Accueil » Arts et loisirs » Pourquoi la production du Fantôme de l'opéra a-t-elle changé le masque complet en demi-masque ?

Pourquoi la production du Fantôme de l'opéra a-t-elle changé le masque complet en demi-masque ?

Le Fantôme de l'Opéra est la pièce musicale la plus ancienne de Broadway. Basée sur Le Fantôme de L'Opéra de Gaston Leroux, l'histoire tourne autour du Fantôme qui porte un masque emblématique qui a été changé à chaque adaptation. 

Choisissant initialement un masque complet pour l'acteur principal en raison de la déformation faciale du Fantôme, l'équipe de production du Fantôme de l'Opéra l'a rapidement changé en un demi-masque pour représenter les expressions de l'interprète et éliminer les difficultés de chant. 

L'excellence du Fantôme de l'Opéra

Le Fantôme de l'Opéra est un succès de Broadway de renommée internationale. Elle est connue comme la pièce musicale la plus longue de Broadway, qui a duré plus d'une décennie. Cela dit, le Fantôme de l'Opéra, au total, a rapporté plus d'un milliard de dollars, se produisant devant plus de 18.5 millions de personnes. (La source: L'Organisation Shubert

Basé sur une œuvre classique de Gaston Leroux, Le Fantôme de L'Opéra, le Fantôme de l'Opéra s'articule autour d'un personnage principal masqué qui se cache dans les catacombes sous l'Opéra de Paris. Dès lors, il ressent une profonde attirance pour Christine, une soprano pure et jeune. Avec une fixation pour Christine, la figure masquée consacre son temps à perfectionner ses compétences et ses talents pour faire d'elle une star. (La source: Andrew Lloyd Webber

La sortie initiale du Fantôme de l'Opéra, d'Andrew Lloyd Webber et dirigé par Harold Prince, a eu lieu le 26 janvier 1988. C'est devenu la représentation la plus longue au début de 2006, jouée pour la 7,486 XNUMXe fois, surpassant Chats, l'ancien tenant du titre produit par Andrew Lloyd Webber et Cameron Mackintosh.

Depuis qu'il a remporté le record de la pièce de théâtre la plus longue, le Fantôme de l'Opéra a continué de prouver son excellence en présentant plus de 5,000 13 spectacles sur une période supplémentaire de 2014 ans. En XNUMX, il a dépassé les blockbusters classiques tels que Titanesque et Star Wars puisqu'il a atteint six milliards de dollars de recettes brutes internationales.

Le Fantôme de l'Opéra a maintenant remporté plus de 70 prix majeurs dans le théâtre, tels que le Prix Olivier du public 2016, les sept Tony Awards 1988 et d'autres de même nature. De plus, l'enregistrement de la distribution originale s'est vendu à un total de quarante millions d'exemplaires à l'échelle internationale, considéré comme l'enregistrement de distribution le plus vendu. (La source: L'Organisation Shubert

Le développement du masque de fantôme

Le masque du fantôme de l'opéra est surtout connu pour être un demi-masque de couleur blanche, mais cela n'a pas toujours été le cas. Même dans le roman original du Fantôme de l'Opéra, le masque est entièrement différent, dans lequel un masque de domino noir couvrait principalement son visage.

Dans les autres adaptations cinématographiques, telles que le film muet Lon Chaney de 1925, Erik portait un masque semblable à un visage, avec un silencieux sous le nez. Dans le remake de Claude Reins de 1943, un masque aux teintes bleutées et blanches couvrait les 3/4 du visage d'Erique Claudin. Suite à cela, la variante Hammer Horror Herbet Lom a fait porter au Phantom un masque en tissu entièrement blanc qui cachait toutes les parties de son visage, à l'exception de son œil unique. Les Claude Reins et le Hammer Horror sont tous deux similaires, car les deux variantes avaient le visage du fantôme comprenant une cicatrice induite par l'acide.

Les adaptations suivantes ont représenté le fantôme portant des masques différents pour diverses raisons. Maintenant, les gens sont plus familiers avec le demi-masque tout blanc du Phantom dans la comédie musicale Lloyd Webber, qui est passé d'un masque complet à montrer les expressions de l'interprète principal et à rendre le chant beaucoup plus confortable. (La source: Fandom de Poto

Laisser un commentaire

Home » Arts & Entertainment » Why Did the Production of Phantom of the Opera Change the Full Mask Into a Half-Mask?

Why Did the Production of Phantom of the Opera Change the Full Mask Into a Half-Mask?

The Phantom of the Opera is the longest-running musical play on Broadway. Based on the Le Fantôme de L’Opéra by Gaston Leroux, the story revolves around the Phantom who wears an iconic mask that has been changed in every adaptation. 

Initially picking a full mask for the lead actor due to the Phantom’s facial deformity, the production crew of the Phantom of the Opera soon changed it to a half mask to portray the performer’s expressions and eliminate difficulties in singing. 

The Phantom of the Opera’s Excellence

The Phantom of the Opera is an internationally known broadway success. It’s known as the longest-spanning musical play on Broadway, lasting for more than a decade. With that said, the Phantom of the Opera, in totality, has grossed more than one billion dollars, performing for more than 18.5 million individuals. (Source: The Shubert Organization

Based on a classic work of Gaston Leroux, the Le Fantôme de L’Opéra, the Phantom of the Opera revolves around a masked main character that skulks in the catacombs below the Paris Opera House. From then, he feels a deep attraction towards Christine, a pure and youthful soprano. With a fixation for Christine, the masked figure allots his time by honing her skills and talents to make her a star. (Source: Andrew Lloyd Webber

The initial release of the Phantom of the Opera, by Andrew Lloyd Webber and directed by Harold Prince, was on January 26, 1988. It became the longest-running performance in early 2006, playing for the 7,486th time, outdoing Cats, the past title-holder produced by Andrew Lloyd Webber and Cameron Mackintosh.

Since earning the record for the longest-running play, the Phantom of the Opera continued to prove its excellence by having more than 5,000 shows in an added 13-year span. In 2014, it exceeded classic blockbusters such as Titanic and Star Wars as it reached six billion dollars worth of international grosses.

The Phantom of the Opera has now garnered more than 70 major awards in theatre, such as the 2016 Olivier Audience Award, the seven 1988 Tony Awards, and more of similar nature. Moreover, the recording of the original cast sold a total of forty million copies internationally, deemed as the best-selling cast recording. (Source: The Shubert Organization

The Development of Phantom’s Mask

The Phantom of the Opera Mask is most known to be a white-colored half-mask, but that wasn’t always the case. Even in the original novel of the Phantom of the Opera, the mask is entirely different, wherein a black domino mask mostly covered his face.

In the other film adaptations, such as the 1925 Lon Chaney silent film, Erik wore a mask similar to a face, with a dust muffler beneath the nose. In the 1943 Claude Reins remake, a bluish-and-white hued mask covered 3/4ths of Erique Claudin’s face. Following that, the Hammer Horror Herbet Lom variant made the Phantom wear an all-white cloth mask that hid all parts of his face, excluding his one eye. Both the Claude Reins and the Hammer Horror are similar as both variations had the Phantom’s face comprise an acid-induced scar.

The subsequent adaptations portrayed the Phantom wearing different masks due to various reasons. Now, people are most familiar with the Phantom’s all-white half mask in the Lloyd Webber Musical, which changed from a full mask to show the lead performer’s expressions and make singing much more comfortable. (Source: Poto Fandom

Leave a Comment

%d bloggers like this: