Accueil » Les sciences » Ingénierie et technologie

Ingénierie et technologie

Pourquoi Apple s'appelle Apple ?

Steve Jobs et Steve Wozniak se sont rencontrés au milieu de 1971 lorsque Bill Fernandez les a présentés. Ils ont commencé leur partenariat plus tard dans l'année, où ils ont vendu des boîtes bleues. Le succès de leur première entreprise ensemble est la raison pour laquelle Apple a vu le jour. Mais qu'est-ce qui a poussé Steve Jobs à choisir le nom...

Pourquoi Apple s'appelle Apple ? Lire la suite »

Pourquoi le bâtiment de la Fondation Cooper Union avait-il une cage d'ascenseur avant même que l'ascenseur ne soit inventé ?

Peter Cooper, un collègue inventeur, avait prédit l'invention des ascenseurs pour passagers. Pendant la construction du Cooper Union Foundation Building, il a demandé à son architecte d'inclure une cage d'ascenseur accessible s'étendant du premier étage au dernier, faisant du Cooper Building le premier bâtiment à accueillir un ascenseur. Le fondateur de la Cooper Union, Peter Cooper, …

Pourquoi le bâtiment de la Fondation Cooper Union avait-il une cage d'ascenseur avant même que l'ascenseur ne soit inventé ? Lire la suite »

Combien a coûté la construction de la Station spatiale internationale ?

La National Aeronautics and Space Administration a été créée en 1958. Depuis lors, le département a mené des milliers de projets pour étudier et comprendre l'univers. Ces études peuvent coûter cher. Mais saviez-vous que le projet le plus coûteux qu'ils avaient était la Station spatiale internationale ? Le plus cher fabriqué par l'homme…

Combien a coûté la construction de la Station spatiale internationale ? Lire la suite »

Qu'est-ce qu'une horloge atomique ?

Tout le concept du temps est créé par l'homme. Mais vous êtes-vous déjà demandé comment les horloges ont évolué à partir des sabliers et de la lecture des ombres projetées par le soleil à l'aide d'un cadran solaire ? Grâce à une invention simple, nous pouvons lire l'heure plus efficacement. Une horloge atomique ou une horloge logique quantique est un type de dispositif de mesure du temps connu…

Qu'est-ce qu'une horloge atomique ? Lire la suite »

Pourquoi les soldats cassent-ils leur foulée lorsqu'ils traversent un pont ?

Les soldats marchent toujours à l'unisson. Selon des études, les mouvements synchronisés donnent aux soldats une certaine confiance. Mais saviez-vous que les armées doivent ralentir leur cadence lorsqu'elles sont sur le point de traverser un pont ? Un pont suspendu s'est effondré en 1831 en raison de la marche à l'unisson d'un groupe de soldats. Depuis, les Britanniques…

Pourquoi les soldats cassent-ils leur foulée lorsqu'ils traversent un pont ? Lire la suite »

Chypre a-t-elle eu la chance d'héberger le premier accélérateur de particules au Moyen-Orient ?

Construire un centre de recherche de classe mondiale au Moyen-Orient n'est pas aussi facile qu'on pourrait le penser. Les scientifiques tentent de convaincre les gouvernements de la région de mettre leurs divergences de côté et de s'unir pour construire un accélérateur de particules. Chypre était censée arroser le premier accélérateur de particules au Moyen…

Chypre a-t-elle eu la chance d'héberger le premier accélérateur de particules au Moyen-Orient ? Lire la suite »

Qui a inventé le World Wide Web ?

Chaque fois que nous sommes sur Internet et que nous recherchons des choses via nos navigateurs, nous ne nous arrêtons pas vraiment pour penser d'où tout cela vient et comment cela a commencé. Mais si vous êtes curieux, voici l'histoire de la création du World Wide Web. Sir Tim Berners-Lee était agacé de devoir revenir en arrière…

Qui a inventé le World Wide Web ? Lire la suite »

Los Angeles est-elle une ville intelligente ?

Grâce aux innovations en matière de communication et de technologie, la tendance des Smart Cities s'est imposée. Aujourd'hui, nous voyons des dizaines de villes du premier monde s'adapter à la technologie à laquelle elles ont accès afin de fonctionner plus efficacement et de rendre la vie de leurs citoyens beaucoup plus gérable. Par exemple, Los Angeles a franchi une étape importante…

Los Angeles est-elle une ville intelligente ? Lire la suite »

Pourquoi Elizabeth Holmes a-t-elle été accusée de fraude électronique ?

La fraude électronique est un acte criminel moderne qui implique l'utilisation d'appareils plus récents tels que les télécommunications ou Internet. Elizabeth Holmes, fondatrice et directrice générale de Theranos, s'est impliquée dans la fraude électronique. Cette accusation a soulevé beaucoup de questions ; « Pourquoi Elizabeth Holmes a-t-elle été accusée de fraude électronique ? » Découvrons-en plus. Elizabeth Holmes était…

Pourquoi Elizabeth Holmes a-t-elle été accusée de fraude électronique ? Lire la suite »

Home » Science » Engineering & Technology

Engineering & Technology

Why Did the Cooper Union Foundation Building Have an Elevator Shaft Even Before the Elevator was Invented?

Peter Cooper, a fellow inventor, had predicted the invention of passenger elevators. During the Cooper Union Foundation Building’s construction, he requested his architect to include an accessible elevator shaft spanning from the first floor to the last, making the Cooper Building the first building to cater to an elevator.  The Cooper Union’s founder, Peter Cooper, …

Why Did the Cooper Union Foundation Building Have an Elevator Shaft Even Before the Elevator was Invented? Read More »

How Much Did It Cost to Build the International Space Station?

The National Aeronautics and Space Administration was established in 1958. Since then, there have been thousands of projects by the department to study and understand the universe. These studies can come at a hefty price. But did you know that the most costly project they had was the International Space Station?  The most expensive man-made …

How Much Did It Cost to Build the International Space Station? Read More »

What is an Atomic Clock?

The whole concept of time is man-made. But did you ever wonder how clocks evolved from hourglasses and reading shadows cast by the sun using a sundial?  Thanks to a simple invention, we can tell time more efficiently.  An atomic clock or a quantum logic clock is a type of time-telling device that is known …

What is an Atomic Clock? Read More »

Why Do Soldiers Break Their Stride When Crossing A Bridge?

Soldiers always march in unison. According to studies, synchronized movement give soldiers a certain amount of confidence. But did you know armies need to break their stride when they are about to cross a bridge? A suspension bridge collapsed in 1831 due to the unison marching of a group of soldiers. Since then the British …

Why Do Soldiers Break Their Stride When Crossing A Bridge? Read More »

Did Cyprus Have the Chance to Host the First Particle Accelerator in the Middle East?

Building a world-class research facility in the Middle East isn’t as easy as you would think it to be. Scientists have been trying to convince the governments in the region to put their differences aside and come together to build a particle accelerator. Cyprus was supposed to hose the first particle accelerator in the Middle …

Did Cyprus Have the Chance to Host the First Particle Accelerator in the Middle East? Read More »

Why Was Elizabeth Holmes Accused of Wire Fraud?

Wire fraud is a modern criminal act that involves the use of newer devices such as telecommunications or the  Internet. Elizabeth Holmes, the founder and chief executive of Theranos, got involved in Wire Fraud. This accusation raised many questions; “Why did Elizabeth Holmes get accused of Wire Fraud?” Let’s find out more. Elizabeth Holmes’ was …

Why Was Elizabeth Holmes Accused of Wire Fraud? Read More »