Accueil » Les sciences » En Australie, quand il fait très chaud, le nectar de certaines fleurs fermente et se transforme en alcool. Les abeilles qui se saoulent avec le nectar ne sont pas autorisées à retourner dans leur ruche - les abeilles de garde les empêchent d'entrer pour les empêcher de transformer le nectar en miel alcoolisé.

En Australie, quand il fait très chaud, le nectar de certaines fleurs fermente et se transforme en alcool. Les abeilles qui se saoulent avec le nectar ne sont pas autorisées à retourner dans leur ruche - les abeilles de garde les empêchent d'entrer pour les empêcher de transformer le nectar en miel alcoolisé.

Les abeilles d'Australie se saoulent de nectar fermenté et se voient refuser la réentrée dans la ruche

Des abeilles au visage de merde tombent du ciel autour du Parlement alors que la saison idiote commence. Un certain nombre d'insectes alcoolisés ont été aperçus en train de tituber près du bâtiment parlementaire après s'être bu stupidement sur du nectar fermenté, tandis que d'autres ont été retrouvés morts de ce qui semble être une sorte d'intoxication alcoolique. Comme l'a expliqué l'apiculteur en chef du Parlement australien, Cormac Farrell, le phénomène est probablement dû aux journées ensoleillées et à la hausse des températures.

"Quelques personnes aux yeux perçants qui marchent ont remarqué des #bees mortes et trébuchantes sur les chemins autour de @Aust_Parliament et ont demandé ce qui se passait", a écrit Farrell sur Twitter. «La réponse est l'alcool! À mesure que le temps se réchauffe, le nectar de certaines fleurs australiennes fermera… Continuer la lecture (lecture de 2 minutes)

Laisser un commentaire

Home » Science » In Australia when it gets very hot, the nectar in some flowers ferments and turns into alcohol. Bees that get drunk from the nectar are not allowed back in their hive—guard bees keep them out to prevent them from making the nectar into alcohol honey.

In Australia when it gets very hot, the nectar in some flowers ferments and turns into alcohol. Bees that get drunk from the nectar are not allowed back in their hive—guard bees keep them out to prevent them from making the nectar into alcohol honey.

Bees in Australia are Getting Drunk on Fermented Nectar and Being Refused Re-Entry to the Hive

Shitfaced bees are falling from the skies around Parliament House as the silly season gets underway. A number of the boozy insects have been spotted staggering around near the parliamentary building after drinking themselves stupid on fermented nectar, while others have been found dead from what appears to be some kind of alcohol poisoning. As Australian Parliament’s head beekeeper Cormac Farrell explained, the phenomenon is likely a result of sunny days and rising temperatures.

“A few sharp-eyed folk walking have noticed dead & stumbling #bees on the paths around @Aust_Parliament and have asked what is going on,” Farrell wrote on Twitter. “The answer is alcohol! As the weather heats up, the nectar in some Australian flowers will fermen… Continue Reading (2 minute read)

Leave a Comment