Accueil » Droit et gouvernement » Sécurité publique » Services d'urgence » Les pompiers utilisent des agents mouillants pour rendre l'eau plus humide. Les produits chimiques réduisent la tension superficielle de l'eau ordinaire, de sorte qu'il est plus facile de se répandre et de s'imprégner dans les objets, c'est pourquoi on l'appelle «eau humide».

Les pompiers utilisent des agents mouillants pour rendre l'eau plus humide. Les produits chimiques réduisent la tension superficielle de l'eau ordinaire, de sorte qu'il est plus facile de se répandre et de s'imprégner dans les objets, c'est pourquoi on l'appelle «eau humide».

Mousse d'extinction d'incendie - rendre l'eau plus humide

En tant que tactique de lutte contre les incendies largement mal comprise, l'utilisation de mousse a parfois été déroutante pour les services d'incendie. Le résultat est que de nombreuses brigades / services municipaux ont tout simplement évité l'utilisation de mousse, en particulier de la mousse de classe A et sont passés à l'utilisation d'émulsifiants ou d'agents mouillants.

Si l'objectif final est d'exploiter des ressources en eau précieuses et parfois limitées, il est plus important de bien comprendre l'adéquation à l'objectif de chacune de ces technologies, ce qui garantit que ces outils précieux offrent un bénéfice maximal. La mousse est un outil de lutte contre les incendies très efficace pour l'abattage des flammes, la lutte contre les incendies, l'extinction et la résistance au retour de flamme (mousse de classe B). Le contrôle, le temps d'extinction et la résistance au retour de flamme sont primordiaux pour la sécurité ... Continuer la lecture (lecture de 7 minutes)

Laisser un commentaire

Home » Law & Government » Public Safety » Emergency Services » Firefighters use wetting agents to make water wetter. The chemicals reduce the surface tension of plain water so it’s easier to spread and soak into objects, which is why it’s known as “wet water.”

Firefighters use wetting agents to make water wetter. The chemicals reduce the surface tension of plain water so it’s easier to spread and soak into objects, which is why it’s known as “wet water.”

Firefighting Foam – Making Water Wetter

As a largely misunderstood firefighting tactic, the use of foam has at times been confusing to the fire service. The result is that many municipal brigades/departments have just avoided the use of foam, especially Class A foam and have transitioned to using emulsifiers or wetting agents.

While the end objective is to stretch valuable and at times limited water resources, it is more important to fully understand the fit for purpose of each of these technologies.This assures that these valuable tools provide maximum benefit. Foam is a very effective firefighting tool for flame knockdown, fire control, extinguishment, and burn-back resistance (Class B foam). Control, extinguishing time, and burn-back resistance are paramount to the safety … Continue Reading (7 minute read)

Leave a Comment