Accueil » Personnes et société » Questions sociales et plaidoyer » Discrimination & Relations identitaires

Discrimination & Relations identitaires

Pourquoi Eleanor Roosevelt a-t-elle démissionné des Filles de la Révolution américaine ?

Au plus fort du mouvement des droits civiques, Martin Luthor King, Jr. a parlé de l'espoir que tous les hommes soient créés égaux à partir des marches du Lincoln Memorial. Mais saviez-vous que King n'était pas le premier Afro-Américain à prendre position contre le racisme sur les fameuses marches ? Quand les Filles du…

Pourquoi Eleanor Roosevelt a-t-elle démissionné des Filles de la Révolution américaine ? Lire la suite »

Comment les « Golden Girls » nous ont-elles enseigné le sida ?

La sitcom Golden Girls a été créée par Susan Harris et diffusée à l'origine sur NBC. L'émission a duré sept saisons en sept ans. Alors que l'émission se concentrait sur la vie de quatre femmes âgées vivant à Miami, elles abordaient également des problèmes de la vie réelle. Connaissiez-vous l'épisode sur le sida ? Betty White est…

Comment les « Golden Girls » nous ont-elles enseigné le sida ? Lire la suite »

Pourquoi le Betty White Show a-t-il été annulé ?

Le Betty White Show était un talk-show de jour qui présentait également des segments de divertissement assez similaires aux émissions de variétés d'aujourd'hui. Elle a été diffusée pour la première fois sur KTLA en 1952, puis à nouveau sur NBC en 1954. Mais saviez-vous à propos de la controverse derrière la fin de la série ? En 1954, Betty White refusa de retirer…

Pourquoi le Betty White Show a-t-il été annulé ? Lire la suite »

Comment Thomas Garrett a-t-il aidé Harriet Tubman ?

Harriet Tubman était une abolitionniste et militante politique américaine. Elle est née dans l'esclavage mais s'est échappée et est partie en mission pour sauver plusieurs personnes réduites en esclavage, y compris sa propre famille et ses amis, par le biais d'un petit réseau de militants anti-esclavagistes. Mais connaissiez-vous Thomas Garrett et son implication dans les missions de Tubmans ? Thomas Garret était…

Comment Thomas Garrett a-t-il aidé Harriet Tubman ? Lire la suite »

Qui a ouvert le foyer Harriet Tubman pour personnes âgées ?

Harriet Tubman était bien connue pour son travail de chef d'orchestre pour le chemin de fer clandestin et sa position constante contre l'abolition. Mais saviez-vous qu'elle a également ouvert un foyer pour personnes âgées afro-américaines ? Harriet Tubman a fondé la « Harriet Tubman Home for the Elderly » en 1908, une maison de retraite destinée aux Afro-Américains indigents et âgés. Elle voulait faire…

Qui a ouvert le foyer Harriet Tubman pour personnes âgées ? Lire la suite »

Qui étaient les cagots de France ?

Plusieurs facteurs dictent l'appartenance à une classe sociale particulière. Vous pouvez y être né, partager la même idéologie religieuse, ou simplement parce que vous avez de l'argent. Mais qu'est-ce qui a fait les intouchables des Cagots France à leur époque ? Les Cagots étaient un petit groupe de personnes dans la France médiévale. Bien qu'aucune différence raciale ou religieuse n'ait été observée, ils étaient…

Qui étaient les cagots de France ? Lire la suite »

Qu'est-il arrivé aux tueurs d'Emmett Till ?

De nombreux événements de l'histoire américaine sont entachés de discrimination raciale, se terminant souvent par des injustices envers ceux qui ne sont pas blancs. Un bon exemple est le meurtre d'Emmett Till et le sort heureux de ses meurtriers. Emmett Till, un noir de 14 ans, a été brutalement tué dans le Mississippi en 1955, après avoir été accusé d'avoir sifflé à un…

Qu'est-il arrivé aux tueurs d'Emmett Till ? Lire la suite »

Comment les étudiants pour les protestations non-violentes dans les années 1960?

La discrimination raciale existe encore jusqu'à aujourd'hui. Cependant, l'étendue de la discrimination dans les années 1960 était certainement pire. Saviez-vous que les premiers partisans de l'égalité raciale devaient suivre une formation rigoureuse afin de pouvoir mener une manifestation efficace mais non violente ? Les lycéens et les étudiants des collèges historiquement noirs se préparaient à…

Comment les étudiants pour les protestations non-violentes dans les années 1960? Lire la suite »

Les Américains ont-ils mal compris la question des chiffres arabes ?

Nous prenons souvent des décisions en fonction de plusieurs choses, y compris nos préférences et ce que nous avons appris. Mais prenons-nous le temps de valider ce que nous savons ? Faisons-nous un effort conscient pour vraiment comprendre la situation et décider en conséquence ? Malheureusement, nous ne le faisons pas et sommes souvent biaisés avec nos versions des vérités A…

Les Américains ont-ils mal compris la question des chiffres arabes ? Lire la suite »

Martin Luther King Sr était également un militant des droits civiques qui a vécu jusqu'en 1984

Martin Luther King Sr. Martin Luther King Sr. (né Michael King; 19 décembre 1899 - 11 novembre 1984) était un pasteur baptiste afro-américain, missionnaire et une des premières figures du mouvement des droits civiques. Il était le père et l'homonyme du leader des droits civiques Martin Luther King Jr. Biographie Martin Luther King Sr. est né…

Martin Luther King Sr était également un militant des droits civiques qui a vécu jusqu'en 1984 Lire la suite »

Home » People & Society » Social Issues & Advocacy » Discrimination & Identity Relations

Discrimination & Identity Relations

Why Did Eleanor Roosevelt Resign from the Daughters of the American Revolution?

At the height of the civil rights movement, Martin Luthor King, Jr. spoke of the hope that all men are created equal from the steps of the Lincoln Memorial. But did you know that King wasn’t the first African American to make a stand against racism at the famous steps? When the Daughters of the …

Why Did Eleanor Roosevelt Resign from the Daughters of the American Revolution? Read More »

How Did “The Golden Girls” Teach Us About AIDS?

The Golden Girls sitcom was created by Susan Harris and originally aired on NBC. The show ran for seven seasons in a span of seven years. While the show focused on the lives of four older women living in Miami, they also tackled real-life issues. Did you know about the episode on AIDS? Betty White’s …

How Did “The Golden Girls” Teach Us About AIDS? Read More »

Why was the Betty White Show Cancelled?

The Betty White Show was a daytime talk show that also featured entertainment segments that are quite similar to today’s variety shows. It was first aired in KTLA in 1952 and then again on NBC in 1954. But did you know about the controversy behind the show’s end? In 1954, Betty White refused to remove …

Why was the Betty White Show Cancelled? Read More »

How Did Thomas Garrett Help Harriet Tubman?

Harriet Tubman was an American abolitionist and political activist. She was born into slavery but escaped and went on a mission to rescue several enslaved people, including her own family and friends, through a small network of anti-slavery activists. But did you know about Thomas Garrett and his involvement in Tubmans’ missions? Thomas Garret was …

How Did Thomas Garrett Help Harriet Tubman? Read More »

Who Opened the Harriet Tubman Home for the Elderly?

Harriet Tubman was well-known for her work as a conductor for the Underground Railroad and her consistent stance against abolition. But did you know she also started a home for elderly African-Americans? Harriet Tubman started the “Harriet Tubman Home for the Elderly” in 1908, a retirement home intended for indigent and elderly African-Americans. She wanted to make …

Who Opened the Harriet Tubman Home for the Elderly? Read More »

Who Were the Cagots of France?

Several factors dictate belongingness to a particular social class. You can be born into it, share the same religious ideology, or simply because you have money. But what made the Cagots France’s untouchables during their time?  The Cagots were a small group of people in medieval France. Despite no racial or religious differences being observed, they were …

Who Were the Cagots of France? Read More »

What Happened to Emmett Till’s Killers?

Many events in American history are smeared with racial discrimination, often ending with injustice towards those who are not white. A good example is the murder of Emmett Till and the fortunate fate of his murderers. Emmett Till, a black 14-year-old, was brutally killed in Mississippi in 1955, after being accused of whistling to a …

What Happened to Emmett Till’s Killers? Read More »

How Did Students for Non-Violent Protests in the 1960s?

Racial discrimination still exists up until today. However, the extent of discrimination back in the 1960s was definitely worse. Did you know that the early proponents of racial equality had to undergo rigorous training so that they could carry out an effective yet non-violent protest? Historically Black colleges’ high school and college students prepared for …

How Did Students for Non-Violent Protests in the 1960s? Read More »

Did Americans Misunderstand the Question About Arabic Numerals?

We often make decisions based on several things, including our preferences and what we have learned. But do we take the time to validate what we know? Do we put in a conscious effort to truly understand the situation and decide accordingly? Unfortunately, we don’t and are often biased with our versions of truths A …

Did Americans Misunderstand the Question About Arabic Numerals? Read More »

Martin Luther King Sr was also a civil rights activist who lived until 1984

Martin Luther King Sr. Martin Luther King Sr. (born Michael King; December 19, 1899 – November 11, 1984) was an African American Baptist pastor, missionary, and an early figure in the Civil Rights Movement. He was the father and namesake of civil rights leader Martin Luther King Jr. Biography Martin Luther King Sr. was born …

Martin Luther King Sr was also a civil rights activist who lived until 1984 Read More »