Accueil » Arts et loisirs » Tolkein a popularisé «nains» comme le pluriel de «nain» pour différencier ses nains fantastiques des humains avec nanisme, pour qui le pluriel correct était «nains». Le trope nain est devenu si ancré que «nains» est maintenant largement reconnu comme le pluriel standard de «nain», même pour les humains.

Tolkein a popularisé «nains» comme le pluriel de «nain» pour différencier ses nains fantastiques des humains avec nanisme, pour qui le pluriel correct était «nains». Le trope nain est devenu si ancré que «nains» est maintenant largement reconnu comme le pluriel standard de «nain», même pour les humains.

Nains contre nains

Utilisation

Dwarfs est le pluriel standard du nom nain. Dwarves est une nouvelle variante popularisée (mais non inventée) par l'auteur anglais JRR Tolkien dans ses œuvres de fiction fantastique, notamment Le Hobbit et Le Seigneur des anneaux. L'orthographe Tolkien est appropriée pour désigner les petites personnes dans les mondes fantastiques. Les nains sont meilleurs partout ailleurs. (Il y a une controverse quant à savoir si nain est jamais un terme poli pour les gens de la vie réelle, mais nous n'entrerons pas dans cela ici.)

Dwarf fonctionne également comme un verbe signifiant faire paraître de petite taille. En ce sens, nain est un nain infléchi, et non un nain, au présent à la troisième personne du singulier.

Le ngram ci-dessous représente l'occurrence des nains et des nains (avec l'article défini à supprimer ... Continuer la lecture (lecture de 2 minutes)

Laisser un commentaire

Home » Arts & Entertainment » Tolkein popularised “dwarves” as the plural of “dwarf” to differentiate his fantasy dwarves from humans with dwarfism, for whom the correct plural was “dwarfs”. The dwarf trope became so entrenched that “dwarves” is now widely recognised as the standard plural of “dwarf” even for humans

Tolkein popularised “dwarves” as the plural of “dwarf” to differentiate his fantasy dwarves from humans with dwarfism, for whom the correct plural was “dwarfs”. The dwarf trope became so entrenched that “dwarves” is now widely recognised as the standard plural of “dwarf” even for humans

Dwarfs vs. dwarves

Usage

Dwarfs is the standard plural of the noun dwarf. Dwarves is a newer variant popularized (though not invented) by English author J.R.R. Tolkien in his fantasy fiction works, including The Hobbit and The Lord of the Rings. The Tolkien spelling is appropriate when referring to little people in fantasy worlds. Dwarfs is better everywhere else. (There is controversy over whether dwarf is ever a polite term for real-life people, but we won’t go into that here.)

Dwarf also works as a verb meaning to cause to appear small in size. In this sense, dwarf is inflected dwarfs, not dwarves, in the third-person singular present tense.

The below ngram graphs the occurrence of the dwarfs and the dwarves (with the definite article to remove… Continue Reading (2 minute read)

Leave a Comment