Militaire

La vitesse et le poids des avions ont-ils été un facteur dans l'effondrement du World Trade Center le 9 septembre ?

Le 11 septembre 2001, deux avions détournés par des extrémistes islamistes se sont écrasés sur le World Trade Center à New York. Cela fait plus de deux décennies et les autorités en apprennent encore davantage sur l'attaque. Les tours jumelles ont en fait été construites pour résister à la vitesse de croisière, mais qu'est-ce qui rendait ces avions différents ? Les avions qui ont heurté le Twin…

La vitesse et le poids des avions ont-ils été un facteur dans l'effondrement du World Trade Center le 9 septembre ? Lire la suite »

Le libérateur. Un pistolet à un coup de 2.10 $ (sans chargeur); Il a été expédié avec 10 cartouches et une feuille d'instructions dans une bande dessinée larguée par avion sur les terres occupées par l'Axe; Un combattant de la résistance devait se faufiler sur un occupant de l'Axe, le tuer ou le neutraliser à l'aide du pistolet et récupérer ses armes.

FP-45 Liberator Pour le pistolet imprimé en 3D, voir Liberator (pistolet). Pour le fusil de chasse, voir Winchester Liberator. Le FP-45 Liberator est un pistolet fabriqué par l'armée américaine pendant la Seconde Guerre mondiale pour être utilisé par les forces de résistance dans les territoires occupés. Le Liberator n'a jamais été délivré aux troupes américaines ou alliées, et il y en a peu ...

Le libérateur. Un pistolet à un coup de 2.10 $ (sans chargeur); Il a été expédié avec 10 cartouches et une feuille d'instructions dans une bande dessinée larguée par avion sur les terres occupées par l'Axe; Un combattant de la résistance devait se faufiler sur un occupant de l'Axe, le tuer ou le neutraliser à l'aide du pistolet et récupérer ses armes. Lire la suite »

Lors de l'attaque de Pearl Harbor, seuls 5 pilotes américains ont réussi à se mettre en l'air contre 353 avions japonais, les deux premiers étant George Welch et Kenneth Taylor. Ils ont abattu 6 ennemis. Ils ont été REFUSÉS la médaille d'honneur parce que… ils n'avaient pas la permission de décoller de leur commandant.

Aviateurs américains en altitude à Pearl Harbor Deux aviateurs américains héroïques menèrent une défense énergique contre les Japonais à Pearl Harbor le 7 décembre 1941. La galante sortie du cuirassé USS Nevada n'était qu'un exemple des nombreux actes d'héroïsme survenus à Pearl Harbor le Dimanche 7 décembre 1941. Une poignée de…

Lors de l'attaque de Pearl Harbor, seuls 5 pilotes américains ont réussi à se mettre en l'air contre 353 avions japonais, les deux premiers étant George Welch et Kenneth Taylor. Ils ont abattu 6 ennemis. Ils ont été REFUSÉS la médaille d'honneur parce que… ils n'avaient pas la permission de décoller de leur commandant. Lire la suite »

En 1956, un avion de chasse s'est abattu parce qu'il était plus rapide que la balle qu'il a tirée

L'avion de chasse qui s'est abattu En 1956, la société aéronautique Grumman testait son nouveau chasseur, le F-11 Tiger, au large des côtes de l'État de New York. Le pilote a tiré une longue rafale de ses canons et quelques instants plus tard a subi des dommages mystérieux et catastrophiques qui ont cédé dans le pare-brise et blessé mortellement le moteur. Quoi …

En 1956, un avion de chasse s'est abattu parce qu'il était plus rapide que la balle qu'il a tirée Lire la suite »

À un point de contrôle allié pendant la bataille des Ardennes, le général américain Omar Bradley a été arrêté en tant qu'espion potentiel lorsqu'il a correctement identifié Springfield comme la capitale de l'Illinois. L'officier de police militaire américain qui l'a interrogé a cru à tort que la capitale était Chicago

Bataille des Ardennes Cet article porte sur l'offensive allemande de 1944 pendant la Seconde Guerre mondiale. Pour d'autres utilisations, voir Battle of the Bulge (homonymie). À ne pas confondre avec l'offensive du groupe d'armées allemandes A Ardennes de 1940 lors de la bataille de France. Carte montrant le gonflement de «The Bulge» au fur et à mesure de la progression de l'offensive allemande…

À un point de contrôle allié pendant la bataille des Ardennes, le général américain Omar Bradley a été arrêté en tant qu'espion potentiel lorsqu'il a correctement identifié Springfield comme la capitale de l'Illinois. L'officier de police militaire américain qui l'a interrogé a cru à tort que la capitale était Chicago Lire la suite »

Pendant la guerre civile américaine, plusieurs divisions de l'armée confédérée ont eu une grande bataille de boules de neige. Cela a commencé quand quelques centaines d'hommes du Texas ont planifié un combat amical avec des hommes de l'Arkansas, qui a dégénéré en une bagarre impliquant 9,000 XNUMX soldats de l'armée de Virginie du Nord.

Combat de boules de neige Pendant la guerre civile américaine, le 29 janvier 1863, le plus grand échange de neige militaire a eu lieu dans la vallée de Rappahannock, dans le nord de la Virginie. Ce qui a commencé lorsque quelques centaines d'hommes du Texas préparaient un combat amical contre leurs camarades du camp de l'Arkansas s'est rapidement transformé en une bagarre impliquant 9,000 XNUMX soldats de l'armée de…

Pendant la guerre civile américaine, plusieurs divisions de l'armée confédérée ont eu une grande bataille de boules de neige. Cela a commencé quand quelques centaines d'hommes du Texas ont planifié un combat amical avec des hommes de l'Arkansas, qui a dégénéré en une bagarre impliquant 9,000 XNUMX soldats de l'armée de Virginie du Nord. Lire la suite »

À un point de contrôle allié pendant la bataille des Ardennes, le général américain Omar Bradley a été arrêté en tant qu'espion potentiel lorsqu'il a correctement identifié Springfield comme la capitale de l'Illinois. L'officier de police militaire américain qui l'a interrogé a cru à tort que la capitale était Chicago

Bataille des Ardennes Cet article porte sur l'offensive allemande de 1944 pendant la Seconde Guerre mondiale. Pour d'autres utilisations, voir Battle of the Bulge (homonymie). À ne pas confondre avec l'offensive du groupe d'armées allemandes A Ardennes de 1940 lors de la bataille de France. Carte montrant le gonflement de «The Bulge» au fur et à mesure de la progression de l'offensive allemande…

À un point de contrôle allié pendant la bataille des Ardennes, le général américain Omar Bradley a été arrêté en tant qu'espion potentiel lorsqu'il a correctement identifié Springfield comme la capitale de l'Illinois. L'officier de police militaire américain qui l'a interrogé a cru à tort que la capitale était Chicago Lire la suite »

La cavalerie française a capturé une flotte de navires de guerre hollandais piégée dans la glace en 1795, «la seule fois dans l'histoire où des hommes à cheval ont capturé une flotte de navires».

Le seul moment de l'histoire où des hommes à cheval ont capturé une flotte de navires Les guerres de la Révolution française ont duré une décennie, mais leur moment le plus étrange n'a peut-être duré que quelques jours. La bataille de Texel reste le seul exemple de l'histoire où une troupe de cavalerie - des soldats à cheval - a capturé une flotte de navires. …

La cavalerie française a capturé une flotte de navires de guerre hollandais piégée dans la glace en 1795, «la seule fois dans l'histoire où des hommes à cheval ont capturé une flotte de navires». Lire la suite »

5 hommes se sont portés volontaires pour se tenir directement sous une explosion nucléaire en 1959, avec un sixième homme qui ne s'est pas porté volontaire. Aucun n'a subi de préjudice immédiat, mais tous ont développé un cancer plus tard.

Le jour cinq hommes volontairement restés sous une explosion nucléaire Ce contenu est importé de YouTube. Vous pourrez peut-être trouver le même contenu dans un autre format, ou vous pourrez peut-être trouver plus d'informations, sur leur site Web. Dans les années 1950, la peur des bombardiers soviétiques dotés d'armes nucléaires a conduit à la création du…

5 hommes se sont portés volontaires pour se tenir directement sous une explosion nucléaire en 1959, avec un sixième homme qui ne s'est pas porté volontaire. Aucun n'a subi de préjudice immédiat, mais tous ont développé un cancer plus tard. Lire la suite »

Home » Law & Government » Military

Military

The Liberator. A $2.10, single-shot (no magazine) pistol; It was shipped with 10 rounds and an instruction sheet in comic strip air-dropped on Axis-occupied lands; A resistance fighter was to sneak up on an Axis occupier, kill or incapacitate him using the gun, and retrieve his weapons.

FP-45 Liberator For the 3D printed pistol, see Liberator (gun). For the shotgun, see Winchester Liberator. The FP-45 Liberator is a pistol manufactured by the United States military during World War II for use by resistance forces in occupied territories. The Liberator was never issued to American or other Allied troops, and there are few …

The Liberator. A $2.10, single-shot (no magazine) pistol; It was shipped with 10 rounds and an instruction sheet in comic strip air-dropped on Axis-occupied lands; A resistance fighter was to sneak up on an Axis occupier, kill or incapacitate him using the gun, and retrieve his weapons. Read More »

During the attack on Pearl Harbor, only 5 American pilots managed to get into the air against 353 Japanese planes, the first two were George Welch and Kenneth Taylor. They shot down 6 enemies. They were DENIED the Medal of Honor because … they didn’t have permission to take off from their CO.

American Aviators Aloft at Pearl Harbor Two heroic American aviators led a spirited defense against the Japanese at Pearl Harbor on December 7, 1941. The gallant sortie of the battleship USS Nevada was only one example of the many acts of heroism that occurred at Pearl Harbor on Sunday, December 7, 1941. A handful of …

During the attack on Pearl Harbor, only 5 American pilots managed to get into the air against 353 Japanese planes, the first two were George Welch and Kenneth Taylor. They shot down 6 enemies. They were DENIED the Medal of Honor because … they didn’t have permission to take off from their CO. Read More »

In 1956, a fighter plane shot itself down because it was faster than the bullet it shot

The Fighter Plane That Shot Itself Down In 1956, the Grumman aircraft corporation was testing its new fighter, the F-11 Tiger, off the coast of New York state. The pilot fired a long burst from its guns and moments later suffered mysterious, catastrophic damage that caved in the windshield and mortally wounded the engine. What …

In 1956, a fighter plane shot itself down because it was faster than the bullet it shot Read More »

At an Allied checkpoint during the Battle of the Bulge, US General Omar Bradley was detained as a possible spy when he correctly identified Springfield as the capital of Illinois. The American military police officer who questioned him mistakenly believed the capital was Chicago

Battle of the Bulge This article is about the 1944 German offensive in World War II. For other uses, see Battle of the Bulge (disambiguation). Not to be confused with the 1940 German Army Group A Ardennes offensive in the Battle of France. Map showing the swelling of “the Bulge” as the German offensive progressed …

At an Allied checkpoint during the Battle of the Bulge, US General Omar Bradley was detained as a possible spy when he correctly identified Springfield as the capital of Illinois. The American military police officer who questioned him mistakenly believed the capital was Chicago Read More »

During the American Civil War, several divisions of the confederate army had a large snowball fight. It started when a couple of hundred men from Texas plotted a friendly fight with men from Arkansas, which spiralled into a brawl involving 9,000 soldiers of the Army of Northern Virginia.

Snowball fight During the American Civil War, on January 29, 1863, the largest military snow exchange occurred in the Rappahannock Valley in Northern Virginia. What began as a few hundred men from Texas plotting a friendly fight against their Arkansas camp mates soon escalated into a brawl that involved 9,000 soldiers of the Army of …

During the American Civil War, several divisions of the confederate army had a large snowball fight. It started when a couple of hundred men from Texas plotted a friendly fight with men from Arkansas, which spiralled into a brawl involving 9,000 soldiers of the Army of Northern Virginia. Read More »

At an Allied checkpoint during the Battle of the Bulge, US General Omar Bradley was detained as a possible spy when he correctly identified Springfield as the capital of Illinois. The American military police officer who questioned him mistakenly believed the capital was Chicago

Battle of the Bulge This article is about the 1944 German offensive in World War II. For other uses, see Battle of the Bulge (disambiguation). Not to be confused with the 1940 German Army Group A Ardennes offensive in the Battle of France. Map showing the swelling of “the Bulge” as the German offensive progressed …

At an Allied checkpoint during the Battle of the Bulge, US General Omar Bradley was detained as a possible spy when he correctly identified Springfield as the capital of Illinois. The American military police officer who questioned him mistakenly believed the capital was Chicago Read More »

French cavalry captured a Dutch warship fleet trapped in ice in 1795, “The only time in history that men on horseback captured a fleet of ships”.

The Only Time in History When Men on Horseback Captured a Fleet of Ships The French Revolutionary Wars lasted a decade, but their strangest moment may have lasted just a few days. The Battle of Texel remains the only instance in history where a cavalry troop — horse-riding soldiers — captured a fleet of ships. …

French cavalry captured a Dutch warship fleet trapped in ice in 1795, “The only time in history that men on horseback captured a fleet of ships”. Read More »

5 men volunteered to stand directly under a Nuclear Blast in 1959, with a sixth man who didn’t volunteer. None suffered immediate harm, but all later developed cancer.

The Day Five Men Willingly Stood Under a Nuclear Explosion This content is imported from YouTube. You may be able to find the same content in another format, or you may be able to find more information, at their web site. In the 1950s, fear of nuclear-armed Soviet bombers led to the creation of the …

5 men volunteered to stand directly under a Nuclear Blast in 1959, with a sixth man who didn’t volunteer. None suffered immediate harm, but all later developed cancer. Read More »

In 1932 Admiral Harry E. Yarnell launched a simulated carrier attack on Pearl Harbour, in almost exactly the same way as the actual Japanese attack 10 years later. Declared a total success by umpires, Yarnell warned of the vulnerability. Naval Intelligence knew Japanese writers reported on it.

Harry E. Yarnell Admiral Harry Ervin Yarnell (18 October 1875 – 7 July 1959) was an American naval officer whose career spanned over 51 years and three wars, from the Spanish–American War through World War II. Among his achievements was proving, in 1932 war games, that Pearl Harbor was vulnerable to a naval aerial attack. …

In 1932 Admiral Harry E. Yarnell launched a simulated carrier attack on Pearl Harbour, in almost exactly the same way as the actual Japanese attack 10 years later. Declared a total success by umpires, Yarnell warned of the vulnerability. Naval Intelligence knew Japanese writers reported on it. Read More »

During WW1, Australian Soldiers at the Second Battle of Villers-Bretonneux managed to steal a German tank as a trophy and transport it to Australia. Today it stands as the only surviving A7V Sturmpanzerwagen.

Mephisto (tank) Mephisto after recovery from the battlefield. Jun 14, 1919, Mephisto Tank unloads off the SS Armagh at Brisbane Mephisto Tank lands at Brisbane “Mephisto” on display in the Australian War Memorial, July 2015. Mephisto is a World War I German tank, the only surviving example of an A7V. In April 1918, during a …

During WW1, Australian Soldiers at the Second Battle of Villers-Bretonneux managed to steal a German tank as a trophy and transport it to Australia. Today it stands as the only surviving A7V Sturmpanzerwagen. Read More »