisation au siècle dernier

Lancelot Alexander Borradaile, un zoologiste anglais, a défini la cancérisation comme l'une des nombreuses tentatives de la nature pour faire évoluer un crabe. Selon un document de recherche réalisé en 2017, le processus évolutif s'est produit au moins cinq fois au cours du seul siècle dernier.

Curieusement, non seulement l'habitus semblable à un crabe a évolué indépendamment des « vrais » crabes (Brachyura), mais il a également évolué trois fois indépendamment au sein des anomurans. Bien qu'une énorme disparité morphologique soit observée dans l'anatomie interne des taxons ressemblant à des crabes, reflétant le fait que l'évolution de l'habitus ressemblant à des crabes était en effet convergente, diverses dépendances correspondantes sont trouvées à travers les différentes lignées entre les caractères externes d'un crabe. comme l'habitus/morphotype et les structures internes. En d'autres termes, à la suite de la carcinisation, certaines cohérences structurelles ont conduit aux modèles anatomiques internes spécifiques trouvés dans les formes ressemblant à des crabes. 

Jonas Keiler, Cent ans de carcinisation – L'évolution du crabe

(Source: Boing Boing)

Comment se passe la carcinisation ?

Les animaux qui vivent dans des habitats similaires seraient souvent confrontés à des défis qui les encouragent à évoluer en fonction de la nécessité. Un exemple parfait de ceci est avec les marsupiaux. On pense qu'ils ont évolué avec les mammifères placentaires. Pourtant, alors que l'Australie se séparait de l'Antarctique et se déplaçait vers le haut, l'isolement des autres masses continentales a poussé ces créatures à grandir et à développer des poches pour leurs petits.

Le fait qu'un habitus semblable à un crabe n'ait pas évolué uniquement chez les « vrais » crabes, mais aussi plusieurs fois indépendamment chez les Anomura, rend ce processus idéal pour la recherche évolutive.

Jonas Keiler, Cent ans de carcinisation – L'évolution du crabe

(Source: Popular Mechanics)

Les humains se transformeront-ils en crabes ?

L'évolution est un concept compliqué. Tandis que la cancérisation peut sembler pointer dans cette direction, les humains n'évolueront pas en glucides. Bien qu'il se soit produit au sein de la famille des crustacés, il n'y a aucune preuve d'un croisement avec différentes espèces.

Certains des caractères anatomiques internes étudiés ici dépendent structurellement des caractères externes d'un habitus semblable à un crabe. Étant donné que la cohérence morphologique peut également exister entre les structures anatomiques internes, les chaînes de cohérence qui peuvent être retracées jusqu'aux caractères externes d'un habitus semblable à un crabe sont relativement complexes dans certains cas.

Jonas Keiler, Cent ans de carcinisation – L'évolution du crabe

(Source: Popular Mechanics)

Exemples de carnisation

Selon les recherches, la carcinisation s'est produite indépendamment dans cinq groupes de crustacés décapodes. Plus précisément les suivants :

Crabes royaux

On pense que ces crabes ont évolué à partir du bernard-l'ermite et ont été observés pour la première fois à la fin du Cénozoïque.

Crabes en porcelaine

Anatomiquement parlant, ils sont étroitement liés aux homards trapus qui sont apparus pour la première fois à la fin du Jurassique.

Crabes poilus

Bernard l'Hermite

Crabes à la noix de coco

(Source: Popular Mechanics)

Laisser un commentaire

Home » Science » Will Humans Turn Into Crabs Through Carcinization?

Will Humans Turn Into Crabs Through Carcinization?

Animals that live in similar habitats tend to experience events that would push them to evolve. While birds and mammals are both warm-blooded, they both evolved from groups that were not. But have you heard about the term carcinization?

Carcinization is an example of convergent evolution where a crustacean evolves into a crab-like form. According to research, nature has evolved different species into crabs at least five times. However, humans will not evolve into crabs.

Carcinization in the Past Century

Lancelot Alexander Borradaile, an English zoologist, defined carcinization as one of the many attempts of nature to evolve a crab. According to a research paper done in 2017, the evolutionary process has happened at least five separate times in the past century alone.

Curiously, not only did the crab-like habitus evolve independently from the ‘true’ crabs (Brachyura), it also evolved three times independently within anomurans. Although enormous morphological disparity is observed in the internal anatomy of the crab-like taxa, reflecting the fact that the evolution of the crab-like habitus was indeed convergent, various corresponding dependences are found across the different lineages between the external characters of a crab-like habitus/morphotype and inner structures. In other words, as a result of carcinization certain structural coherences led to the specific internal anatomical patterns found in crab-like forms. 

Jonas Keiler, On Hundred Years of Carcinization – The Evolution of the Crab

(Source: Boing Boing)

How Does Carcinization Happen?

Animals that live in similar habitats would often face challenges that encourage them to evolve based on necessity. A perfect example of this is with marsupials. They are thought to have evolved along with placental mammals. Still, as Australia broke away from Antarctica and moved upwards, the isolation from other landmasses pushed these creatures to grow and develop pouches for their young.

The fact that a crab-like habitus did not evolve solely in ‘true’ crabs but also several times independently in the Anomura makes this process ideal for evolutionary research.

Jonas Keiler, On Hundred Years of Carcinization – The Evolution of the Crab

(Source: Popular Mechanics)

Will Humans Turn Into Crabs?

Evolution is a complicated concept. While carcinization may seem to point in this direction, humans will not evolve into carbs. While it has occurred within the crustacean family, there is no evidence of a cross-over with different species.

Some of the internal anatomical characters studied herein are structurally dependent on the external characters of a crab-like habitus. Since morphological coherence can also exist between internal anatomical structures, the coherence chains which can be traced back to the external characters of a crab-like habitus are relatively complex in some cases.

Jonas Keiler, On Hundred Years of Carcinization – The Evolution of the Crab

(Source: Popular Mechanics)

Examples of Carnization

According to research, carcinization has independently occurred in five groups of decapod crustaceans. Specifically the following:

King Crabs

These crabs are believed to have evolved from the hermit crab and were first seen during the late Cenozoic age.

Porcelain Crabs

Anatomically speaking, they are closely related to squat lobsters that first appeared during the late Jurassic age.

Hairy Stone Crabs

Hermit Crabs

Coconut Crabs

(Source: Popular Mechanics)

Leave a Comment

%d bloggers like this: