Bruce McAllister, un élève de 16 ans, écrivit en 1963 à 150 auteurs pour régler un différend avec son professeur d'anglais sur le symbolisme textuel. Plus de 75 ont répondu, dont Ray Bradbury, John Updike et Saul Bellow. McAllister est devenu plus tard un auteur et professeur de littérature acclamé.

Document: L'enquête sur le symbolisme

En 1963, un élève du lycée de San Diego, âgé de 150 ans, nommé Bruce McAllister, a envoyé un sondage en quatre questions à XNUMX auteurs bien connus de littérature, de publicité et de science-fiction. Ont-ils sciemment planté des symboles dans leur travail? Il a demandé. Qui a remarqué des symboles sortant de son subconscient et qui les a vus arriver dans leur texte, spontanément, créé dans l'esprit de leurs lecteurs? Quand cela s'est produit, les auteurs ont-ils fait attention?

McAllister venait de publier sa première histoire, «The Faces Outside», à la fois dans le magazine IF et dans le tour d'horizon 1964 de Simon et Schuster de la meilleure science-fiction de l'année. Confiant, sinon carrément arrogant, il pensait que les sondages pourraient régler un conflit avec son professeur d'anglais en prouvant que les symboles n'étaient pas… Continuer la lecture (lecture de 5 minutes)

7 réflexions sur «Bruce McAllister, un étudiant de 16 ans, a écrit en 1963 à 150 auteurs pour régler un différend avec son professeur d'anglais sur le symbolisme textuel. Plus de 75 ont répondu, dont Ray Bradbury, John Updike et Saul Bellow. McAllister est devenu plus tard un auteur et professeur de littérature reconnu. »

  1. twiggez-vous

    L'article de Paris Review contient des images de réponses écrites par Jack Kerouac, Ayn Rand, Ralph Ellison, Ray Bradbury, John Updike, Saul Bellow et Norman Mailer.

    En outre, l'article mentionne brièvement les réponses données par Isaac Asimov, Henry Roth, Iris Murdoch et divers écrivains de SF (Fritz Leiber, Lloyd Biggle Jr., Judith Merril et AJ Budrys).

  2. Dagoncrowgg

    La réponse de Ray Bradburry est réfléchie et perspicace. J'adore le fait qu'il ait choisi de parler de Moby Dick car c'est EXACTEMENT le travail auquel j'ai pensé quand j'ai lu le titre du post. Un des livres où le symbolysme brille vraiment et enrichit l'histoire.

  3. Fellatio

    C'était délicieux. On m'a demandé récemment: «Qu'est-ce qu'un symbole?» J'ai fini par parler pendant vingt minutes. Si seulement j'avais pu être aussi succinct que ces écrivains professionnels.

  4. SuperSecretSpySquid

    À mi-chemin de la réponse de Ray Bradbury, j'ai commencé à ressentir un sentiment nostalgique si heureux, et j'ai réalisé à quel point son ton et son style, sa voix, étaient familiers et bons, même si la dernière fois que j'avais lu l'un de ses romans, c'était à 40 il y a des années. C'est fou que le paragraphe soigneusement dactylographié et sa façon d'enchaîner les mots puissent parler à un garçon si éloigné de ma mémoire qu'il aurait pu être mort depuis longtemps, mais voilà, il est là.

    Quelle lecture heureuse et intéressante.

    Merci de poster ceci.

  5. robbycakes

    La variation entre les personnalités est probablement la chose la plus fascinante ici. Ces écrivains sont si emblématiques, en tant qu'étudiant en littérature, vous avez l'impression d'avoir une petite relation avec chacun d'eux.

    Kerouac est impertinent mais en quelque sorte affable. Updike est pressé mais courtois. Mailer répond qu'il pourrait continuer indéfiniment sur ce sujet (nous savons que vous pourriez, Norm!). Ellison et Bradbury sont engageants, serviables et avonculaires. Et Ayn Rand décide que le chemin le plus rapide vers la vérité est d'être simplement ac ***.

    (EDIT - vous avez trouvé des fautes de frappe!)

  6. Échecs avec le diable

    Celui de Ray Bradbury était vraiment bon. Certains de ces écrivains étaient des bites absolues.

  7. sirhambeast

    Donc Ayn Rand était un pédant de logique réactionnaire pré-youtube désagréable et il semble que le chat de Ralph Ellison marchait sur sa machine à écrire. Certaines choses ne changent jamais.

Laisser un commentaire

Bruce McAllister, a 16 year-old student, in 1963 wrote to 150 authors to settle a dispute with his English teacher about textual symbolism. More than 75 replied, including Ray Bradbury, John Updike, and Saul Bellow. McAllister later became an acclaimed author and literature professor.

Document: The Symbolism Survey

In 1963, a sixteen-year-old San Diego high school student named Bruce McAllister sent a four-question mimeographed survey to 150 well-known authors of literary, commercial, and science fiction. Did they consciously plant symbols in their work? he asked. Who noticed symbols appearing from their subconscious, and who saw them arrive in their text, unbidden, created in the minds of their readers? When this happened, did the authors mind?

McAllister had just published his first story, “The Faces Outside,” in both IF magazine and Simon and Schuster’s 1964 roundup of the best science fiction of the year. Confident, if not downright cocky, he thought the surveys could settle a conflict with his English teacher by proving that symbols weren’t l… Continue Reading (5 minute read)

7 thoughts on “Bruce McAllister, a 16 year-old student, in 1963 wrote to 150 authors to settle a dispute with his English teacher about textual symbolism. More than 75 replied, including Ray Bradbury, John Updike, and Saul Bellow. McAllister later became an acclaimed author and literature professor.”

  1. twiggez-vous

    The Paris Review article has images of replies written by Jack Kerouac, Ayn Rand, Ralph Ellison, Ray Bradbury, John Updike, Saul Bellow, and Norman Mailer.

    In addition, the article briefly mentions answers given by Isaac Asimov, Henry Roth, Iris Murdoch, and various SF writers (Fritz Leiber, Lloyd Biggle Jr., Judith Merril, and A. J. Budrys).

  2. Dagoncrowgg

    Ray Bradburry’s response is thoughtful and insightful. I love that he chose to talk about moby dick as its EXACTLY the work I thought of when I read the title of the post. One of the books where symbolysm really shines and enchances the story.

  3. FellatioFellas

    This was delightful. I was asked recently, “What is a symbol?” I ended up talking for twenty minutes. If only I could have been as succinct as these professional writers.

  4. SuperSecretSpySquid

    Half way through Ray Bradbury’s reply I started to get such a happy nostalgic feeling, and realized how much his tone and style, his voice, was familiar and good, though the last time I’d read one of his novels was neigh on to 40 years ago. Crazy that the neatly typewritten paragraph, and his way of stringing words together could speak to a boy so gone from my memory he could have been long dead, but lo, there he is.

    What a happy, interesting read.

    Thank you due posting this.

  5. robbycakes

    The variation among personalities is probably the most fascinating thing here. These writers are so iconic, as a student of literature you feel like you have a small relationship with each one of them.

    Kerouac is sassy but somehow affable. Updike is hurried but courteous. Mailer replies that he could go on forever about this topic (we know you could, Norm!). Ellison and Bradbury are engaging, helpful, and avuncular. And Ayn Rand decides the quickest route to truth is to simply be a c***.

    (EDIT – you guys found some typos!)

  6. ChesswiththeDevil

    The Ray Bradbury one was really good. Some of those writers were absolute dicks.

  7. sirhambeast

    So Ayn Rand was an obnoxious pre-youtube reactionary logic pedant and it looks like Ralph Ellison’s cat walked on his typewriter. Some things never change.

Leave a Comment