Accueil » Personnes et société » Qui était responsable de la mort de la princesse Diana ?

Qui était responsable de la mort de la princesse Diana ?

La mort prématurée de l'une des femmes les plus aimées au monde a véritablement choqué l'humanité. Alors que plusieurs théories du complot circulent sur ce qui s'est réellement passé la nuit de sa mort, le jury de l'enquête a décidé qui est vraiment à blâmer pour sa mort en 2008.

Selon le jury, les paparazzi et Henri Paul sont à blâmer pour la mort de la princesse Diana et de Dodi Al-Fayed. Paul, le conducteur, avait trois fois dépassé la limite légale de consommation le soir de l'accident et prenait également des antidépresseurs et des antipsychotiques.

La décision du jury sur l'accident

La princesse Diana et Dodi Al-Fayed ont tous deux été tués dans un accident de voiture le 31 août 1997. Le jury a décidé que les paparazzi qui les ont poursuivis et leur chauffeur, Henri Paul, sont responsables de leur mort malgré toutes les autres théories du complot qui ont circulait. Le verdict à la majorité de 9 contre 2 met fin à l'enquête de six mois. Plus de 240 personnes ont témoigné à l'enquête et environ 10 millions de livres sterling ont été dépensés.

Pourtant, le père de Dodi Al-Fayed, Mohamed Al-Fayed, pense le contraire. Il insistait beaucoup pour que Diana et son fils soient assassinés, et il était vraiment déçu par le résultat de l'enquête. (La source: The Guardian)

La déclaration des familles

Al-Fayed, un homme d'affaires d'origine égyptienne qui possédait à l'époque Harrods et l'hôtel Ritz Paris, était assez anxieux et impassible alors que le verdict du jury était rendu. Il s'est rendu en consultation avec son entourage. Au moment où il est sorti de la salle de consultation, il avait dit; Le plus important, c'est le meurtre. Al-Fayed a quand même remercié le jury pour son temps, et il a insisté sur le fait que ces audiences n'étaient pas un gaspillage de l'argent des contribuables.

Ils ont établi de nombreux nouveaux faits pertinents cachés au public. Je suis déçu. C'est un coup dur pour de nombreuses personnes dans le monde qui ont soutenu mon combat. Le jury a trouvé de nouveaux véhicules non identifiés à la suite de la Mercedes. Qui ils sont et ce qu'ils faisaient à Paris ce soir-là, nous ne le saurons jamais.

Mohamed Al Fayed

Le jury a délibéré pendant plus de trois jours avant de rendre un verdict, et ils ont eu la même déclaration pour la mort de Diana et Dodi. Ils étaient satisfait au-delà de tout doute raisonnable que les décès ont en effet été causés par une négligence grave et rien de louche à distance. Les fils de Diana, William et Harry ont remercié le jury d'avoir soigneusement examiné les preuves disponibles.

Nous sommes d'accord avec leurs verdicts et sommes tous deux extrêmement reconnaissants à chacun d'entre eux pour la patience dont ils ont fait preuve en acceptant une perturbation aussi importante de leur vie au cours des six derniers mois. Enfin, nous tenons tous les deux à exprimer notre plus profonde gratitude à tous ceux qui se sont battus si désespérément pour sauver la vie de notre mère en cette nuit tragique.

Prince William

Lord Stevens, l'ancien commissaire de la police métropolitaine de l'époque, espère que tout le monde aura pris le verdict comme une clôture de la tragédie et permettra au défunt de reposer enfin en paix.

Il y a eu une quantité sans précédent de preuves données et recueillies. Il y a également eu un certain nombre d'allégations qui ont été malheureuses, en particulier pour les personnes qui avaient un travail à faire et celles qui ont témoigné.

Seigneur Stevens

(Source: The Guardian)

Laisser un commentaire

%d blogueurs comme ceci:

Home » People & Society » Who was Responsible for Princess Diana’s Death?

Who was Responsible for Princess Diana’s Death?

The untimely death of one of the most-loved women in the world has genuinely shocked humanity. While several conspiracy theories are going around on what really happened on the night of her death, the jury on the inquest decided who is truly to blame for her death in 2008.

As per the jury, the paparazzi and Henri Paul are to blame for the death of Princess Diana and Dodi Al-Fayed. Paul, the driver, was three times over the legal drinking limit on the night of the accident and was also on anti-depressants and anti-psychotic medications.

The Jury’s Decision on the Accident

Princess Diana and Dodi Al-Fayed were both killed in a car accident on August 31, 1997. The jury has decided that the paparazzi who chased them and their chauffeur, Henri Paul, are responsible for their deaths despite all the other conspiracy theories that have been circulating. The verdict by a majority of 9 to 2 brings the six-month inquest to a close. More than 240 people stood as witnesses to the inquest, and about £10 million was spent.

However, the father of Dodi Al-Fayed, Mohamed Al-Fayed, believes otherwise. He was very insistent that Diana and his son were murdered, and he was truly disappointed by the inquest outcome. (Source: The Guardian)

The Statement from the Families

Al-Fayed, an Egyptian-born businessman who at the time owned Harrods and the Hotel Ritz Paris, was quite anxious and impassive as the jury’s verdict was being delivered. He went in for a consultation with his entourage. By the time he came out of the consultation room, he had said; The most important thing is it is murder. Al-Fayed still thanked the jury for their time, and he insisted that these hearings were not a waste of the taxpayers’ money.

They established many new relevant facts withheld from the public. I am disappointed. It comes a blow to many people around the world who have supported my struggle. The jury found new unidentified vehicles following the Mercedes. Who they are and what they were doing in Paris that night we will never know.

Mohamed Al-Fayed

The jury deliberated for more than three days before coming to a verdict, and they had the same statement for the deaths of Diana and Dodi. They were satisfied beyond all reasonable doubt that the deaths were indeed caused by gross negligence and nothing remotely shady. The sons of Diana, William, and Harry thanked the jury for thoroughly considering the evidence at hand.

We agree with their verdicts, and are both hugely grateful to each and every one of them for the forbearance they have shown in accepting such significant disruption to their lives over the past six months. Finally, the two of us would like to express our most profound gratitude to all those who fought so desperately to save our mother’s life on that tragic night.

Prince William

Lord Stevens, the former Metropolitan police commissioner at the time, hopes that everyone took the verdict as a closure to the tragedy and allow the deceased to finally rest in peace.

There has been an unprecedented amount of evidence given and gathered. There have also been a number of allegations which have been unfortunate, particularly to the people who had a job to do and those who gave evidence.

Lord Stevens

(Source: The Guardian)

Leave a Comment

%d bloggers like this: