Mel Blanc, la voix de Bugs Bunny et de centaines d'autres, a commencé à fumer à l'âge de 9 ans, a changé son nom de famille de Blank à Blanc, a survécu à un accident de voiture entraînant un coma de deux semaines, a enregistré The Flintstones dans un casting complet, et est décédé un an seulement après l'enregistrement de Who Framed Roger Rabbit.

Mel Blanc

Mel Blanc (né Melvin Jerome Blank / blæŋk /; 30 mai 1908 - 10 juillet 1989) était un doubleur américain et une personnalité de la radio. Après avoir commencé sa carrière de plus de 60 ans à la radio, il est devenu connu pour son travail dans l'animation en tant que voix de Bugs Bunny, Daffy Duck, Porky Pig et la plupart des autres personnages des dessins animés de théâtre Looney Tunes et Merrie Melodies pendant l'âge d'or de l'animation américaine.

Il a ensuite exprimé des personnages pour les dessins animés télévisés de Hanna-Barbera, notamment Barney Rubble sur The Flintstones et Mr. Spacely sur The Jetsons. À l'âge d'or de la radio, Blanc s'est également produit fréquemment dans les programmes de comédiens, dont Jack Benny, Abbott et Costello, Burns and Allen, The Great Gildersleeve, et… Continuer la lecture (lecture de 19 minutes)

12 réflexions sur «Mel Blanc, la voix de Bugs Bunny et des centaines d'autres, a commencé à fumer à l'âge de 9 ans, a changé son nom de famille de Blank à Blanc, a survécu à un accident de voiture entraînant un coma de deux semaines, a enregistré The Flintstones dans son intégralité. corps moulé et est décédé un an seulement après l'enregistrement de Who Framed Roger Rabbit.

  1. DieMensch-Maschine

    Ce type a rendu la voix respectable.

  2. reddit455

    > ** a survécu à un accident de voiture entraînant un coma de deux semaines **

    Les bugs se sont réveillés en premier.

    [https://www.wnycstudios.org/podcasts/radiolab/articles/248590-blanc] (https://www.wnycstudios.org/podcasts/radiolab/articles/248590-blanc)

    Cet été, notre producteur Sean Cole a interviewé Noel à la maison de la famille Blanc sur Big Bear Lake, à l'extérieur de Los Angeles. Sean avait entendu une histoire folle à propos de Mel presque mourant dans un accident sur Dead Man's Curve sur Hollywood Boulevard - et à propos du moment *** deux semaines plus tard où Bugs Bunny est sorti du coma de Mel avant Mel. *** *** En fait , selon le neurochirurgien *** *** Louis Conway *** *** qui s'occupait de Mel à l'époque, il semblait que Bugs Bunny essayait de lui sauver la vie. ***

  3. GenXCub

    Je ne pouvais pas croire entendre sa voix en tant que père de Bob et Doug dans le film Strange Brew. Combien de fois pouvez-vous entendre Mel Blanc dire à ces hosers d'aller lui chercher une bière?

  4. Ok_Translator_2125

    Ce mec a accompli, comme, impensablement beaucoup. J'étais juste stupéfait par la liste gigantesque de ce qu'il a fait dans sa carrière de doubleur.

  5. klsi832

    Et sa pierre tombale dit «C'est tout le monde».

  6. FullNoodleFrontity

    Et il a 1,212 crédits d'acteur. Je ne pense pas que quiconque en ait plus.

  7. Un autreIvreCanadien

    Eric Bauza, la nouvelle voix de Bugs Bunny est allé à mon lycée. Il était incroyablement talentueux même à l'époque.

  8. topcat5

    Son nom figure sur de nombreux crédits pour les dessins animés.

  9. Ritehandwingman

    "Ehhh, quoi de neuf, Doc?" a un tout autre sens pour moi maintenant.

Laisser un commentaire

Mel Blanc, the voice of Bugs Bunny and hundreds more, started smoking at the age of 9, changed his last name from Blank to Blanc, survived a car accident resulting in a two week coma, recorded The Flintstones in a full body cast, and died only a year after recording Who Framed Roger Rabbit.

Mel Blanc

Mel Blanc (born Melvin Jerome Blank /blæŋk/; May 30, 1908 – July 10, 1989) was an American voice actor and radio personality. After beginning his over-60-year career performing in radio, he became known for his work in animation as the voices of Bugs Bunny, Daffy Duck, Porky Pig, and most of the other characters from the Looney Tunes and Merrie Melodies theatrical cartoons during the golden age of American animation.

He later voiced characters for Hanna-Barbera’s television cartoons, including Barney Rubble on The Flintstones and Mr. Spacely on The Jetsons. During the golden age of radio, Blanc also frequently performed on the programs of comedians, including Jack Benny, Abbott and Costello, Burns and Allen, The Great Gildersleeve, and … Continue Reading (19 minute read)

12 thoughts on “Mel Blanc, the voice of Bugs Bunny and hundreds more, started smoking at the age of 9, changed his last name from Blank to Blanc, survived a car accident resulting in a two week coma, recorded The Flintstones in a full body cast, and died only a year after recording Who Framed Roger Rabbit.”

  1. DieMensch-Maschine

    This guy made voice acting respectable.

  2. reddit455

    > **survived a car accident resulting in a two week coma**

    Bugs woke up first.

    [https://www.wnycstudios.org/podcasts/radiolab/articles/248590-blanc](https://www.wnycstudios.org/podcasts/radiolab/articles/248590-blanc)

    This summer, our producer Sean Cole interviewed Noel at the Blanc family house on Big Bear Lake outside of LA. Sean had heard a crazy story about Mel nearly dying in a crash on Dead Man’s Curve on Hollywood Boulevard — and about the moment ***two weeks later when Bugs Bunny emerged from Mel’s coma before Mel did.*** ***In fact, according to neurosurgeon*** ***Louis Conway*** ***who attended to Mel at the time, it seemed as though Bugs Bunny was trying to save his life.***

  3. GenXCub

    I couldn’t believe it hearing his voice as Bob and Doug’s dad in the movie Strange Brew. How many times can you hear Mel Blanc telling those hosers to go get him a beer?

  4. Ok_Translator_2125

    This dude accomplished, like, unthinkably much. I was just stunned by the gigantic list of what he did in his voice acting career.

  5. klsi832

    And his tombstone reads “That’s all folks”.

  6. FullNoodleFrontity

    And he has 1,212 acting credits. I don’t think anyone has more.

  7. AnotherDrunkCanadian

    Eric Bauza, the new voice of Bugs Bunny went to my high-school. He was incredibly talented even then.

  8. topcat5

    His name is on a lot of credits for the cartoons.

  9. theDalaiSputnik

    A genius of the modern age.

  10. Ritehandwingman

    “Ehhh, what’s up, Doc?” holds a whole different meaning to me now.

Leave a Comment