Accueil » Arts et loisirs » Industrie du divertissement » Industrie du cinéma et de la télévision

Industrie du cinéma et de la télévision

Pourquoi Bryan Singer a-t-il interdit les bandes dessinées sur le tournage du film X-Men ?

De nombreuses bandes dessinées ont été adaptées aux films d'action réelle, l'un des pionniers de l'industrie était la franchise X-Men. Mais saviez-vous que pendant le tournage du film, Brian Singer avait des règles étranges ? Bryan Singer, le réalisateur des films X-Men, a interdit les bandes dessinées pendant le tournage. Il voulait représenter des « personnages 3D »…

Pourquoi Bryan Singer a-t-il interdit les bandes dessinées sur le tournage du film X-Men ? Lire la suite »

Qui a écrit les paroles de la chanson « You're a Mean One, Mr. Grinch » ?

Nous connaissons tous le Grinch comme le personnage principal du livre pour enfants de 1957 Comment le Grinch a volé Noël. Depuis lors, il y a eu trois films dudit livre. Le premier film d'animation présentait la chanson You're a Mean One, Mr. Grinch, mais vous êtes-vous déjà demandé qui l'avait écrite ? L'auteur du…

Qui a écrit les paroles de la chanson « You're a Mean One, Mr. Grinch » ? Lire la suite »

Qui est le membre SNL le plus ancien ?

Saturday Night Live est une comédie télévisée américaine en direct et une émission de variétés créée par Lorne Michaels. Il a été initialement publié en 1975 et est toujours en cours d'exécution aujourd'hui. Pour une émission qui en est actuellement à sa 47e saison, vous commenceriez à vous demander qui est le membre le plus titulaire de l'émission ? Kenan Thompson, que nous connaissions sous le nom de…

Qui est le membre SNL le plus ancien ? Lire la suite »

Y a-t-il eu un ouragan pendant le tournage de Jurassic Park ?

Le premier film de Jurassic Park est sorti le 11 juin 1993. Le film a remporté plus de vingt prix, dont trois Oscars pour ses réalisations techniques en matière d'effets visuels et de conception sonore. Mais saviez-vous que l'ensemble des acteurs et de l'équipe ont filmé le film lorsqu'un ouragan a frappé ? L'ouragan Iniki a frappé Hawaï lorsque Steven...

Y a-t-il eu un ouragan pendant le tournage de Jurassic Park ? Lire la suite »

Qu'est-ce qui a inspiré Frank Herbert à écrire « Dune » ?

Avec la sortie du film Dune Part One, de nombreuses personnes sont retournées à l'origine du long métrage. Au 15 novembre 2021, le film avait rapporté environ 353 millions de dollars dans le monde. Mais quelle était l'histoire derrière le roman de Frank Herbert ? Frank Herbert parlait à un ami de la tribu Quileute dont les terres étaient…

Qu'est-ce qui a inspiré Frank Herbert à écrire « Dune » ? Lire la suite »

Combien de temps a duré le film « Avions, trains et automobiles » ?

John Hughes était largement connu pour ses comédies pour adolescents sur le passage à l'âge adulte avec des représentations honnêtes de la vie des adolescents en banlieue. Il aimait beaucoup Molly Ringwald car la plupart de ses films mettaient en vedette des personnages qu'elle jouait très bien. Mais avez-vous entendu parler de son film Avions, trains et automobiles ? La version originale du film Avions, Trains et …

Combien de temps a duré le film « Avions, trains et automobiles » ? Lire la suite »

Comment Jack Reacher a-t-il obtenu son nom ?

Il y a 25 livres dans la série Jack Reacher de Lee Child. Le roman est basé sur l'histoire d'un ancien major de la police militaire de l'armée américaine. La série s'est vendue à plus de 60 millions d'exemplaires dans le monde et est toujours en cours de publication. Mais saviez-vous comment Lee Child a décidé du personnage principal…

Comment Jack Reacher a-t-il obtenu son nom ? Lire la suite »

Kate Winslet a-t-elle regretté sa scène emblématique dans le film "Titanic" ?

Sorti en 1997, Titanic continue d'être l'un des films les plus déchirants de l'industrie cinématographique. Basé sur le naufrage du navire RMS Titanic en 1912, Titanic présente l'histoire d'amour fictive du pauvre artiste Jack Dawson et de la mondaine Rose DeWitt Bukater. Dans la scène de nu réalisée par Kate Winslet, alors âgée de 21 ans, dans …

Kate Winslet a-t-elle regretté sa scène emblématique dans le film "Titanic" ? Lire la suite »

Les cinéastes canadiens ont-ils créé une version canadienne de James Bond?

La franchise James Bond est la série d'espionnage la plus emblématique de tous les temps. Depuis sa création, Ian Flemming a joué le rôle du fringant et débonnaire James Bond en gentleman britannique. Mais pouvez-vous imaginer Bond en tant que Canadien ? Les cinéastes canadiens Lee Demarbe et Ian Driscoll prévoyaient de refaire le film « For Your Eyes …

Les cinéastes canadiens ont-ils créé une version canadienne de James Bond? Lire la suite »

Un pistolet réel a-t-il été utilisé dans le film « Deer Hunter » ?

Sorti en 1978 en tant que film anti-guerre se déroulant pendant la guerre du Vietnam, Deer Hunter est surtout connu pour sa roulette russe qui asservit l'attention des téléspectateurs avec son intensité par scène. Pour garantir l'authenticité maximale du décor, non seulement le réalisateur Michael Cimino a demandé l'utilisation de rats et de moustiques vivants, mais…

Un pistolet réel a-t-il été utilisé dans le film « Deer Hunter » ? Lire la suite »

Film & TV Industry

Why Did Bryan Singer Ban Comic Books on the Set of the X-Men Movie?

Many comic books were adapted to live-action films, one of the pioneers in the industry was the X-Men franchise. But did you know that during the filming of the movie, Brian Singer had some odd rules? Bryan Singer, the director of the X-Men movies, banned the comics while filming. He wanted to portray “3D characters” …

Why Did Bryan Singer Ban Comic Books on the Set of the X-Men Movie? Read More »

Who Wrote the Lyrics to the Song “You’re a Mean One, Mr. Grinch”?

We all know the Grinch as the lead character in the 1957 children’s book How the Grinch Stole Christmas. Since then, there have been three movies of the said book. The first animated film featured the song You’re a Mean One, Mr. Grinch, but did you ever wonder who wrote it? The author of the …

Who Wrote the Lyrics to the Song “You’re a Mean One, Mr. Grinch”? Read More »

Who is the Longest Tenured SNL Member?

Saturday Night Live is a late-night American live TV comedy and variety show created by Lorne Michaels. It was originally released in 1975 and is still running today. For a show currently on its 47th season, you’d begin to wonder, who is the most tenured member of the show?  Kenan Thompson, who we knew as …

Who is the Longest Tenured SNL Member? Read More »

Was There a Hurricane During the Filming of Jurassic Park?

The first Jurassic Park movie was released on June 11, 1993. The film won more than twenty awards, including three Academy Awards for its technical achievements in visual effects and sound design. But did you know that the entire cast and crew filmed the movie when a hurricane hit? Hurricane Iniki hit Hawaii when Steven …

Was There a Hurricane During the Filming of Jurassic Park? Read More »

What Inspired Frank Herbert to Write “Dune”?

With the film Dune Part One out, many people have been heading back to the origin of the feature. As of November 15, 2021, the film has grossed about $353 million worldwide. But what was the story behind Frank Herbert’s novel? Frank Herbert was talking to a friend from the Quileute Tribe whose lands were …

What Inspired Frank Herbert to Write “Dune”? Read More »

How Long Did the Film “Planes, Trains and Automobiles” Originally Run?

John Hughes was widely known for his coming-of-age teen comedies with honest depictions of suburban teenage life. He was quite fond of Molly Ringwald that most of his movies featured characters she played really well. But have you heard about his film Planes, Trains, and Automobiles?  The original version of the movie Planes, Trains, and …

How Long Did the Film “Planes, Trains and Automobiles” Originally Run? Read More »

Did Kate Winslet Regret Her Iconic Scene in the Movie “Titanic”?

Released in 1997, Titanic continues to be one of the most heart-wrenching movies in the film industry. Based on the sinking of the RMS Titanic vessel in 1912, Titanic features the fictional love story of poor artist Jack Dawson and socialite Rose DeWitt Bukater.  In the nude scene done by then 21-year-old Kate Winslet in …

Did Kate Winslet Regret Her Iconic Scene in the Movie “Titanic”? Read More »

Did Canadian Filmmakers Create a Canadian Version of James Bond?

The James Bond franchise is the most iconic spy series of all time. Since its inception, Ian Flemming has played the role of the dashing and debonair James Bond as a British gentleman. But can you imagine Bond as a Canadian? Canadian filmmakers Lee Demarbe and Ian Driscoll planned to redo the “For Your Eyes …

Did Canadian Filmmakers Create a Canadian Version of James Bond? Read More »

Was a Live Gun Used in the Film “Deer Hunter”?

Released in 1978 as an Anti-War Movie set in the Vietnam War, Deer Hunter is most known for its Russian roulette that enslaves the viewers’ attention with its intensity per scene. To ensure the maximum authenticity of the set, not only did director Michael Cimino request for the usage of live rats and mosquitoes, but …

Was a Live Gun Used in the Film “Deer Hunter”? Read More »