Accueil » Personnes et société » Qu'est-il arrivé à Rosemary Kennedy après sa lobotomie ?

Qu'est-il arrivé à Rosemary Kennedy après sa lobotomie ?

Les Kennedy sont connus pour le faste et le glamour à leur apogée. Avec beaucoup d'entre eux en politique à cette époque, la famille Kenedy a consacré son temps et ses ressources à la fonction publique pendant plus d'un siècle. Mais saviez-vous qu'ils avaient quelques secrets ici et là ?

Rosemary Kennedy, la sœur de John F Kennedy, a été forcée de subir une lobotomie. La procédure a été arrangée par son père, Joseph P. Kennedy, alors qu'elle n'avait que 23 ans. Après la procédure, elle est restée invalide pour le reste de sa vie.

Qui est Rosemary Kennedy ?

Rose Marie Kennedy est née à Brookline, Massachusetts, le 13 septembre 1918. Elle était la première fille de Joseph P. Kennedy Sr. et Rose Fritzgerald. Elle portait affectueusement le nom de sa mère, mais était communément appelée Rosemary ou Rosie à la maison.

Quand elle est née, le médecin n'a pas pu contacter sa mère immédiatement car il y avait une épidémie de grippe espagnole à l'époque. L'infirmière qui s'occupait de Rose lui a dit de garder les jambes fermées jusqu'à l'arrivée du médecin. Cela a forcé la tête du bébé à rester à l'intérieur du canal génital pendant des heures, ce qui a entraîné un manque d'oxygène.

En grandissant, il était évident que Rosemary connaissait un certain retard dans le développement de base. Elle n'a pas atteint ses jalons à temps comme le feraient la plupart des nourrissons ou des tout-petits. Au fil du temps, les comptes ont indiqué que Rosemary était intellectuellement handicapée. Cependant, il y a eu des questions sur la vraie nature de son handicap.

Un biographe qui a écrit sur les Kennedy a déclaré que Rose Kennedy ne s'était même pas confiée à ses amis les plus proches. Elle a prétendu que Rosemary se développait bien comme n'importe quel autre enfant. Les proches parents ne savaient même pas que Rosemary faible QI.

À l'âge de 11 ans, Rosemary a été envoyée dans un pensionnat pour personnes handicapées mentales. Malgré l'aide de nombreux tuteurs, elle avait vraiment du mal à rattraper son retard académique. Cela a conduit à son transfert au couvent du Sacré-Cœur à Providence, Rhode Island, à 15 ans. Là, elle a été éduquée séparément des autres étudiants avec trois professeurs différents. Pour leurs efforts, les Kennedy ont offert à l'école un nouveau court de tennis. (La source: Bibliothèque JFK)

Les journaux de Rosemary Kennedy

Au moment où elle a pu rattraper son retard en lecture et en écriture, Rosemary a tenu un journal. Adolescente, elle décrivait dans son journal les gens qu'elle rencontrait, les danses et les concerts auxquels elle assistait. Elle a même écrit sur sa visite à la Maison Blanche lorsque Roosevelt était au pouvoir.

Lorsque son père a été nommé ambassadeur des États-Unis au Royaume-Uni, elle est allée vivre à Londres. Elle a été présentée au tribunal avec sa sœur Kathleen et sa mère. Ils sont retournés aux États-Unis en 1940. Sa sœur, Eunice, a remarqué un léger changement chez Rosemary à leur retour.

Rosemary ne faisait pas de progrès mais semblait plutôt reculer. A 22 ans, elle devenait de plus en plus irritable et difficile.

Eunice Kennedy

(Source: Bibliothèque JFK)

Pourquoi ont-ils décidé de faire une lobotomie ?

En 1941, Joseph Kennedy a organisé une procédure à faire. On lui a dit que la lobotomie aiderait à calmer Rosemary alors qu'elle développait des sautes d'humeur très violentes. À l'époque, l'opération était relativement nouvelle et les gens croyaient vraiment que le traitement fonctionnerait.

Malheureusement, Rosemary a été définitivement frappée d'incapacité et incapable de prendre soin d'elle-même après la fin de la procédure. L'archevêque Cushing a recommandé que Rosemary soit envoyée à la St. Coletta's School for Exceptional Children à Jefferson, Wisconsin, où elle passerait le reste de sa vie. Rosemary est décédée le 7 janvier 2005, à l'âge de 86 ans. (Source: Bibliothèque JFK)

Laisser un commentaire

%d blogueurs comme ceci:

Home » People & Society » What Happened to Rosemary Kennedy After Her Lobotomy?

What Happened to Rosemary Kennedy After Her Lobotomy?

The Kennedys are known for the glitz and glamor during their height in fame. With many of them in politics during that time, the Kenedy family devoted their time and resources to civil service for over a century. But did you know that they had a few secrets here and there?

Rosemary Kennedy, the sister of John F Kennedy, was forced to get a lobotomy. The procedure was arranged by her father, Joseph P. Kennedy, when she was just 23. After the procedure, she was left incapacitated for the rest of her life.

Who is Rosemary Kennedy?

Rose Marie Kennedy was born in Brookline, Massachusetts, on September 13, 1918. She was the first daughter of Joseph P. Kennedy Sr. and Rose Fritzgerald. She was fondly named after her mother but was commonly referred to as Rosemary or Rosie at home.

When she was born, the doctor could not get to her mother immediately as there was an outbreak of Spanish Influenza at the time. The nurse attending to Rose told her to keep her legs closed until the doctor came. This forced the baby’s head to stay inside the birth canal for hours, which resulted in the lack of oxygen.

Growing up, it was evident that Rosemary was experiencing some delay in basic development. She didn’t reach her milestones in a timely manner as most infants or toddlers would. As time passed, accounts indicated that Rosemary was intellectually disabled. Although, there have been some questions about the true nature of her disability.

A biographer who wrote about the Kennedys said that Rose Kennedy did not even confide in her closest friends. She pretended that Rosemary was developing well like any other child. Close relatives did not even know about Rosemary’s supposed low IQ.

By the age of 11, Rosemary was sent to a boarding school for the intellectually disabled. Despite the help of many tutors, she was genuinely struggling to catch up with academics. This led to her transfer to the Sacred Heart Convent in Providence, Rhode Island, at 15. There she was educated separately from the other students with three different teachers. For their efforts, the Kennedys gifted the school with a new tennis court. (Source: JFK Library)

The Diaries of Rosemary Kennedy

By the time she could catch up on reading and writing skills, Rosemary kept a diary. As a teenager, she described the people she met, the dances, and the concerts she attended in her journal. She even wrote about her visit to the White House when Roosevelt was in office.

When her father was appointed US Ambassador to the United Kingdom, she went to live in London. She was presented in court with her sister Kathleen and mother. They returned to the United States by 1940. Her sister, Eunice, noticed a slight change in Rosemary upon their return.

Rosemary was not making progress but seemed instead to be going backward. At 22, she was becoming increasingly irritable and difficult.

Eunice Kennedy

(Source: JFK Library)

Why Did They Decide to Do A Lobotomy?

In 1941, Joseph Kennedy arranged for a procedure to be done. He was told that the lobotomy would help calm Rosemary as she developed highly violent mood swings. Back then, the operation was relatively new, and people truly believed that the treatment would work.

Unfortunately, Rosemary was left permanently incapacitated and unable to care for herself after the procedure was done. Archbishop Cushing recommended that Rosemary be sent to the St. Coletta’s School for Exceptional Children in Jefferson, Wisconsin, where she would spend the rest of her life in. Rosemary passed away on January 7, 2005, at the age of 86. (Source: JFK Library)

Leave a Comment

%d bloggers like this: