Accueil » Arts et loisirs » Musique et audio » Musique rock » Quelle est l'histoire des longues barbes épaisses de ZZ Top ?

Quelle est l'histoire des longues barbes épaisses de ZZ Top ?

Gimme All Your Lovin', La Grange et Legs ne sont que quelques-uns des groupes de rock américain ZZ Top. Mais, après plusieurs albums et tournées, les gens se demandent quelle est l'histoire derrière leurs longues barbes épaisses.

Contrairement à ce que la plupart pourraient penser, le membre de ZZ Top n'a mis la barbe que 10 ans après ses débuts. Puis, après une pause de 2 ans, les guitaristes ont découvert qu'ils avaient tous les deux une longue barbe épaisse.

Qui est ZZ Top ?

Billy Gibbons, un chanteur et guitariste a formé ZZ Top en 1969. La formation originale était composée de Gibbons, Lanier Greig et Dan Mitchell. Peu de temps après, le groupe ne se composait que de Bill Gibbons, Dusty Hill et Frank Beard.

Le nom du groupe était l'idée de Gibbon. Il s'est inspiré des noms de génies de la musique comme BB King et ZZ Hill et a pensé à combiner les deux pour créer « ZZ King », qui a ensuite été modifié en ZZ Top.

Ils ont sorti leur premier album en 1971. Il était connu pour son humour et ses rythmes de baril, ses guitares déformées et ses insinuations. Le blues a fortement influencé leur musique, et c'était évident dans leur premier album.

En 1973, le groupe était capable de comprendre leur son de signature. Ils ont sorti l'album Très Hombre, et il a atteint le top 10 des albums du Billboard 200 en 1974. (Source : 96.1 L'aigle)

Comment sont arrivées les barbes ?

Gibbons et Hill n'avaient pas de longues barbes. En fait, ils avaient peu de poils sur le visage juste avant de faire une pause.

Après leur première grande tournée, le groupe a fait une pause, et quand ils se sont remis ensemble, les deux guitaristes ont découvert qu'ils avaient tous les deux poussé leurs poils sur le visage.

Le manager a convoqué une réunion du groupe et lorsque les trois membres sont arrivés, ils ont remarqué que quelque chose avait changé pendant leur séparation. Ils avaient toujours eu une forme de pilosité faciale, Frank portant généralement une moustache, tandis que Billy et Dusty avaient de petites barbes hirsutes d'à peine un pouce ou deux de long.

Tom Vickers

Gibbons a d'abord été choqué de voir la barbe de Hill lorsqu'ils se sont réunis à nouveau.

J'entre dans la pièce et je regarde un gars que je pense connaître. Ma barbe a atteint les proportions d'un paillasson. Et je me rends compte que Dusty avait fait la même chose.

Billy Gibbons

Sur leur 15e album, La Futura. Les membres apparaissaient comme des silhouettes. Gibbons et Hill arboraient leur barbe longue. Ironiquement, Frank Beard n'en avait pas.

Gibbons a révélé que lui et Hill s'étaient vu offrir une grosse somme d'argent pour se raser les poils du visage. En fait, en 1984, Gillette voulait qu'ils fassent partie d'une campagne publicitaire qu'ils ont refusée malgré son énorme gain.

Même ajusté pour l'inflation, cela ne va pas voler. La perspective de se voir dans le miroir rasé de près est trop proche d'un film de Vincent Price, perspective à ne pas envisager, peu importe la compensation.

Billy Gibbons

(Source: Yahoo! Divertissement)

Où sont-ils maintenant?

Le groupe a sorti son plus récent album, La Futura, en 2012. En plus d'enregistrer des albums et de se produire en concert, ils ont participé à des films et à des émissions comme Back to the Future Part III reçues par les enchanteurs et permettent aussi Trois hommes dans une baignoire.

Netflix a publié un documentaire sur le groupe intitulé ZZTop : Ce petit vieux groupe du Texas.

Dusty Hill, le bassiste, est décédé dans son sommeil cette année à 72 ans. (Source : USA Today)

Laisser un commentaire

Home » Arts & Entertainment » Music & Audio » Rock Music » What is the Story of ZZ Top’s Thick Long Beards?

What is the Story of ZZ Top’s Thick Long Beards?

Gimme All Your Lovin’, La Grange, and Legs are just some of the American Rock band ZZ Top. But, after several albums and tours, people are wondering what the story behind their long thick beards is.

Contrary to what most might think, the member of ZZ Top did not don their beards until 10 years after their debut. Then, after a 2-year break, the guitarists discovered they had both grown thick long beards.

Who is ZZ Top?

Billy Gibbons, a vocalist, and guitarist formed ZZ Top in 1969. The original line-up consisted of Gibbons, Lanier Greig, and Dan Mitchell. Soon after, the band just consisted of Bill Gibbons, Dusty Hill, and Frank Beard.

The name of the band was Gibbon’s idea. He was inspired by the names of the music geniuses like BB King and ZZ Hill and thought of combining the two to create “ZZ King,” which was later modified to ZZ Top.

They released their first album in 1971. It was noted for its humor and barrelhouse rhythms, distorted guitars, and innuendo. The blues heavily influenced their music, and it was evident in their first album.

By 1973, the band was able to figure out their signature sound. They released the album Tres Hombres, and it made it to the top 10 on the Billboard 200 albums in 1974. (Source: 96.1 The Eagle)

How Did the Beards Happen?

Gibbons and Hill didn’t use to have long beards. In fact, they had minimal facial hair just right before they went on a break.

After their first major tour, the band went on hiatus, and when they got back together, the two guitarists found that they have both grown out their facial hair.

The manager called a band meeting, and when the three members arrived, they noticed something had changed during their time apart. They had always had some form of facial hair, with Frank usually sporting a mustache, while Billy and Dusty had scruffy little beards no more than an inch or two long.

Tom Vickers

Gibbons was initially shocked to see Hill’s beard when they reconvened.

I walk into the room, and I’m lookin’ at a guy I think I know. My beard has grown to doormat proportions. And I realize that Dusty had done the same thing.

Billy Gibbons

On their 15th album, La Futura. The members appeared as silhouettes. Gibbons and Hill sporting their chest-long beards. Ironically, Frank Beard didn’t have one.

Gibbons did reveal that he and Hill were offered a large sum of money to shave off their facial hair. In fact, in 1984, Gillette wanted them to be part of an ad campaign that they turned down despite its huge payout.

Even adjusted for inflation, this isn’t going to fly. The prospect of seeing oneself in the mirror clean-shaven is too close to a Vincent Price film, a prospect not to be contemplated, no matter the compensation.

Billy Gibbons

(Source: Yahoo! Entertainment)

Where Are They Now?

The band has released their most recent album, La Futura, in 2012. In addition to recording albums and performing in concerts, they have been involved in films and shows like Back to the Future Part III and Three Men in a Tub.

Netflix has released a documentary on the band called ZZTop: That Little Old Band from Texas.

Dusty Hill, the bass player, passed away in his sleep this year at 72. (Source: USA Today)

Leave a Comment