Le trafiquant de drogue colombien Carlos Lehder s'est acheté une île aux Bahamas où il a installé une piste d'atterrissage qui contrôlait les drogues en provenance d'Amérique du Sud et entrant aux États-Unis. Il est devenu si riche qu'il a proposé de payer la dette extérieure de la Colombie pour l'amnistie.

Norman's Cay

À la fin des années 1970, le partenariat Lehder-Jung a commencé à diverger, en raison d'une combinaison de la mégalomanie de Lehder et de ses intrigues secrètes pour sécuriser une île personnelle des Bahamas comme quartier général polyvalent pour ses opérations.

Cette île était Norman's Cay, qui à ce moment-là se composait d'une marina, d'un yacht club, d'environ 100 maisons privées et d'une piste d'atterrissage. En 1978, Lehder a commencé à acheter une propriété et à harceler et à menacer les résidents de l'île; à un moment donné, un yacht a été retrouvé dérivant au large de la côte avec le cadavre de l'un de ses propriétaires à bord. On estime que Lehder a dépensé 4.5 millions de dollars au total sur l'île.

Alors que Lehder payait ou forçait la population locale à partir et commençait à assumer le contrôle total de l'île, Norman's Cay devint son fief privé sans foi ni loi. À ce moment-là, il avait expulsé Jung de l'opération et le financier criminel international Robert Vesco serait devenu un partenaire. Jung a utilisé ses relations antérieures pour prendre une ligne plus modeste de contrebande indépendante pour Pablo Escobar et est resté à l'écart de Lehder.

De 1978 à 1982, le Cay était le principal centre de trafic de drogue des Caraïbes, et un refuge tropical et un terrain de jeu pour Lehder et ses associés. Ils ont volé de la cocaïne depuis la Colombie sur toutes sortes d'avions capables d'atterrir entièrement chargés sur la piste d'atterrissage, l'ont rechargée dans divers petits avions, puis l'ont distribuée à des endroits en Géorgie, en Floride et dans les Carolines. Lehder aurait reçu 1 kilo sur 4 transportés par Norman's Cay. Continuer la lecture (lecture de 7 minutes)

12 réflexions sur «Le trafiquant de drogue colombien Carlos Lehder s'est acheté une île aux Bahamas où il a installé une piste d'atterrissage qui contrôlait la drogue en provenance d'Amérique du Sud et entrant aux États-Unis. Il est devenu si riche qu'il a proposé de payer la dette extérieure de la Colombie pour l'amnistie.

  1. Siray

    J'habitais aux Bahamas de la fin des années 80 au début des années 90. Nous avions une piste d'atterrissage privée et une nuit, sorti de nulle part, cet avion massif vient voler à basse altitude au-dessus de notre maison. Mon père allait inspecter quand un membre du personnel l'a arrêté et lui a dit de laisser faire. Le lendemain matin, ma mère, ma sœur et moi avons été stoppées net sur nos traces lorsqu'un hélicoptère DEA a bloqué la route devant nous (nous n'avons pas eu à aller à l'école ce jour-là). Heureusement que mon père a été arrêté car il s'avère qu'une énorme quantité de stupéfiants a été transportée dans notre propriété et que mon père serait probablement mort. Sur une autre île, je me souviens clairement de la conduite à la maison et de la panne de courant sur presque toute l'île… sauf à l'aéroport. La piste était éclairée aussi bien que possible. Mon père est passé beaucoup plus vite que d'habitude et nous sommes allés directement chez nous. Pas de questions. Juste le laisser être.

  2. SaleLundi

    Il y a une bonne biographie sur lui dans "Gangsters: America's most Evil"

    Ma partie préférée était celle qui a refusé de quitter l'île et qui a baisé avec ce mec. Essentiellement baiser avec le cartel de Medellin. Bien sûr, le gars était là pour nager avec les requins tigres, donc «Crazy Carlos» n'allait pas lui faire peur.

  3. Ibarabi

    Pas besoin d'accepter de payer pour l'amnistie, ils ont juste gelé ses comptes

  4. SequesterMe

    Ils auraient dû lui accorder une amnistie tant qu'il ne participait plus jamais à des activités illégales.

    Je veux dire, le président américain Reagan a fait à peu près la même chose.

  5. cartoon_gun

    Pablo Escobar avait également une île. Je crois qu'il avait également une piste d'atterrissage aux Bahamas qu'il utilisait. D'autres chefs de cartel colombiens l'ont fait aussi.

  6. johnnyhammer

    Je ne cesse de m'étonner du pouvoir de gain que la poussière blanche crée pour les mauvaises personnes.

  7. Therealmohb

    Blow: un super film.

    Mais un livre encore meilleur. Le livre donne de très bons détails sur Carlos.

  8. _Born_To_Be_Mild_

    Vous êtes riche, mais vous ne payez pas les dettes de tout un pays riche.

  9. jdubs703

    «Ils ont enrôlé deux filles américaines pour prendre des vacances payées à Antigua, recevoir de la cocaïne et la ramener avec elles aux États-Unis dans leurs valises. Répétant ce processus plusieurs fois, ils ont rapidement eu assez d'argent pour un avion.

    À l'aide d'un petit avion volé et d'un pilote professionnel, ils ont commencé à envoyer de la cocaïne aux États-Unis via les Bahamas »

    Alors ils ont économisé assez pour un avion volé?

  10. fracking_u

    Je pensais que c'était Pablo Escobar qui avait essayé de rembourser la dette de Columbia.

Laisser un commentaire

Colombian drug trafficker Carlos Lehder bought himself an island in the Bahamas where he put an airstrip which controlled the drugs coming in from South America and entering the US. He became so wealthy he offered to pay Colombia’s foreign debt for amnesty.

Norman’s Cay

In the late 1970s, the Lehder-Jung partnership began to diverge, due to some combination of Lehder’s megalomania and his secret scheming to secure a personal Bahamian island as an all-purpose headquarters for his operations.

That island was Norman’s Cay, which at that point consisted of a marina, a yacht club, approximately 100 private homes, and an airstrip. In 1978, Lehder began buying up property and harassing and threatening the island’s residents; at one point, a yacht was found drifting off the coast with the corpse of one of its owners aboard. Lehder is estimated to have spent $4.5 million on the island in total.

As Lehder paid or forced the local population to leave, and began to assume total control of the island, Norman’s Cay became his lawless private fiefdom. By this time, he had forced Jung out of the operation, and international criminal financier Robert Vesco had allegedly become a partner. Jung used his prior connections to take up a more modest line of independent smuggling for Pablo Escobar and stayed out of Lehder’s way.

From 1978 through 1982, the Cay was the Caribbean’s main drug-smuggling hub, and a tropical hideaway and playground for Lehder and associates. They flew cocaine in from Colombia on all sorts of aircraft able to land fully loaded on the airstrip, reloaded it into various small aircraft, and then distributed it to locations in Georgia, Florida, and the Carolinas. Lehder was believed to have received 1 kilo out of every 4 that was transported through Norman’s Cay. Continue Reading (7 minute read)

12 thoughts on “Colombian drug trafficker Carlos Lehder bought himself an island in the Bahamas where he put an airstrip which controlled the drugs coming in from South America and entering the US. He became so wealthy he offered to pay Colombia’s foreign debt for amnesty.”

  1. Siray

    I used to live in the Bahamas back in the late 80’s into the early 90’s. We had a private airstrip and one night, out of nowhere, this massive plane comes flying in low over our house. My father was going to inspect when a staff member stopped him and told him to let it be. The next morning, my mother, sister and I were stopped dead in our tracks when a DEA helicopter blocked the road in front of us (didn’t have to go to school that day). Good thing my father was stopped because it turns out a huge amount of narcotics were moved through our property and my father would probably have ended up dead. On another island, I can clearly remember driving home and the power being out on most of the island…except at the airport. The runway was lit up bright as can be. My father drove by much quicker than normal and we went straight to our house. No questions. Just let it be.

  2. DirtyMonday

    There’s a good bio on him in the “Gangsters: America’s most Evil”

    My favorite part was the one resident who refused to leave the island and actually fucked with this dude. Essentially fucking with the Medellin Cartel. Of course the guy was there to swim with tiger sharks so ‘Crazy Carlos’ wasn’t going to scare him away.

  3. ibarabi

    No need to accept pay for amnesty, they just froze his accounts

  4. SequesterMe

    They should have given him amnesty as long as he never participated in illegal activities again.

    I mean, US president Reagan did very nearly the same thing.

  5. cartoon_gun

    Pablo Escobar also had an island. I believe he also had an airstrip in the Bahamas he used. Other Colombian cartel leaders did too.

  6. johnnyhammer

    It never ceases to amaze me what earning power that white dust creates for the wrong people.

  7. Therealmohb

    Blow: a great movie.

    But an even better book. The book goes into pretty good detail about Carlos.

  8. _Born_To_Be_Mild_

    You’re rich, but not pay-off-the-debts-of-an-entire-country rich.

  9. jdubs703

    “they enlisted two American girls to take a paid vacation to Antigua, receive cocaine, and carry it back with them to the US in their suitcases. Repeating this process several times, they soon had enough money for an airplane.

    Using a small stolen plane and a professional pilot, they began to fly cocaine into the United States via the Bahamas”

    So they saved enough for a stolen plane?

  10. fracking_u

    I thought that was Pablo Escobar who tried paying off Columbia’s debt.

Leave a Comment