Staten Island

Pourquoi Staten Island voulait-il se séparer de New York?

Le concept de sécession n'est pas nouveau, nous avons entendu parler du Brexit le plus récent et du moins populaire Calexit, mais saviez-vous que Staten Island avait demandé la sécession en 1993 mais n'a pas été diverti?

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles Staten Island a voulu se libérer de New York. Certains incluent: des taxes élevées, de mauvais transports en commun et les plus problématiques - des tonnes de déchets de la ville sont jetés dans leur décharge.

L'histoire de Staten Island

Staten Island est un petit arrondissement situé dans la partie sud-ouest de New York. C'est le bourg le moins peuplé et il est souvent ignoré par rapport à ses villes frères.

L'île mesure environ 13.9 miles de long et 7.3 miles de large, ce qui en fait le troisième plus grand arrondissement des cinq: Bronx, Brooklyn, Manhattan, Queens et Staten Island.

De par sa proximité, Staten Island est plus proche du New Jersey que de New York. Trois ponts relient Staten Island au New Jersey et un pont le relie à New York.

Étant la moins peuplée, Staten Island a toujours été négligée, c'est pourquoi ils ont préféré se séparer de New York. (La source: Histoire de Staten Island)

L'histoire de la sécession

Staten Island a entamé son processus de sécession en 1993. Les gens en avaient fini avec les taxes exorbitantes, les terribles transports en commun et la quantité monumentale d'ordures que la ville dépose dans ses décharges.

Cependant, malgré la réponse écrasante des Staten Islanders, la sécession n'a pas eu lieu. L'Assemblée de l'État de New York a ouvertement ignoré les résultats du référendum. (La source: Tout ce qui est intéressant)

Les préoccupations de Staten Island ont-elles déjà été abordées?

Rudy Giuliani a compris le sort des Staten Islanders et a inclus des solutions à leurs griefs dans sa campagne. Il va sans dire qu'en répondant à leurs préoccupations, il a remporté les élections cette année-là.

En répondant à leurs deux principales préoccupations - la décharge et le péage pour les ferries entre les deux villes, Giuliani a pu éliminer la nécessité d'une sécession. (La source: Tout ce qui est intéressant)

Ont-ils déjà cessé de parler de la sécession?

Lorsque Bill de Blasio est devenu maire en 2014, les discussions sur la sécession ont refait surface. Mais le fait est que faire avancer la sécession est assez compliqué. Nous parlons de millions de dollars en honoraires de profanes pour régler tous les nœuds.

Les raisons de la sécession sont-elles valables?

Oui, cela peut sembler assez arbitraire, mais quand vous comprendrez l'histoire entre Staten Island et Manhattan, cela aura plus de sens.

Staten Island abrite plus d'Italo-Américains que partout ailleurs dans l'État de New York. À l'époque où le vol blanc a commencé, les communautés italo-américaines de Brooklyn se sont dirigées vers Staten Island. Le pont Verrazano a été ouvert en 1964. C'était le moyen par lequel les familles italo-américaines ont pu émigrer. Le pont existe toujours aujourd'hui, et il n'y a pas d'autre moyen de voyager entre les îles sans pont ni ferry.

Le soutien à la sécession refait surface. Mais le gouvernement de New York n'était pas intéressé à écouter. Tout cela à cause de la décharge. (La source: Tout ce qui est intéressant)

Pourquoi la décharge est-elle si importante?

Le site d'enfouissement Fresh Kills a été ouvert à Staten Island en 1947. Le gouvernement de New York voulait que ce soit une solution temporaire, mais il est devenu incontrôlable et s'est transformé en une montagne de déchets au fil des ans. Ils ont littéralement transformé Staten Island en site de décharge de New York.

Une vingtaine de barges déposaient chacune 20 tonnes de déchets chaque jour. Si Giuliani n'avait pas tenu sa promesse de campagne, la décharge serait probablement devenue le point le plus élevé de la côte Est, avec une hauteur de 650 pieds plus haute que la Statue de la Liberté. 

La raison pour laquelle les habitants de Staten Islanders voulaient que la décharge disparaisse, mais malheureusement, ce n'était que la pointe de l'iceberg. (La source: Tout ce qui est intéressant)

Laisser un commentaire

staten island

Why Did Staten Island Want to Secede From New York?

The concept of secession isn’t new, we’ve heard of the most recent Brexit, and the less popular Calexit but did you know that Staten Island had requested for secession back in 1993 but was not entertained?

There are several reasons why Staten Island wanted to break free from New York City. Some include: high taxes, bad public transportation, and the most problematic – tons of city garbage being dumped in their landfill.

The History of Staten Island

Staten Island is a small borough located at the south west portion of New York City. It is the least populated borough and is often disregarded compared to its sibling towns.

The island measures around 13.9 miles long and 7.3 miles wide making it the third largest borough of the five: Bronx, Brooklyn, Manhattan, Queens, and Staten Island.

By proximity, Staten Island is closer to New Jersey than it is to New York. Three bridges connect Staten Island to New Jersey, and one bridge connects it to New York.

Being the least populated, Staten Island has always been overlooked which is why they preferred to separate from New York. (Source: Staten Island History)

The Story of the Secession

Staten Island started its process of secession back in 1993. The people were done with the exorbitant taxes, the terrible public transport, and the monumental amount of garbage the city dumps in their landfills.

However, in spite of the overwhelming response from the Staten Islanders, the secession did not happen. The New York State Assembly blatantly ignored their referendum results. (Source: All That’s Interesting)

Were the Concerns of Staten Island Ever Addressed?

Rudy Giuliani understood the plight of the Staten Islanders and included solutions to their grievances in his campaign. Needless to say, by addressing their concerns – he won the election for that year.

By addressing their top two concerns – the landfill and the toll for the ferries between the two cities, Giuliani was able to eliminate the need for a secession. (Source: All That’s Interesting)

Did They Ever Stop Talking About the Secession?

When Bill de Blasio became Mayor in 2014, the talks of the secession surfaced. But the fact of the matter is, pushing through with the secession is quite complicated. We’re talking millions of dollars in laywers’ fees to sort out all the knots.

Are the Reasons for the Secession Valid?

Yes, it may seem quite arbitrary, but when you understand the history between Staten Island and Manhattan, it’ll make more sense.

Staten Island is home to more Italian-Americans than anywhere else in the New York state. Back when the white flight began, the Italian American communities of Brooklyn headed towards Staten Island. The Verrazano Bridge was opened in 1964. It was the means by which Italian-American families were able to emigrate. The bridge still stands today, and there is no other way to travel between the islands without the bridge or a ferry.

The support for the secession surfaced again. But the New York City government was not interested to listen. This is all because of the landfill. (Source: All That’s Interesting)

Why is the Landfill So Important?

The Fresh Kills Landfill was opened in Staten Island back in 1947. The New York City government intended for it to be a temporary fix, but it got out of hand and grew into a mountain of trash over the years. They literally turned Staten Island into New York’s dumping site.

Around 20 barges would each drop off 650 tons of garbage every single day. If Giuliani did not follow through with his campaign promise, the landfill would have probably become the highest point in the East Coast towering at 85 feet taller than the Statue of Liberty. 

It made sense why Staten Islanders wanted the landfill gone, but unfortunately this was just the tip of the iceberg. (Source: All That’s Interesting)

Leave a Comment