Films

Qu'est-ce qui a inspiré Frank Herbert à écrire « Dune » ?

Avec la sortie du film Dune Part One, de nombreuses personnes sont retournées à l'origine du long métrage. Au 15 novembre 2021, le film avait rapporté environ 353 millions de dollars dans le monde. Mais quelle était l'histoire derrière le roman de Frank Herbert ? Frank Herbert parlait à un ami de la tribu Quileute dont les terres étaient…

Qu'est-ce qui a inspiré Frank Herbert à écrire « Dune » ? Lire la suite »

Combien de temps a duré le film « Avions, trains et automobiles » ?

John Hughes était largement connu pour ses comédies pour adolescents sur le passage à l'âge adulte avec des représentations honnêtes de la vie des adolescents en banlieue. Il aimait beaucoup Molly Ringwald car la plupart de ses films mettaient en vedette des personnages qu'elle jouait très bien. Mais avez-vous entendu parler de son film Avions, trains et automobiles ? La version originale du film Avions, Trains et …

Combien de temps a duré le film « Avions, trains et automobiles » ? Lire la suite »

Quel a été le premier film diffusé lors de l'ouverture des cinémas en Arabie saoudite pour la première fois depuis 1983 ?

Après le siège de la Grande Mosquée de La Mecque par des extrémistes religieux saoudiens, le gouvernement saoudien a choisi la voie ultra-conservatrice. Cela comprenait l'interdiction des cinémas en 1983. Après 35 ans, le premier cinéma d'Arabie saoudite a ouvert ses portes le 18 avril 2018, mais quel a été le premier film projeté ? Après une interdiction de 35 ans…

Quel a été le premier film diffusé lors de l'ouverture des cinémas en Arabie saoudite pour la première fois depuis 1983 ? Lire la suite »

Un pistolet réel a-t-il été utilisé dans le film « Deer Hunter » ?

Sorti en 1978 en tant que film anti-guerre se déroulant pendant la guerre du Vietnam, Deer Hunter est surtout connu pour sa roulette russe qui asservit l'attention des téléspectateurs avec son intensité par scène. Pour garantir l'authenticité maximale du décor, non seulement le réalisateur Michael Cimino a demandé l'utilisation de rats et de moustiques vivants, mais…

Un pistolet réel a-t-il été utilisé dans le film « Deer Hunter » ? Lire la suite »

Qu'est-ce que l'équipage a trouvé dans le tournage de « Six Million Dollar Man » ?

Basé sur le roman à succès Cyborg, The Six Million Dollar Man a fonctionné avec succès pendant cinq saisons car il était très apprécié par beaucoup. Lors du tournage de la quatrième saison de l'émission de science-fiction, l'équipe s'est heurtée à un décor choquant qui n'est pas vraiment ce qu'il semblait. L'équipage de Six Million Dollar Man a été consterné par…

Qu'est-ce que l'équipage a trouvé dans le tournage de « Six Million Dollar Man » ? Lire la suite »

Sylvester Stallone perçoit-il des redevances de la franchise Rocky ?

Les célébrités hollywoodiennes gagnent des millions de dollars grâce aux films qu'elles réalisent. En fonction de leurs demandes, de leur rôle et du temps passé devant l'écran, les stars gagnent potentiellement plus grâce aux redevances. Mais saviez-vous que le créateur de la franchise Rocky, Sylvester Stallone, n'a pas eu cette chance ? Sylvester Stallone, l'acteur principal et créateur de la franchise Rocky, a admis que…

Sylvester Stallone perçoit-il des redevances de la franchise Rocky ? Lire la suite »

Pourquoi le film « Come and See » était-il terrifiant pour les acteurs ?

Sorti lors de la commémoration du 40e anniversaire du succès soviétique, Come and See est un film anti-guerre qui se déroule en Biélorussie pendant la domination nazie au début des années 1940. Le film suit les expériences d'horreur d'un garçon de 14 ans nommé Flyora alors qu'il rejoint les Soviétiques. La production du Come and …

Pourquoi le film « Come and See » était-il terrifiant pour les acteurs ? Lire la suite »

Qui a conçu le plat de ratatouille pour le film d'animation ?

Le film Ratatouille a présenté le plat de ratatouille lui-même. Avec l'animation agréable et appétissante de la nourriture basée sur le titre, de nombreux téléspectateurs sont intrigués quant à savoir qui a conçu la célèbre ratatouille. Thomas Keller, un chef acclamé qui possède le célèbre restaurant The French Laundry, a conçu le plat de ratatouille, y compris la superposition élégante et moderne de la …

Qui a conçu le plat de ratatouille pour le film d'animation ? Lire la suite »

Dans quel film Danny DeVito et Arnold Schwarzenegger ont-ils le plus gagné ?

Arnold Schwarzenegger et Danny DeVito ont gagné en popularité à la fin des années 80 et au début des années 90 pour leurs films familiaux. Mais saviez-vous quel film leur a le plus valu ? Au lieu d'obtenir un salaire régulier pour le film "Twins", Schwarzenegger et DeVito ont passé un accord avec le studio. Ils ont accepté de prendre 20 % du…

Dans quel film Danny DeVito et Arnold Schwarzenegger ont-ils le plus gagné ? Lire la suite »

Quels films Disney étaient les moins rentables ?

Qu'il s'agisse d'un classique, heureusement après des intrigues ou des scènes intenses et pleines d'action, The Walt Disney Studios n'échoue presque jamais avec ses films. Malheureusement, on ne peut pas en dire autant de deux films Disney en particulier qui ont sali l'héritage des sorties de films sans faille de Disney. Infâmes pour être deux des pires résultats au box-office, les films Disney…

Quels films Disney étaient les moins rentables ? Lire la suite »

Movies

What Inspired Frank Herbert to Write “Dune”?

With the film Dune Part One out, many people have been heading back to the origin of the feature. As of November 15, 2021, the film has grossed about $353 million worldwide. But what was the story behind Frank Herbert’s novel? Frank Herbert was talking to a friend from the Quileute Tribe whose lands were …

What Inspired Frank Herbert to Write “Dune”? Read More »

How Long Did the Film “Planes, Trains and Automobiles” Originally Run?

John Hughes was widely known for his coming-of-age teen comedies with honest depictions of suburban teenage life. He was quite fond of Molly Ringwald that most of his movies featured characters she played really well. But have you heard about his film Planes, Trains, and Automobiles?  The original version of the movie Planes, Trains, and …

How Long Did the Film “Planes, Trains and Automobiles” Originally Run? Read More »

What Was the First Film Shown When Cinemas Opened in Saudi Arabia for the First Time Since 1983?

After the siege of the Grand Mosque in Makkah by Saudi religious extremists, the government of Saudi Arabia chose the ultra-conservative route. This included the ban on cinemas in 1983. After 35 years, the first cinema in Saudia Arabia opened on April 18, 2018, but what was the first film shown? After a 35-year ban …

What Was the First Film Shown When Cinemas Opened in Saudi Arabia for the First Time Since 1983? Read More »

Was a Live Gun Used in the Film “Deer Hunter”?

Released in 1978 as an Anti-War Movie set in the Vietnam War, Deer Hunter is most known for its Russian roulette that enslaves the viewers’ attention with its intensity per scene. To ensure the maximum authenticity of the set, not only did director Michael Cimino request for the usage of live rats and mosquitoes, but …

Was a Live Gun Used in the Film “Deer Hunter”? Read More »

What Did the Crew Find in the Set of “Six Million Dollar Man”?

Based on the best-selling novel Cyborg, The Six Million Dollar Man successfully ran for five seasons as it was well-loved by many. While shooting for the fourth season of the sci-fi show, the crew ran into a shocking set-piece that isn’t actually what it seemed.  The crew of Six Million Dollar man was appalled to …

What Did the Crew Find in the Set of “Six Million Dollar Man”? Read More »

Does Sylvester Stallone Get Any Royalties from the Rocky Franchise?

Hollywood celebrities earn millions of dollars from the movies they make. Depending on their demands, role, and screen time, stars potentially make more through royalties. But did you know that the creator of the Rocky franchise, Sylvester Stallone, was not so fortunate?  Sylvester Stallone, the lead actor, and creator of the Rocky franchise, admitted that …

Does Sylvester Stallone Get Any Royalties from the Rocky Franchise? Read More »

Why Was the Film “Come and See” Terrifying for the Actors?

Released during the commemoration of the 40th Anniversary of the Soviet’s Success, Come and See is an antiwar film that takes place in Belarus during the Nazi Domination in the early 1940s. The movie follows the horror-ridden experiences of a 14-year-old boy named Flyora as he joins the Soviets.  The production of the Come and …

Why Was the Film “Come and See” Terrifying for the Actors? Read More »

Who Designed the Ratatouille Dish for the Animated Film?

The Ratatouille movie introduced the ratatouille dish itself. With the eye-pleasing and appetizing animation of the title-based food, many viewers become intrigued as to who designed the widely famous ratatouille.  Thomas Keller, an acclaimed chef who owns the famous restaurant The French Laundry, designed the ratatouille dish, including the elegant and modern layering of the …

Who Designed the Ratatouille Dish for the Animated Film? Read More »

In Which Movie Did Danny DeVito and Arnold Schwarzenegger Earn the Most?

Arnold Schwarzenegger and Danny DeVito gained popularity in the late 80s to the early 90s for their family films. But did you know which film earned them the most? Instead of getting a regular salary for the movie “Twins”, Schwarzenegger and DeVito made a deal with the studio. They agreed to take 20% of the …

In Which Movie Did Danny DeVito and Arnold Schwarzenegger Earn the Most? Read More »

What Disney Movies Were the Least Profitable?

May it be classic happily ever after storylines or intense, action-packed scenes, The Walt Disney Studios hardly ever fails with its films. Unfortunately, the same can’t be said for two particular Disney movies that soiled the legacy of Disney’s flawless movie releases.  Infamous for being two of the worst box office outcomes, the Disney movies …

What Disney Movies Were the Least Profitable? Read More »