Le curry a été introduit au Japon par les Britanniques. Les Britanniques ont ramené le curry d'Inde en Grande-Bretagne et l'ont introduit au Japon après avoir mis fin à sa politique d'auto-isolement. Le curry au Japon est classé comme un plat occidental

Curry

«Bhuna» redirige ici. Pour l'endroit, voir Bhuna, Fatehabad. Pour d'autres utilisations, voir Curry (homonymie).

Le curry est une variété de plats originaires du sous-continent indien qui utilisent une combinaison complexe d'épices ou d'herbes, comprenant généralement du curcuma moulu, du cumin, de la coriandre, du gingembre et des piments frais ou séchés. Dans le sud de l'Inde, où le mot est originaire, les feuilles de curry, du curry, font également partie intégrante. Le curry est généralement préparé dans une sauce.

Il existe de nombreuses variétés de plats appelés «currys». Par exemple, dans les cuisines traditionnelles originales, la sélection précise des épices pour chaque plat est une question de tradition culturelle nationale ou régionale, de pratique religieuse et, dans une certaine mesure, de préférence familiale. De tels plats… Continuer la lecture (lecture de 30 minutes)

4 réflexions sur «Le curry a été introduit au Japon par les Britanniques. Les Britanniques ont ramené le curry d'Inde en Grande-Bretagne et l'ont introduit au Japon après avoir mis fin à sa politique d'auto-isolement. Le curry au Japon est classé dans la catégorie des plats occidentaux »

  1. Gemmabeta

    Curry a commencé dans la marine impériale japonaise. Les rations navales de l'époque étaient presque entièrement de riz blanc *, et le régime donnait aux marins du béribéri (carence en thiamine / vitamine B1). Pendant les pires jours de la fin des années 1800, environ 1/3 du personnel naval de l'IJN mourait activement de béribéri à un moment donné. Donc, fondamentalement, un capitaine de navire était dans une course constante contre la montre pour terminer sa mission et ramener ses hommes à terre avant qu'ils ne meurent tous.

    Le curry à l'anglaise était bon marché et il contenait suffisamment de farine et de viande pour fournir suffisamment de thiamine. Le vendredi est toujours le jour du curry dans la marine japonaise moderne.

    -
    * Dans l'IJN, vers 1850-1950, toute la nourriture et les boissons étaient rationnées / vous devez payer avec votre propre salaire, mais les marins étaient spécifiquement autorisés à manger (gratuitement) des quantités illimitées de riz blanc, ce qui pour un pauvre Le paysan japonais des années 1850 était un luxe inimaginable, de sorte que les gens se gorgeaient de lui et rien d'autre.

    Le type qui a introduit les aliments enrichis au curry et à la thiamine pour l'IJN a littéralement misé sa tête sur le nouveau régime expérimental:

    > Tsukuba [le navire de l'IJN choisi pour tester les rations] est parti le 2 février 1884. Kanehiro Takaki était inquiet. Il avait promis le succès à l'empereur - sa vie était en jeu. «J'aurais immédiatement commis un harakiri, demandant pardon pour la grande erreur», a-t-il dit lorsqu'on lui a demandé ce qu'il aurait fait en cas d'échec. Mais Takaki n'avait pas besoin de s'inquiéter. Un télégramme a suivi en septembre. «Pas un seul patient; mettez votre esprit à l'aise. "

  2. temps d'enroulement

    Je ne suis pas un historien de l'alimentation, mais je me demande si c'est pourquoi le curry japonais a un goût de sauce brune occidentale.

  3. Lylekay

    La cuisine indienne est la cuisine nationale en Grande-Bretagne.

Laisser un commentaire

Curry was introduced to Japan by the British. The British brought curry from India back to Britain and introduced it to Japan after it ended its policy of self-isolation. Curry in Japan is categorized as a Western dish

Curry

“Bhuna” redirects here. For the place, see Bhuna, Fatehabad. For other uses, see Curry (disambiguation).

Curry is a variety of dishes originating in the Indian subcontinent that use a complex combination of spices or herbs, usually including ground turmeric, cumin, coriander, ginger, and fresh or dried chilies. In southern India, where the word originated, curry leaves, from the curry tree, are also an integral ingredient. Curry is generally prepared in a sauce.

There are many varieties of dishes called “curries.” For example, in original traditional cuisines, the precise selection of spices for each dish is a matter of national or regional cultural tradition, religious practice, and, to some extent, family preference. Such dishes a… Continue Reading (30 minute read)

4 thoughts on “Curry was introduced to Japan by the British. The British brought curry from India back to Britain and introduced it to Japan after it ended its policy of self-isolation. Curry in Japan is categorized as a Western dish”

  1. Gemmabeta

    Curry started out in the Imperial Japanese Navy. The naval rations of the day was almost entirely white rice*, and the diet was giving sailors beriberi (thiamine/vitamin B1 deficiency). During the worst days in the late 1800s, about 1/3 of the IJN naval personnel was actively dying of beriberi at any given time. So basically, a ship captain was in a constant race against time to finish his mission and get his men back on land before they all die.

    English-style curry was cheap, and it contained enough flour and meat to provide sufficient thiamine. Friday is still curry day in the modern Japanese Navy.


    *In the IJN, back around 1850-1950, all food and drink was rationed/you have to pay for out of your own salary, but sailors were specifically permitted to eat (for free) unlimited amounts of white rice, which for a poor Japanese peasant from 1850s was an unimaginable luxury, so people would gorge themselves on it and little else.

    The guy who introduced curry and thiamine-fortified foods for the IJN literally wagered his head on the new experimental diet:

    > Tsukuba [the IJN ship chosen to test the rations] set out on Feb. 2, 1884. Kanehiro Takaki was uneasy. He had promised the emperor success—his life was on the line. “I would have immediately committed harakiri, begging pardon for the great mistake,” he said when asked what he would have done in the event of failure. But Takaki needn’t have worried. A telegram followed in September. “Not one patient; set your mind at ease.”

  2. windingtime

    I’m not a food historian, but I wonder if that’s why japanese curry has a bit of a western brown gravy taste to it.

  3. lylekay

    Indian food is the national cuisine in Britain.

Leave a Comment