Accueil » Personnes et société » Religion & Croyance

Religion & Croyance

L'idée des vampires est-elle née des chauves-souris suceuses de sang ?

Tout le concept des vampires n'a pas commencé avec le comte Dracula. En fait, ils existent depuis plusieurs années. Mais les chauves-souris ont-elles été l'inspiration des vampires ? Les chauves-souris n'inspiraient pas les vampires. Les premières histoires de vampires ont commencé en Europe au XIIe siècle. Alors que les chauves-souris hématophages n'ont été découvertes qu'au 12ème siècle et n'étaient que…

L'idée des vampires est-elle née des chauves-souris suceuses de sang ? Lire la suite »

Quelle est l'histoire du Naram-Sin d'Akkad ?

Des reliques religieuses ont été trouvées partout dans le monde. Mais pourquoi la sculpture à flanc de montagne d'une petite ville kurde était-elle importante ? Voyons pourquoi Naram-Sin est considéré comme une relique et ce qui la rend spéciale. Pendant des siècles, les habitants kurdes connaissaient un ancien relief rocheux simplement sous le nom de Naram-Sin. Plus tard, les archéologues l'ont identifié comme étant…

Quelle est l'histoire du Naram-Sin d'Akkad ? Lire la suite »

Comment le latin a-t-il aidé un journaliste à briser l'histoire de la démission du pape Benoît ?

On entend toujours l'expression le latin est mort. S'il est vrai que le latin est désormais considéré comme une langue morte, il est encore utilisé aujourd'hui. Mais comment la connaissance du latin a-t-elle aidé un journaliste à obtenir le scoop sur la démission du pape Benoît XVI ? Le pape Benoît XVI a démissionné en février 2013. Il a annoncé sa démission en latin. Alors que tous les…

Comment le latin a-t-il aidé un journaliste à briser l'histoire de la démission du pape Benoît ? Lire la suite »

La première représentation de Jésus se moquait de graffitis gravés dans le marbre par un étudiant espiègle pour taquiner un autre étudiant nommé Alexamenos, qui était apparemment un chrétien fervent. Jésus est dessiné avec la tête d'un âne, parce que les Romains croyaient que les Juifs adoraient les ânes.

La première représentation de Jésus était un hommage moqueur au christianisme Dans le musée palatin de Rome, il y a une collection de graffitis antiques gravés sur des dalles de marbre et de calcaire qui ont autrefois dégradé les murs des palais et des bâtiments publics à travers l'Empire romain. Parmi ceux-ci, il y en a un que les historiens appellent «Alexamenos graffito». Il …

La première représentation de Jésus se moquait de graffitis gravés dans le marbre par un étudiant espiègle pour taquiner un autre étudiant nommé Alexamenos, qui était apparemment un chrétien fervent. Jésus est dessiné avec la tête d'un âne, parce que les Romains croyaient que les Juifs adoraient les ânes. Lire la suite »

Il n'y a aucune description physique de Jésus-Christ dans la Bible. Toutes les preuves et représentations actuelles de son apparence sont basées sur des contextes culturels, politiques et théologiques.

Le mystère permanent du visage de Jésus Pendant des siècles, l'image la plus courante de Jésus-Christ, du moins dans les cultures occidentales, a été celle d'un homme barbu, à la peau claire, aux cheveux longs, ondulés, brun clair ou blond et (souvent) aux yeux bleus. . Mais la Bible ne décrit pas physiquement Jésus, et toutes les preuves dont nous disposons indiquent…

Il n'y a aucune description physique de Jésus-Christ dans la Bible. Toutes les preuves et représentations actuelles de son apparence sont basées sur des contextes culturels, politiques et théologiques. Lire la suite »

La cathédrale de Winchester a été construite sur un marais et était au bord de l'effondrement alors qu'elle s'enfonçait dans la terre. Un plongeur nommé William Walker a travaillé seul dans des eaux noires pendant cinq ans, posant finalement 25,000 115,000 sacs de béton, 900,000 XNUMX blocs de béton et XNUMX XNUMX briques pour sauver sa fondation.

Sauver la cathédrale Il y a un siècle, la cathédrale de Winchester a été sauvée par le travail héroïque de William Walker, un plongeur qui a travaillé sans relâche pour consolider les fondations historiques et préserver l'un des plus grands bâtiments d'Angleterre. L'histoire remonte à 1905 lorsque les experts ont découvert que certaines parties de la cathédrale de Winchester étaient sérieusement menacées d'effondrement. …

La cathédrale de Winchester a été construite sur un marais et était au bord de l'effondrement alors qu'elle s'enfonçait dans la terre. Un plongeur nommé William Walker a travaillé seul dans des eaux noires pendant cinq ans, posant finalement 25,000 115,000 sacs de béton, 900,000 XNUMX blocs de béton et XNUMX XNUMX briques pour sauver sa fondation. Lire la suite »

Une secte chrétienne appelée «millérites» croyait que le Christ reviendrait avant le 22 octobre 1844. Quand cela ne s'est pas produit, la «grande déception» les a fait sombrer dans la confusion et se dissoudre, certains anciens millérites réinterprétant leur doctrine et formant le Adventistes du septième jour.

Grande déception Cet article porte sur l'histoire religieuse. Pour la chanson AFI du même nom, voir Sing the Sorrow. Une partie d'une série sur l'adventisme William Miller show Background show History show Biographies show Theology show Denominations vte La grande déception dans le mouvement millérite a été la réaction qui a suivi le prédicateur baptiste…

Une secte chrétienne appelée «millérites» croyait que le Christ reviendrait avant le 22 octobre 1844. Quand cela ne s'est pas produit, la «grande déception» les a fait sombrer dans la confusion et se dissoudre, certains anciens millérites réinterprétant leur doctrine et formant le Adventistes du septième jour. Lire la suite »

Home » People & Society » Religion & Belief

Religion & Belief

How Did Building Churches with Egg Whites Influence Filipino Desserts?

The Spaniards colonized the Philippines for over three centuries. When settlements were made, stone buildings were erected. Aside from the evident influence in architectural design, what construction technology was applied? The massive church buildings made during the Spanish Colonial Period used egg whites to reinforce the strength of the building. Recipes for Filipino desserts use …

How Did Building Churches with Egg Whites Influence Filipino Desserts? Read More »

Did the Idea of Vampires Originate from Bloodsucking Bats?

The whole concept of vampires didn’t start with Count Dracula. In fact, they have been around for several years. But were bats the inspiration for vampires? Bats did not inspire vampires. The earliest vampire stories started in Europe by the 12th century. While bloodsucking bats were only discovered in the 16th century and were only …

Did the Idea of Vampires Originate from Bloodsucking Bats? Read More »

How Did Latin Help a Reporter Break the Story of Pope Benedict’s Resignation?

We always hear the phrase Latin is dead. While it is true that Latin is now considered a dead language, it is still used today. But how did knowing Latin help a reporter get the scoop on Pope Benedict XVI’s resignation? Pope Benedict XVI resigned in February 2013. He announced his resignation in Latin. While all the …

How Did Latin Help a Reporter Break the Story of Pope Benedict’s Resignation? Read More »

The earliest depiction of Jesus was mocking graffiti carved into marble by a mischievous student to tease another student named Alexamenos, who was apparently a devout Christian. Jesus is drawn with the head of a donkey, because Romans believed Jews worshipped Donkeys.

The Earliest Depiction of Jesus Was a Mocking Tribute to Christianity In the Palatine museum in Rome there is a collection of ancient graffiti etched on slabs of marble and limestone that once defaced the walls of palaces and public buildings across the Roman Empire. Among these is one that historians call “Alexamenos graffito”. It …

The earliest depiction of Jesus was mocking graffiti carved into marble by a mischievous student to tease another student named Alexamenos, who was apparently a devout Christian. Jesus is drawn with the head of a donkey, because Romans believed Jews worshipped Donkeys. Read More »

There is no physical description of Jesus Christ in the Bible. All current evidence and portrayals of his appearance are based on cultural settings, political settings and theological contexts.

The Ongoing Mystery of Jesus’s Face For centuries, the most common image of Jesus Christ, at least in Western cultures, has been that of a bearded, fair-skinned man with long, wavy, light brown or blond hair and (often) blue eyes. But the Bible doesn’t describe Jesus physically, and all the evidence we do have indicates …

There is no physical description of Jesus Christ in the Bible. All current evidence and portrayals of his appearance are based on cultural settings, political settings and theological contexts. Read More »

Winchester Cathedral was built on marsh and was on the verge of collapse as it sunk into the earth. A diver named William Walker worked alone in pitch-black water for five years, eventually putting down 25,000 bags of concrete, 115,000 concrete blocks, and 900,000 bricks to save its foundation.

Saving the Cathedral A century ago, Winchester Cathedral was saved by the heroic work of William Walker, a diver who worked tirelessly to shore up the historic foundations and preserve one of England’s greatest buildings. The story goes back to 1905 when experts discovered that parts of Winchester Cathedral were under serious threat of collapse. …

Winchester Cathedral was built on marsh and was on the verge of collapse as it sunk into the earth. A diver named William Walker worked alone in pitch-black water for five years, eventually putting down 25,000 bags of concrete, 115,000 concrete blocks, and 900,000 bricks to save its foundation. Read More »