Les Dalmatiens sont le chien officiel de la caserne des pompiers car, dans les années 1700, ils couraient aux côtés de calèches tirées par des chevaux en gardant le rythme, même au sprint complet, et protégeaient les chevaux des autres chiens ou animaux qui pourraient les effrayer.

Une histoire des chiens de feu et des vies qu'ils ont sauvées

L'image d'un fusil de chasse dalmatien à pois dans un camion de pompiers est indélébile dans la culture et la tradition pop américaines, mais l'histoire de la façon dont ils sont arrivés là-bas est moins connue. En l'honneur de la Journée nationale du chiot d'incendie, nous avons plongé dans l'histoire, l'évolution et l'héritage durable des chiens qui tiennent compagnie aux pompiers.

Des chiens de calèche du XVIIe siècle aux mascottes modernes de la caserne de pompiers, ces braves et beaux chiens symbolisent le travail héroïque de leurs coéquipiers humains… et parfois, ils se lancent même dans l'action eux-mêmes.

publicité

Des chiens de transport aux chiots de feu

Avant qu'il y ait des chiots de feu, il y avait des chiens de transport. Il y a quelques centaines d'années, les chiens étaient dressés pour trotter aux côtés de chariots tirés par des chevaux et protéger leurs occupants… Continuer la lecture

La source: https://www.rover.com/blog/fire-dog-history/

Dalmatians are the official firehouse dog because, in the 1700’s, they would run alongside horse-drawn carriages keeping pace, even at full sprint, and protect the horses from other dogs or animals that could spook them.

A History of Fire Dogs and the Lives They’ve Saved

The image of a polka-dotted dalmatian riding shotgun in a fire truck is indelible in American pop culture and lore, but the story of how they got there is lesser-known. In honor of National Fire Pup Day, we’ve delved into the history, evolution, and enduring legacy of the dogs who keep firefighters company.

From 17th century carriage dogs to modern-day firehouse mascots, these brave and beautiful canines serve as symbols of the heroic work of their human crewmates…and sometimes, they even get in on the action themselves.

Advertising

From Carriage Dogs to Fire Pups

Before there were fire pups, there were carriage dogs. A few hundred years ago, dogs were trained to trot alongside horse-drawn wagons and protect their occupants … Continue Reading

Source: https://www.rover.com/blog/fire-dog-history/