Tesla oblige les acheteurs à acheter des voitures en ligne pour contourner les lois des États qui exigent que les ventes de voitures soient effectuées par l'intermédiaire de concessionnaires franchisés. Les «magasins Tesla» existent uniquement pour éduquer les clients potentiels et pour livrer les véhicules achetés en ligne.

Magasins Tesla: que sont-ils et en quoi sont-ils différents des concessionnaires?

Depuis le jour où Elon Musk a introduit Tesla dans le monde de l'automobile, il a remodelé notre façon de voir le processus d'achat de voitures.

Traditionnellement, les concessionnaires automobiles étaient des franchises individuelles. Les constructeurs automobiles fournissent au concessionnaire des stocks et les vendent avec un profit. En fait, de nombreux États ont une législation exigeant que les ventes de voitures soient de cette façon.

Malheureusement, peu de gens sont impatients d'aller chez un concessionnaire automobile. Les concessionnaires ont été stéréotypés comme agressifs et intimidants, avec un vendeur qui vous suit et essaie de vous vendre à chaque étape du processus. Tesla travaille activement pour éviter d'être confondu avec ce stéréotype. En fait, ils essaient de faire apparaître Tesla comme n'importe quel autre reta ... Continuer la lecture (lecture de 5 minutes)

7 réflexions sur «Tesla oblige les acheteurs à acheter des voitures en ligne pour contourner les lois des États qui exigent que les ventes de voitures soient effectuées par l'intermédiaire de concessionnaires franchisés. Les «magasins Tesla» existent uniquement pour éduquer les clients potentiels et pour livrer les véhicules achetés en ligne. »

  1. Ryukyo

    Une loi ridicule qui remplit les poches des intermédiaires, augmente les coûts pour l'utilisateur final et augmente la taxe de vente.

  2. Josh1 milliard

    Mon État (WI) a failli se débarrasser de cette loi l'année dernière, en grande partie grâce à un législateur qui est un grand fan de Tesla. Les républicains ont rédigé un projet de loi pour cela, mais le gouverneur Evers a opposé son veto à l'ensemble dans sa dernière heure. Très décevant.

    https://electrek.co/2019/06/27/tesla-sell-wisconsin-republican-senator-repairs-salvaged-tesla-cars/

    https://www.jsonline.com/story/news/politics/2019/07/08/tony-evers-says-he-vetoed-tesla-provision-because-payoff/1677873001/

    Ça craint, car maintenant, si jamais j'ai besoin de faire réviser mon Model 3, je dois l'emmener jusqu'à Minneapolis. Pas de showrooms Tesla dans WI.

  3. northstardim

    Le Michigan est l'endroit d'où vient cette idée bizarre puisque les trois grands possèdent la législature. Ils ne permettent pas du tout la vente de Tesla là-bas, alors les gens sortent de l'État pour acheter.

  4. révocateur

    Comment pouvons-nous nous débarrasser des intermédiaires inutiles?

  5. Sans visage

    Donc, les gens détestent les scalpers quand il s'agit de PS5, mais ils sont cool avec les concessionnaires automobiles à l'ancienne? C'est la même chose.

    Heureusement, Tesla essaie d'éliminer l'homme du milieu

Laisser un commentaire

Tesla requires buyers to purchase cars online to circumvent state laws that require car sales to be done through franchise dealerships. “Tesla Stores” exist only to educate potential customers and to deliver vehicles purchased online.

Tesla Stores: What Are They and How Are They Different Than Dealerships?

Since the day Elon Musk brought Tesla into the automotive world, he has been reshaping the way we look at the car-buying process.

Traditionally, car dealerships have been individually-owned franchises. Automotive manufacturers supply the dealership with inventory and they sell them for a profit. In fact, many states have legislation requiring car sales to be this way.

Unfortunately, not many people are excited to go to a car dealership. Dealerships have been stereotypically branded as pushy and intimidating, with a salesperson following you around and trying to up-sell you every step of the way. Tesla is actively working to avoid being lumped into that stereotype. In fact, they’re trying to make Tesla appear just like any other reta… Continue Reading (5 minute read)

7 thoughts on “Tesla requires buyers to purchase cars online to circumvent state laws that require car sales to be done through franchise dealerships. “Tesla Stores” exist only to educate potential customers and to deliver vehicles purchased online.”

  1. Ryukyo

    Ridiculous law that pads the pockets of middlemen, raising costs to the end user, and raising sales tax.

  2. Josh1billion

    My state (WI) came close to finally getting rid of that law last year, due in large part to one legislator who’s a big fan of Tesla. The Republicans wrote up a bill for it, but Governor Evers vetoed the whole thing in its final hour. Very disappointing.

    https://electrek.co/2019/06/27/tesla-sell-wisconsin-republican-senator-repairs-salvaged-tesla-cars/

    https://www.jsonline.com/story/news/politics/2019/07/08/tony-evers-says-he-vetoed-tesla-provision-because-payoff/1677873001/

    It sucks, because now if I ever need to get my Model 3 serviced, I have to take it all the way to Minneapolis. No Tesla showrooms in WI.

  3. northstardim

    Michigan is the place where this bizarre idea comes from since the big three own the legislature. They don’t allow Tesla’s to be sold at all there, so people go out of state to buy.

  4. revocer

    How can we get rid of the unnecessary middlemen?

  5. FacelessFellow

    So people hate scalpers when it comes to PS5s, but they are cool with old fashioned car dealerships? It’s the same thing.

    Thankfully Tesla is trying to cut the middle man out

Leave a Comment