Accueil » Référence » Sciences humaines » Histoire » Les femmes ont également concouru en tant que gladiateurs dans la Rome antique et il y a un relief en marbre datant du 2ème siècle après JC représentant un combat entre deux femmes surnommées «Amazon» et «Achillia», qui selon l'inscription ont combattu pour un tirage honorable.

Les femmes ont également concouru en tant que gladiateurs dans la Rome antique et il y a un relief en marbre datant du 2ème siècle après JC représentant un combat entre deux femmes surnommées «Amazon» et «Achillia», qui selon l'inscription ont combattu pour un tirage honorable.

10 choses que vous ne savez peut-être pas sur les gladiateurs romains

1. Ils n'étaient pas toujours des esclaves.

Tous les gladiateurs n'ont pas été emmenés dans l'arène enchaînés. Alors que la plupart des premiers combattants étaient des peuples conquis et des esclaves qui avaient commis des crimes, des inscriptions graves montrent qu'au 1er siècle après JC la démographie avait commencé à changer. Attirés par le frisson de la bataille et le rugissement de la foule, des dizaines d'hommes libres ont commencé à signer volontairement des contrats avec des écoles de gladiateurs dans l'espoir de gagner la gloire et des prix en argent. Ces guerriers indépendants étaient souvent des hommes désespérés ou des ex-soldats habiles au combat, mais certains étaient des patriciens de la classe supérieure, des chevaliers et même des sénateurs désireux de démontrer leur pedigree de guerrier.

2. Les combats de gladiateurs faisaient à l'origine partie des cérémonies funéraires.

De nombreux chroniqueurs anciens de… Continuer la lecture (lecture de 6 minutes)

Laisser un commentaire

Home » Uncategorized » Women also competed as gladiators in ancient Rome and there is a marble relief dating to around the 2nd century A.D. depicting a bout between two women dubbed “Amazon” and “Achillia,” whom the inscription says fought to an honorable draw.

Women also competed as gladiators in ancient Rome and there is a marble relief dating to around the 2nd century A.D. depicting a bout between two women dubbed “Amazon” and “Achillia,” whom the inscription says fought to an honorable draw.

10 Things You May Not Know About Roman Gladiators

1. They weren’t always slaves.

Not all gladiators were brought to the arena in chains. While most early combatants were conquered peoples and slaves who had committed crimes, grave inscriptions show that by the 1st century A.D. the demographics had started to change. Lured by the thrill of battle and the roar of the crowds, scores of free men began voluntarily signing contracts with gladiator schools in the hope of winning glory and prize money. These freelance warriors were often desperate men or ex-soldiers skilled in fighting, but some were upper-class patricians, knights and even senators eager to demonstrate their warrior pedigree.

2. Gladiatorial bouts were originally part of funeral ceremonies.

Many ancient chroniclers de… Continue Reading (6 minute read)

Leave a Comment