Accueil » Arts et loisirs » Humour » Mark Knopfler a accepté d'autoriser Weird Al à parodier «Money For Nothing» à la condition que Knopfler joue de la guitare principale sur le morceau pour ajouter de «l'authenticité».

Mark Knopfler a accepté d'autoriser Weird Al à parodier «Money For Nothing» à la condition que Knopfler joue de la guitare principale sur le morceau pour ajouter de «l'authenticité».

Malgré son bref passage à l'écran en tant que professeur de magasin sujet aux accidents, le comédien de fausset maigre Emo Philips reçoit toujours des chèques résiduels de la Screen Actors Guild pour son rôle dans UHF.

Bien que joué par un extra non parlant dans le film, le rôle de travailleur de stand devait être joué par Rambo lui-même, Sylvester Stallone, qui a accepté de comparaître pour le camée.

Dans le film, le partenaire commercial et meilleur ami de George Bob (joué par David Bowe) prend une poêle à frire au visage pendant la première scène «Uncle Nutsy's Clubhouse».

8. Yankovic ne voulait pas que le film s'appelle UHF.

Avant la sortie de UHF, Yankovic et Orion Pictures se sont demandé ce que le film devrait être appelé.

Al voulait The Vidiot, mais Orion a insisté sur l'UHF, ce que Yankovic pensait être déroutant à la lumière de la popularité croissante de la télévision par câble.

9. L'acteur de caractère décalé Crispin Glover s'est vu offrir un rôle dans le film.

L'acteur a décliné le rôle et aurait demandé à jouer le rôle du vendeur de voitures d'occasion Crazy Eddie, qui est prêt à «frapper un sceau pour conclure une meilleure affaire». Comme Glover n'était pas jugé bon pour ce rôle particulier, Yankovic et le réalisateur Jay Levey sont décédés.


La source: https://www.ifc.com/shows/comedy-bang-bang/blog/2015/09/10-things-you-didnt-know-about-uhf

10 choses que vous ne saviez pas sur le classique bizarre Al Comedy 'UHF'

Capable de produire des succès parodiques comme des roulettes toutes les quelques années, de changer de genre avec le coup de l'accordéon et de posséder suffisamment de sincérité pour faire le tour du globe, «Weird Al» Yankovic est non seulement apprécié, mais aimé par des millions - pratiquement tout le monde de moins de l'âge de 40 ans peuvent légitimement dire qu'ils ont grandi en aimant lui et son travail.

Il n'est donc pas surprenant que l'UHF amusante de 1989 ait généré un culte considérable. Mettant en vedette Michael Richards, Fran Drescher, Kevin McCarthy, Gedde Watanabe et une flopée de personnages étranges, le film est une capsule temporelle délicieuse et indéfiniment citable à la fin de la culture pop des années 1980.

Pour vous préparer pour la dernière apparition d'Al sur Comedy Bang! Bang !, voici 10 choses que vous ne saviez peut-être pas sur la comédie culte hilarante UHF.

1. Le panneau d'affichage Spatula City a dérouté les automobilistes pendant des mois.

Promouvant le magasin d'usine de renommée mondiale où les gens peuvent se rendre pour tous leurs besoins en spatule, le panneau d'affichage Spatula City a été érigé pour la production du film le long d'une autoroute rarement fréquentée. Compte tenu de l'emplacement publicitaire indésirable, l'espace n'a pas été racheté après la fin de la période de location de la production, laissant la publicité sur le thème des ustensiles et les automobilistes se grattant la tête - et redirigeant parfois leur itinéraire - pendant des mois.

2. Emo Philips récolte encore des résidus pour son petit rôle.

Malgré son bref passage à l'écran en tant que professeur de magasin sujet aux accidents, le comédien de fausset maigre Emo Philips reçoit toujours des chèques résiduels de la Screen Actors Guild pour son rôle dans UHF. Au cours de l'épisode Behind the Music de VH1 sur Weird Al, Philips a montré un chèque pour un énorme 30 cents - prouvant quelles décennies de citation "Est-ce que mon visage est rouge!" vaut vraiment la peine pour les derniers.

3. Sylvester Stallone était sur le point de faire une apparition.

Yankovic enfile un torse en caoutchouc musclé pour un fantasme / parodie prolongé de Rambo dans lequel il loue un hélicoptère à un employé du stand pour sauver Stanley Spadowski (Michael Richards). Bien que joué par un extra non parlant dans le film, le rôle de travailleur de stand devait être joué par Rambo lui-même, Sylvester Stallone, qui a accepté de comparaître pour le camée. Les conflits d'horaire ont malheureusement empêché Weird Al et Rambo d'apparaître ensemble à l'écran.

4. Mark Knopfler de Dire Straits joue de la guitare dans la chanson parodique «Beverly Hillbillies / Money For Nothing».

Utilisant des graphiques informatiques de pointe (pour l'époque) pour imiter le look de la vidéo «Money for Nothing» de Dire Straits, Yankovic effectue un envoi de la chanson en utilisant la chanson thème de Beverly Hillbillies pour le matériel source. Comme une aubaine pour la performance, le chanteur de Dire Straits, Mark Knopfler, n'a accepté la parodie que s'il pouvait jouer le lécher de la guitare principale, donnant une légitimité à une sitcom sur les hicks de Backwoods frappant l'huile.

5. L'acteur David Bowe a été blessé par une poêle à frire au visage.

Dans le film, le partenaire commercial et meilleur ami de George Bob (joué par David Bowe) prend une poêle à frire au visage pendant la première scène «Uncle Nutsy's Clubhouse». La cascade a obligé la casserole à s'arrêter avant son visage, mais malheureusement pour Bowe, elle a pris contact et s'est fendu la lèvre. Sa réaction au coup est réelle, et comme il n'a jamais cassé le personnage, cette prise a été jugée assez bonne pour être utilisée dans le film.

6. L'odeur de la scène «Wheel of Fish» était particulièrement désagréable.

Oui, ce sont de vrais poissons fixés à une plate-forme tournante pour le segment «Wheel of Fish», et comme vous pouvez l'imaginer, la puanteur émanant des carcasses en décomposition était bien loin de Febreze parfumée au lilas. Selon le commentaire sur DVD UHF de Yankovic, le poisson a été acheté sur un marché local tôt le matin et est resté attaché à la roue pendant qu'un ouvrier s'assurait qu'il tournait correctement jusqu'au début du tournage dans l'après-midi. Un mélange de lumières chaudes de studio, de temps d'été et d'un décor non climatisé a laissé une forte odeur dans l'air qu'Al a qualifiée de «mûre».

7. Le film est dédié à Trinidad Silva, qui a joué Raul, «expert» animal.

En tant que Raul, «l'expert» animal dont personne ne se souvient avoir embauché, l'acteur Trinidad Silva a montré aux enfants à la maison que les tortues sont des ventouses de la nature et que les caniches peuvent voler s'ils sont lancés de la bonne manière. Tragiquement, Silva a été tué par un conducteur ivre au milieu de la production. Le film est dédié à sa mémoire et à la trame de fond de son personnage, ainsi qu'à une scène où Raul a obtenu sa comparution par un groupe itinérant de caniches vengeurs, n'ont pas été inclus dans le montage final.

8. Yankovic ne voulait pas que le film s'appelle UHF.

Avant la sortie de UHF, Yankovic et Orion Pictures se sont demandé ce que le film devrait être appelé. Al voulait The Vidiot, mais Orion a insisté sur l'UHF, ce que Yankovic pensait être déroutant à la lumière de la popularité croissante de la télévision par câble. Sur le plan national, le film est sorti avec le titre d'Orion, mais pour le marché étranger, un compromis a été atteint: Le Vidiot de UHF. Yankovic a déclaré à quel point il n'aimait pas les deux versions du titre.

9. L'acteur de caractère décalé Crispin Glover s'est vu offrir un rôle dans le film.

New Line Cinema

Nommé en l'honneur de l'inventeur de la télévision, le rôle de l'ingénieur de studio et du savant fou Philon a été offert à cette personnification de l'excentrique, Crispin Glover. L'acteur a décliné le rôle et aurait demandé à jouer le rôle du vendeur de voitures d'occasion Crazy Eddie, qui est prêt à «frapper un sceau pour conclure une meilleure affaire». Comme Glover n'était pas jugé bon pour ce rôle particulier, Yankovic et le réalisateur Jay Levey sont décédés.

10. Yankovic a inséré une référence subtile à un club qu'il a commencé au lycée.

En tant que dépasseur académique reconnu (il a été élu major de sa classe supérieure), Yankovic a néanmoins fait preuve d'un sens de l'humour décalé au lycée. Lui et ses copains ont créé un club «Volcano Worshipers» juste pour avoir une photo supplémentaire d'eux-mêmes dans l'annuaire. L'acteur a fait un signe de tête au club comme un ajout à la programmation télévisée avec «Volcano Worshipers Hour».

Mark Knopfler agreed to allow Weird Al to parody “Money For Nothing” on the condition that Knopfler play the lead guitar on the track to add “authenticity.”

Despite his brief screen time as an accident-prone shop teacher, lanky falsetto comedian Emo Philips still receives residual checks from the Screen Actors Guild for his role in UHF.

Although played by a non-speaking extra in the film, the booth worker role was set to be played by Rambo himself, Sylvester Stallone, who agreed to appear for the cameo.

In the movie, George’s business partner and best friend Bob (played by David Bowe) takes a frying pan to the face during the first “Uncle Nutsy’s Clubhouse” scene.

8. Yankovic didn’t want the movie to be called UHF.

Before UHF was released, Yankovic and Orion Pictures butted heads on what the movie should be called.

Al wanted The Vidiot, but Orion insisted on UHF, which Yankovic thought would be confusing in light of cable television’s rise in popularity.

9. Offbeat character actor Crispin Glover was offered a role in the movie.

The actor declined the part and reportedly asked to play the role of used car salesman Crazy Eddie, who’s willing to “club a seal to make a better deal.” As Glover wasn’t deemed right for that particular role, Yankovic and director Jay Levey passed.


Source: https://www.ifc.com/shows/comedy-bang-bang/blog/2015/09/10-things-you-didnt-know-about-uhf

10 Things You Didn’t Know About the Classic Weird Al Comedy ‘UHF’

Able to churn out parody hits like clockwork every few years, shift genres with the flick of the accordion, and possess enough sincerity to circle the globe, “Weird Al” Yankovic is not only enjoyed, but beloved by millions — practically everyone under the age of 40 can legitimately say they grew up loving him and his work.

So it’s no surprise that 1989’s fun-loving UHF has generated a sizable cult following. Featuring the likes of Michael Richards, Fran Drescher, Kevin McCarthy, Gedde Watanabe, and a slew of oddball characters, the movie is a delightful and endlessly quotable time capsule to the close of 1980s pop culture.

To get you ready for Al’s latest appearance on Comedy Bang! Bang!, here are 10 things you may not have known about the hilarious cult comedy UHF.

1. The Spatula City billboard confused motorists for months.

Promoting the world-famous outlet shop where folks can go for all their spatula needs, the Spatula City billboard was erected for the film’s production alongside a seldom-traveled highway. Given the undesirable advertising location, the space wasn’t repurchased after the production’s rental period ran out, leaving the utensil-themed ad up and motorists scratching their heads — and occasionally redirecting their route — for months.

2. Emo Philips still reaps residuals for his small role.

Despite his brief screen time as an accident-prone shop teacher, lanky falsetto comedian Emo Philips still receives residual checks from the Screen Actors Guild for his role in UHF. During VH1’s Behind the Music episode on Weird Al, Philips showed off a check for a whopping 30 cents — proving what decades of quoting “Is my face red!” is really worth to bottom-liners.

3. Sylvester Stallone was set to make a cameo.

Yankovic dons a muscle-bound rubber torso for an extended Rambo fantasy/parody wherein he rents a helicopter from a booth worker to save Stanley Spadowski (Michael Richards). Although played by a non-speaking extra in the film, the booth worker role was set to be played by Rambo himself, Sylvester Stallone, who agreed to appear for the cameo. Scheduling conflicts, unfortunately, prevented Weird Al and Rambo from appearing onscreen together.

4. Dire Straits’ Mark Knopfler plays guitar in the “Beverly Hillbillies/Money For Nothing” parody song.

Utilizing state-of-the-art (for the time) computer graphics to emulate the look of Dire Straits’ “Money for Nothing” video, Yankovic performs a send-up of the song using the Beverly Hillbillies theme song for source material. As a boon to the performance, Dire Straits singer Mark Knopfler agreed to the parody only if he could play the lead guitar lick, giving legitimacy to a sitcom about backwoods hicks striking oil.

5. Actor David Bowe was actually hurt by a frying pan wallop to the face.

In the movie, George’s business partner and best friend Bob (played by David Bowe) takes a frying pan to the face during the first “Uncle Nutsy’s Clubhouse” scene. The stunt required the pan to stop short of his face, but unfortunately for Bowe, it made contact and split his lip. His reaction to the blow is real, and because he never broke character, this take was deemed good enough to be used in the film.

6. The odor from the “Wheel of Fish” scene was particularly unpleasant.

Yes, those are actual fish secured to a spinning platform for the “Wheel of Fish” segment, and as you can imagine, the stench emanating from the rotting carcasses fell far short from lilac-scented Febreze. According to Yankovic’s UHF DVD commentary, the fish were bought from a local market in the early morning and stayed secured to the wheel as a worker made sure it spun correctly until shooting began in the afternoon. A mixture of hot studio lights, summer weather, and a set that wasn’t air-conditioned left a heavy odor in the air that Al described as “ripe.”

7. The film is dedicated to Trinidad Silva, who played animal “expert” Raul.

As Raul, the animal “expert” that nobody can remember hiring, actor Trinidad Silva showed kids at home that turtles are nature’s suction cups and poodles can achieve flight if thrown in just the right way. Tragically, Silva was killed by a drunk driver midway through production. The movie is dedicated to his memory and his character’s backstory, as well as a scene where Raul got his comeuppance by a roving band of vengeful poodles, weren’t included in the final cut.

8. Yankovic didn’t want the movie to be called UHF.

Before UHF was released, Yankovic and Orion Pictures butted heads on what the movie should be called. Al wanted The Vidiot, but Orion insisted on UHF, which Yankovic thought would be confusing in light of cable television’s rise in popularity. Domestically, the movie was released with Orion’s title, but for the overseas market, a compromise was reached: The Vidiot from UHF. Yankovic has gone on record about how much he dislikes both versions of the title.

9. Offbeat character actor Crispin Glover was offered a role in the movie.

New Line Cinema

Named for the inventor of television, the role of studio engineer and mad scientist Philo was offered to that personification of eccentric, Crispin Glover. The actor declined the part and reportedly asked to play the role of used car salesman Crazy Eddie, who’s willing to “club a seal to make a better deal.” As Glover wasn’t deemed right for that particular role, Yankovic and director Jay Levey passed.

10. Yankovic inserted a subtle reference to a club he started in high school.

As a noted academic overachiever (he was elected valedictorian of his senior class), Yankovic nevertheless displayed a quirky sense of humor in high school. He and his buddies started a “Volcano Worshipers” club just to get an extra picture of themselves in the yearbook. The actor gave a nod to the club as an addition to the TV lineup with the “Volcano Worshipers Hour”.