Services d'urgence

Les pompiers utilisent des agents mouillants pour rendre l'eau plus humide. Les produits chimiques réduisent la tension superficielle de l'eau ordinaire, de sorte qu'il est plus facile de se répandre et de s'imprégner dans les objets, c'est pourquoi on l'appelle «eau humide».

Mousse de lutte contre les incendies - rendre l'eau plus humide En tant que tactique de lutte contre les incendies largement mal comprise, l'utilisation de la mousse a parfois dérouté les services d'incendie. Le résultat est que de nombreuses brigades / services municipaux ont tout simplement évité l'utilisation de mousse, en particulier de la mousse de classe A, et sont passés à l'utilisation d'émulsifiants ou d'agents mouillants. Alors que la fin…

Les pompiers utilisent des agents mouillants pour rendre l'eau plus humide. Les produits chimiques réduisent la tension superficielle de l'eau ordinaire, de sorte qu'il est plus facile de se répandre et de s'imprégner dans les objets, c'est pourquoi on l'appelle «eau humide». Lire la suite »

Les pompiers qui ont répondu à l'incendie de l'année dernière à Notre-Dame savaient quelles œuvres d'art sauver et dans quel ordre suivant un protocole élaboré pour une telle catastrophe.

Les scientifiques mènent la restauration de Notre-Dame et explorent les mystères mis à nu par son incendie dévastateur Huit scientifiques de la restauration ont enfilé un casque et des bottes résistantes et sont entrés dans la coquille noircie de Notre-Dame de Paris, la cathédrale la plus célèbre du monde. Dix jours plus tôt, un incendie avait balayé son grenier, fondu son toit et envoyé…

Les pompiers qui ont répondu à l'incendie de l'année dernière à Notre-Dame savaient quelles œuvres d'art sauver et dans quel ordre suivant un protocole élaboré pour une telle catastrophe. Lire la suite »

En 1981, un médecin californien a travaillé 3.2 heures sur 30 pour sauver la vie d'un bébé prématuré (XNUMX lb). Exactement XNUMX ans plus tard, ce bébé (maintenant un ambulancier / pompier) a sauvé la vie du médecin lorsqu'un semi-conducteur a heurté sa voiture.

Dr. Michael Shannon C'est une histoire vraie sur la boucle dans la vie et sur le fait que le monde est beaucoup plus petit qu'il n'y paraît. Certains trouvent les faits trop difficiles à imaginer, et d'autres pensent que c'est un miracle avec des événements jumeaux fatals. Il y a deux personnages principaux dans l'histoire, le Dr Michael Shannon et…

En 1981, un médecin californien a travaillé 3.2 heures sur 30 pour sauver la vie d'un bébé prématuré (XNUMX lb). Exactement XNUMX ans plus tard, ce bébé (maintenant un ambulancier / pompier) a sauvé la vie du médecin lorsqu'un semi-conducteur a heurté sa voiture. Lire la suite »

Home » Law & Government » Public Safety » Emergency Services

Emergency Services

Firefighters use wetting agents to make water wetter. The chemicals reduce the surface tension of plain water so it’s easier to spread and soak into objects, which is why it’s known as “wet water.”

Firefighting Foam – Making Water Wetter As a largely misunderstood firefighting tactic, the use of foam has at times been confusing to the fire service. The result is that many municipal brigades/departments have just avoided the use of foam, especially Class A foam and have transitioned to using emulsifiers or wetting agents. While the end …

Firefighters use wetting agents to make water wetter. The chemicals reduce the surface tension of plain water so it’s easier to spread and soak into objects, which is why it’s known as “wet water.” Read More »

Firefighters that responded to last year’s fire at Notre Dame knew which works of art to rescue and in which order following a protocol developed for such a disaster.

Scientists are leading Notre Dame’s restoration—and probing mysteries laid bare by its devastating fire Eight restoration scientists put on hard hats and heavy-duty boots and stepped inside the blackened shell of Notre Dame de Paris, the world’s most famous cathedral. Ten days earlier, a fire had swept through its attic, melted its roof, and sent …

Firefighters that responded to last year’s fire at Notre Dame knew which works of art to rescue and in which order following a protocol developed for such a disaster. Read More »

In 1981, a California doctor worked around the clock to save the life of a (3.2 lb) premature baby boy. Exactly 30 years later, that baby (now a Paramedic/Firefighter) saved the life of the doctor when a semi struck his car.

Dr. Michael Shannon This is a true story about coming full circle in life and how the world is a lot smaller than it seems. Some find the facts too hard to imagine, and others believe it’s a miracle featuring fated twin events. There are two main characters to the story, Dr. Michael Shannon and …

In 1981, a California doctor worked around the clock to save the life of a (3.2 lb) premature baby boy. Exactly 30 years later, that baby (now a Paramedic/Firefighter) saved the life of the doctor when a semi struck his car. Read More »