Accueil » Autos et véhicules » Qu'est-ce qui n'allait pas avec la nouvelle Rolls-Royce Ghost ?

Qu'est-ce qui n'allait pas avec la nouvelle Rolls-Royce Ghost ?

Rolls-Royce Motor Cars Limited est un constructeur automobile de luxe basé en Grande-Bretagne. Les voitures qu'ils fabriquent sont souvent adaptées à leurs propriétaires. À la lumière de cela, l'entreprise a déployé de grands efforts pour améliorer la conception de ses véhicules. Ils sont même allés jusqu'à le rendre insonorisé, mais cela a posé quelques problèmes. 

La Rolls-Royce Ghost a été conçue pour être insonorisée. Les ingénieurs sont allés au-dessus, développant une expérience vraiment silencieuse lors de la conduite de la voiture. Cela a causé des nausées aux conducteurs car c'était trop "silencieux".

La Rolls-Royce Ghost 2019

La Rolls-Royce Ghost a été introduite pour la première fois en 2009, le véhicule au sommet du luxe automobile réservé. Le Ghost a été conçu pour être une version plus petite de son frère, le Phantom. Malgré cela, il s'agit en fait de la concurrence directe du Phantom.

Le Ghost a été conceptualisé par les designers Andreas Thurner et Helmut Reidl, les mêmes personnes responsables de la conception du Phantom. Comme Rolls-Royce est une filiale de BMW, la conception de la plate-forme de base du Ghost est reprise de la BMW Série 7.

Le véhicule est doté d'un moteur similaire à celui de la série 7, un V-6.7 Twin Turbo de 8 litres à 12 vitesses capable de passer de zéro à 60 en 4.7 secondes. Bien que soigneusement conçu et fabriqué, le Ghost a connu quelques légères itérations au cours des prochaines années. (La source: Argent inc.)

Mais la refonte de 2019 était une refonte complète. Une carte moteur sur mesure a été créée pour ce modèle afin d'assurer d'excellentes performances pour une berline pleine grandeur. Il est également doté du système de suspension Planar pour une agilité et un confort extrême.

La version 2019 de la voiture de luxe la plus présentée était sa capacité à être si silencieuse lorsqu'elle est conduite. Le Ghost a vu plusieurs améliorations pour que cela se produise.

  • Mise à niveau du châssis du véhicule de l'acier à l'aluminium
  • Isoler la cloison de la voiture avec peau assourdissante
  • Les conduits de climatisation ont été lissés
  • Les essuie-glaces ont été modifiés
  • Les fenêtres étaient à double vitrage avec des feuilles centrales composites transparentes
  • Doublure des pneus avec de la mousse légère
  • Ajout de 220 livres de matériau insonorisant

Le résultat de ces améliorations a produit un véhicule ultra-silencieux. Selon l'ingénieur en chef Jon Simms, les pilotes d'essai ont trouvé le calme inhabituel de la voiture désorientant, à la limite de la nausée. La voiture était trop silencieuse pour qu'ils se sentent étrangement malades.

Avec cette découverte, les ingénieurs ont travaillé sur harmoniser les composants du Ghost, créant une ambiance subtile et non intrusive. Des amortisseurs de cadre de siège ont été ajoutés pour résonner à des fréquences spécifiques au lieu de le faire taire complètement.

Un évent a été ajouté au coffre, résonnant aux mêmes fréquences que les amortisseurs de siège. Le moteur a été recalibré pour lui permettre d'être entendu de l'intérieur du véhicule de manière non intrusive. Et les matériaux insonorisants ont été réarrangés dans certaines parties de la voiture. (La source: Chasse au boss)

Pourquoi les voitures Rolls-Royce sont-elles chères ?

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles les voitures Rolls-Royce sont chères. En parlant aux agents, ils ne seraient pas en mesure de vous donner un prix de base simplement parce qu'il s'agit d'une voiture de luxe ultime. Voici quelques raisons pour lesquelles cette marque est si chère.

Choix de couleurs – La marque permet une personnalisation extrême de la couleur souhaitée par ses propriétaires. S'ils ne l'ont pas, ils le reproduiront.

Travail de peinture – Plusieurs couches de peinture sont pulvérisées sur le véhicule, et si votre choix de couleur est unique, Rolls-Royce lui donnera le nom de vous. Si quelqu'un d'autre veut la couleur exacte comme la vôtre, la marque vous appellera pour vous demander votre permission s'il peut l'utiliser.

Détails intérieurs faits à la main – tous les détails intérieurs sont faits à la main, et une seule personne dans toute l'entreprise le fait.

Volant à redressement automatique – l'entreprise prend son image de marque au sérieux. Même si vous garez votre voiture et laissez les roues dans une position inconfortable, le volant s'alignera automatiquement, garantissant que le logo de la voiture est toujours droit.

(Source: Le fil froid)

Laisser un commentaire

%d blogueurs comme ceci:

Home » Autos & Vehicles » What Was Wrong With The New Rolls-Royce Ghost?

What Was Wrong With The New Rolls-Royce Ghost?

Rolls-Royce Motor Cars Limited is a luxury automobile manufacturer based in Great Britain. The cars they make are often tailor-fit to their owners. In light of this, the company has taken great lengths to improve the design of its vehicles. They even went as far as making it soundproof, but there were some issues with this. 

The Rolls-Royce Ghost was designed to be soundproof. Engineers went over the top, developing a really silent experience when riding the car. It caused drivers to be nauseated as it was too “quiet.”

The 2019 Rolls-Royce Ghost

The Rolls-Royce Ghost was first introduced in 2009, the vehicle at the peak of reserved automobile luxury. The Ghost was designed to be a smaller version of its brother, the Phantom. Despite that, it is actually the direct competition of the Phantom.

The Ghost was conceptualized by designers Andreas Thurner and Helmut Reidl, the same people responsible for designing the Phantom. As Rolls-Royce is a subsidiary of BMW, the base platform design of the Ghost is taken from the BMW 7 Series.

The vehicle has an engine similar to the 7 Series, a 6.7 liter, 8-gear V-12 Twin Turbo capable of going from zero to 60 in 4.7 seconds. Though thoroughly designed and engineered, the Ghost saw a few slight iterations over the next few years. (Source: Money Inc.)

But the 2019 redesign was a complete overhaul. A bespoke engine map was created for this model to ensure excellent performance for a full-sized sedan. It also features the Planar suspension system for agility and extreme comfort.

The 2019 version of the luxury car featured most was its capability of being so silent as it is driven. The Ghost saw several upgrades to make this happen.

  • Upgrading the vehicle’s frame from steel to aluminum
  • Insulating the bulkhead of the car with sound-deafening skin
  • Air condition ducts were smoothened
  • Windscreen wipers were modified
  • Windows were double-glazed with transparent composite center sheets
  • Lining the tires with lightweight foam
  • Adding 220 pounds of sound-insulating material

The result of these upgrades produced an ultra-silent vehicle. According to lead engineer Jon Simms, test drivers found the unusual calmness of the car disorienting, bordering on nausea. The car was too quiet that they felt oddly sick.

With this discovery, engineers worked on harmonizing the Ghost’s components, creating a subtle and non-intrusive ambiance. Seat frame dampeners were added to resonate at specific frequencies instead of silencing it completely.

A vent was added to the trunk, resonating at the same frequencies as the seat dampeners. The engine was recalibrated to allow it to be heard from the inside of the vehicle in a non-intrusive way. And the sound-insulating materials were rearranged in some parts of the car. (Source: Boss Hunting)

Why Are Rolls-Royce Cars Expensive?

There are several reasons why Rolls-Royce cars are expensive. When speaking to agents, they wouldn’t be able to give you a base price simply because it is an ultimate luxury car. Here are a few reasons why this brand is so expensive.

Color choices – The brand allows extreme personalization of the color its owners want. If they don’t have it, they will replicate it.

Paint job – Multiple layers of paint are sprayed on the vehicle, and if your choice of color is unique, Rolls-Royce will name it after you. If someone else wants the exact color as yours, the brand will call you to ask for your permission if they can use it.

Hand-made interior detailing – all interior details are made by hand, and only one person in the entire company does it.

Self-righting steering wheel – the company takes its branding seriously. Even if you park your car and leave the wheels in an awkward position, the steering wheel will automatically align, ensuring the car’s logo is always upright.

(Source: The Cold Wire)

Leave a Comment

%d bloggers like this: