Accueil » Arts et loisirs » Die Hard est-il un film de Noël ?

Die Hard est-il un film de Noël ?

Die Hard est-il un film de Noël ?

Bruce Willis est crédité de nombreux grands films au sommet de sa carrière. Il était surtout connu pour ses films d'action à succès, notamment Die Hard séries. Même si la série appartenait au genre action, saviez-vous qu'il a été question de savoir si c'était aussi un film de Noël ?

Le premier film Die Hard a été projeté à l'été 1988 malgré son décor de Noël. Il n'a été diffusé qu'en été, car la 20th Century Fox avait besoin d'un blockbuster estival.

L'histoire de Die Hard

Die Hard était basé sur un roman de 1979 Rien ne dure éternellement. Le roman a été écrit par Roderick Thorp, qui a été inspiré pour écrire le livre après avoir regardé La tour infernale et rêvait de terroristes allemands prenant le contrôle d'un immeuble de bureaux à Los Angeles.

Le roman a été librement adapté pour le grand écran par les scénaristes Steven E. de Souza, qui a également écrit le film d'Arnold Schwarzenneger. Commando, et Jeb Stuart, un écrivain prometteur. Le personnage principal du roman, Joe Leland, était un policier à la retraite dans un divorce malheureux.

Thorp a initialement conceptualisé le personnage de Leland dans ses romans précédents, Le détective. Il a été adapté au grand écran en 1968 et Frank Sinatra a dépeint Leland. L'idée que Thorp se faisait du protagoniste lors de l'écriture du roman de 1979 était toujours à l'image de Sinatra, qui vieillissait alors. (La source: Den de Geek)

Stuart, l'un des scénaristes, se souvient avoir eu du mal à écrire le scénario de Die Hard. Il était soumis à un stress financier considérable lorsque Columbia a abandonné son scénario avant sa production. Stuart s'est retrouvé fauché car il attendait toujours de commencer avec Walt Disney.

Pour ajouter à cela, le personnage du roman ne correspondait pas au héros d'action qu'ils prévoyaient. Stuart a estimé qu'un personnage dans la soixantaine serait disposé et capable d'être flexible dans le film d'action, comme grimper sur les bouches d'aération et sauter des feux brûlants.

Heureusement, les scénaristes ont eu la liberté de création puisque le roman avait le potentiel d'être un film d'action. Stuart a ensuite eu un moment eureka après une dispute avec sa femme. Alors qu'il se rendait au travail en voiture après que lui et sa femme se soient disputés, il a accidentellement renversé une boîte sur la route. Heureusement, la boîte était vide. Il s'est arrêté sur le bord de la route et s'est rappelé que son cœur battait si fort.

Il s'est alors rendu compte qu'il avait besoin d'un personnage plus jeune, énergique et prêt à tout pour s'excuser auprès de sa femme. Stuart a rapidement écrit le personnage John McClane. (La source: Variété)

Comment Die Hard est-il devenu un film de Noël ?

Le premier film de la franchise étant projeté à l'été 1988, les scénaristes et le réalisateur ont fixé le moment du film à Noël. Ils ont également ajouté une belle tournure à la saison. Ils ont fait neiger à Los Angeles.

Au fil des ans, l'argument de savoir si Die Hard était un film de Noël ou non a été soulevé pendant les vacances. Au fil des ans, plusieurs réseaux et fournisseurs de films ont signalé que de nombreuses personnes regardaient Die Hard pendant la saison de Noël.
Dans une statistique de 2016, Salle de presse de plat a constaté que 1.3 million de téléspectateurs ont regardé Die Hard la veille de Noël. Dish rapporte également que les chiffres ont augmenté, avec 2.4 millions de téléspectateurs regardant le film pendant la période des fêtes. Die Hard a été le 10e film le plus regardé de la saison, dépassant des films comme Seul à la maison, The Santa Clauseet Miracle sur la 34th rue. (La source: IGN)

Laisser un commentaire

%d blogueurs comme ceci:

Home » Arts & Entertainment » Is Die Hard a Christmas Movie?

Is Die Hard a Christmas Movie?

Is Die Hard a Christmas Movie?

Bruce Willis is credited for many great movies at the height of his career. He was best known for his blockbuster action films, notably the Die Hard series. Even if the series belonged to the action genre, did you know that it has been debated if it was also a Christmas movie?

The first Die Hard movie was screened in the summer of 1988 despite its Christmas setting. It was only shown in the summer because 20th Century Fox needed a summer blockbuster.

The History of Die Hard

Die Hard was based on a 1979 novel Nothing Lasts Forever. The novel was written by Roderick Thorp, who was inspired to write the book after he watched The Towering Inferno and dreamt of German terrorists taking over a Los Angeles office block.

The novel was loosely adapted for the big screen by screenwriters Steven E. de Souza, who also wrote Arnold Schwarzenneger’s Commando, and Jeb Stuart, an up-and-coming writer. The novel’s main character, Joe Leland, was a retired police officer in an unhappy divorce.

Thorp initially conceptualized the Leland character in his earlier novels, The Detective. It was adapted to the big screen in 1968, and Frank Sinatra portrayed Leland. Thorp’s idea of the protagonist when the 1979 novel was written was still in the image of Sinatra, who was then aging. (Source: Den of Geek)

Stuart, one of the writers, recalls having had difficulty writing the script for Die Hard. He was under considerable financial stress when Columbia dropped his script before its production. Stuart was left broke as he was still waiting to start with Walt Disney.

To add to that, the novel’s character didn’t fit the action hero they were planning on. Stuart felt that a character in his sixties would be willing and capable to be flexible in the action film like climbing up air conditioning vents and jumping burning fires.

Luckily, the writers were given creative freedom since the novel had the potential to be an action film. Stuart then had a eureka moment after an argument with his wife. While he was driving to work after he and his wife fought, he accidentally ran over a box on the road. Luckily the box was empty. He pulled over to the side of the road and recalled his heart was pounding so hard.

He then realized that what he needed was a younger character who was energetic and willing to do anything to apologize to his wife. Stuart soon wrote out the character John McClane. (Source: Variety)

How Did Die Hard Become a Christmas Movie?

The first film of the franchise being shown in the summer of 1988, the writers and director set the movie’s timing to Christmas. They also added a nice spin to the season. They made it snow in Los Angeles.

Throughout the years, the argument of whether Die Hard was a Christmas movie or not has been brought up during the holidays. Throughout the years, several networks and movie providers reported that many people watch Die Hard during the Christmas season.
In a 2016 statistic, Dish Newsroom found that 1.3 million viewers watched Die Hard on Christmas eve. Dish also reports that the numbers increased, with 2.4 million viewers watching the film during the holiday season. Die Hard was the 10th most-watched movie during the season, overtaking movies like Home Alone, The Santa Clause, and Miracle on 34th Street. (Source: IGN)

Leave a Comment

%d bloggers like this: