Acceuil » Arts et loisirs » Musique & Audio » Depuis combien de temps le groupe Weird Al Yankovic existe-t-il ?

Depuis combien de temps le groupe Weird Al Yankovic existe-t-il ?

Les fans de Weird Al Yankovic connaîtraient toutes ses chansons parodiques funky comme Ça sent le nirvana, faire la fête à la CIA, manger, et plus. Mais saviez-vous comment le groupe a commencé et depuis combien de temps ils sont ensemble ?

Weird Al Yankovic a le même groupe de base depuis 38 ans. Weird Al a commencé à travailler avec Jon Schwartz, Jim West et Steve Jay en 1983. Le groupe fait toujours de la musique aujourd'hui. Leur dernière chanson, "Who's Gonna Stop Me", est sortie en 2020.

Qui est Weird Al Yankovic ?

Alfred Matthew « Weird Al » Yankovic est né le 23 octobre 1959 à Downey, en Californie. Il est le seul enfant de Mary Elizabeth Vivaida, sténographe, et de Nick Yankovic, vétéran de la Seconde Guerre mondiale. Les parents de Yankovic pensaient que la clé du succès était de faire tout ce qui vous rendait heureux, et ils le lui rappelaient constamment.

Avant son 17e anniversaire, un vendeur à domicile offrait des cours d'accordéon et de guitare dans une école de musique locale. Yankovic a eu sa première leçon d'accordéon après que ses parents aient décidé qu'il devrait y avoir un autre jeu d'accordéon Yankovic dans la famille. Ils faisaient référence à Frankie Yankovic, avec qui ils n'ont aucun lien de parenté. Inutile de dire que ces leçons ont suscité son intérêt pour la musique. Il aimait aussi jouer de l'instrument dans le but de révolutionner le rock and roll.

La mère de Yankovic était très surprotectrice envers lui, qu'il avait rarement à l'extérieur. Il a passé plus de temps à pratiquer son instrument. Après trois ans de pratique et de cours de musique, il a décidé d'apprendre le reste de manière indépendante.

Yankovic est allé à Lynwood High School, et parce qu'il a commencé tôt l'école maternelle, il était le plus jeune de sa classe. Contrairement aux autres garçons de sa classe, il n'était pas intéressé par le sport. Il était plus enclin aux arts et aux sciences qu'il a rejoint des programmes parascolaires comme le Ligue nationale de médecine légale. Yankovic a obtenu son diplôme en 1975 et était le major de sa promotion. Il a ensuite fréquenté la California Polytechnic State University, où il a obtenu un baccalauréat en architecture. (La source: La vie glamour d'Al Yankovic)

Comment le groupe a-t-il commencé ?

Yankovic a envoyé des démos maison de ses chansons au Dr Demento quand il était adolescent. Demento est un disc-jockey (DJ) bien connu pour jouer de la comédie et de la musique de nouveauté. Heureusement, Les chansons d'accordéon de Yankovic ont charmé Demento, et il a obtenu une place dans son émission.

En 1981, le Dr Demento a apporté Yankovic en tournée, où il rencontre Jay Levey, un gérant de boîte de nuit. Levey a demandé Yankovic s'il envisageait de créer tout un groupe pour faire sa musique. À l'époque, il travaillait déjà avec Jon Schwartz. La chose suivante Yankovic le savait, des auditions avaient lieu et Steve Jay et Jim West ont été ajoutés au mélange. (La source: Bizarre Al)

Le groupe obtient-il la permission de faire les parodies ?

Alors que la loi permet de faire des parodies sans autorisation, Yankovic estime qu'il est crucial de maintenir une bonne relation entre les artistes originaux et les écrivains. Il veut s'assurer qu'il soit crédité et qu'il reçoive également une part des redevances.

La plupart des artistes sont en fait flattés que Yankovic considère leur musique. Des groupes comme Nirvana prétendent qu'ils n'avaient pas réalisé qu'ils avaient vraiment l'a fait jusqu'à Yankovic a fait une parodie de leur musique. (Source: Bizarre Al)

Laisser un commentaire

Home » Arts & Entertainment » Music & Audio » How Long Has The Band Weird Al Yankovic Been Around?

How Long Has The Band Weird Al Yankovic Been Around?

Fans of Weird Al Yankovic would know all his funky parody songs like Smells Like Nirvana, Party in the CIA, Eat It, and more. But did you know how the band started and how long they’ve been together?

Weird Al Yankovic has had the same core band for the past 38 years. Weird Al started working with Jon Schwartz, Jim West, and Steve Jay in 1983. The band still makes music today. Their latest song, “Who’s Gonna Stop Me,” was released in 2020.

Who is Weird Al Yankovic?

Alfred Matthew “Weird Al” Yankovic was born on October 23, 1959, in Downey, California. He is the only child of Mary Elizabeth Vivaida, a stenographer, and Nick Yankovic, an awarded World War II veteran. Yankovic’s parents believed that the key to success is doing whatever made you happy, and they constantly reminded him of this.

Before his 17th birthday, a door-to-door salesman offered accordion and guitar lessons at a local music school. Yankovic had his first accordion lesson after his parents decided that there should be one more accordion-playing Yankovic in the family. They were referring to Frankie Yankovic, who they are not in any way related to. Needless to say, these lessons sparked his interest in music. He also enjoyed playing the instrument with the goal of revolutionizing rock and roll.

Yankovic’s mother was very overprotective of him that he rarely when outside. He spent more time practicing his instrument. After three years of practicing and attending music classes, he decided to learn the rest independently.

Yankovic went to Lynwood High School, and because he started preschool early, he was the youngest in his class. Unlike other boys in his class, he was not interested in sports. He was more inclined to arts and sciences that he joined extracurricular programs like the National Forensic League. Yankovic graduated in 1975 and was the valedictorian of his batch. Then he attended the California Polytechnic State University, where he earned a bachelor’s degree in architecture. (Source: The Glamourous Life of Al Yankovic)

How Did The Band Start?

Yankovic has been sending homemade demos of his songs to Dr. Demento when he was a teenager. Demento is a disc jockey (DJ) who is well known for playing comedy and novelty music. Fortunately, Yankovic’s accordion ditties charmed Demento, and he was given a spot on his show.

In 1981, Dr. Demento brought Yankovic on tour, where he met Jay Levey, a nightclub manager. Levey asked Yankovic if he considered creating a whole band making his music. At the time, he was already working with Jon Schwartz. The next thing Yankovic knew, auditions were being held, and Steve Jay and Jim West were added to the mix. (Source: Weird Al)

Does the Band Get Permission to Do The Parodies?

While the law permits making parodies without permission, Yankovic feels that it is crucial to maintain a good relationship between the original artists and writers. He wants to make sure that he gets credited and is awarded a share of the royalties too.

Most artists are actually flattered that Yankovic considers their music. Bands like Nirvana claim that they didn’t realize they had really made it until Yankovic made a parody of their music. (Source: Weird Al)

Leave a Comment

%d bloggers like this: