ACCUEIL » Les sciences » Écologie et environnement » Où la centrale nucléaire de Palo Verde obtient-elle de l'eau ?

Où la centrale nucléaire de Palo Verde obtient-elle de l'eau ?

Nous sommes bien conscients des avantages du recyclage. Le processus nous permet d'aider à préserver les ressources et à protéger notre planète. Mais saviez-vous qu'une centrale nucléaire recycle autant d'eaux usées par minute ?

La centrale nucléaire de Palo Verde en Arizona est la seule centrale électrique construite loin de tout plan d'eau. Ses réacteurs ont besoin de 20,000 XNUMX gallons d'eau par minute pour le refroidir, en utilisant uniquement les eaux usées des villes voisines.

La centrale nucléaire de Palo Verde

La centrale de Palo Verde (PVGS) est considérée comme l'installation d'énergie nucléaire la plus importante. Il a été construit à Wintersburg, en Arizona, à une cinquantaine de kilomètres de Phoenix. Le PVGS peut produire 3,739 1,270 mégawatts de puissance à partir de trois unités de XNUMX XNUMX mégawatts.

La centrale nucléaire est capable de produire de l'électricité pour environ 4 millions de foyers et est alimentée par de l'électricité à vapeur alimentée à l'uranium à l'aide d'un réacteur à eau sous pression. La construction du PVGS a commencé en 1976, et après dix ans, la première unité de production d'électricité a été mise en service. En 1988, toutes les unités étaient en ligne. (La source: San Diego Union Tribune)

La centrale alimente l'Arizona, la Californie, le Nouveau-Mexique et le Texas. Il a été reconnu comme l'un des meilleurs en termes de sûreté et de fiabilité par l'Institute of Nuclear Operations et la Nuclear Regulatory Commission fédérale. C'est également le fournisseur de 70 % de l'énergie propre de l'État car il n'émet aucun carbone et ne produit aucun polluant atmosphérique.

À ce jour, la centrale a pu compenser 484 millions de tonnes de dioxyde de carbone puisqu'elle fonctionne à l'énergie nucléaire. Il a également pu compenser 253,000 618,000 tonnes de dioxyde de soufre et XNUMX XNUMX tonnes d'oxyde d'azote. Tous les déchets nucléaires créés par la centrale au cours de ses années d'exploitation sont stockés sur place. Les déchets sont stockés dans des conteneurs en ciment et en acier. Ces conteneurs sont stockés dans une zone à peu près aussi grande qu'un terrain de football.

L'usine s'étend sur plus de 4,000 3,000 acres de terrain. Cela comprend le logement de milliers d'employés. Les réacteurs sont arrêtés tous les dix-huit mois pour être ravitaillés et faire l'objet d'une maintenance préventive. Le processus prend environ trois mois et environ XNUMX XNUMX employés y travaillent.

Un tiers des employés de la centrale sont des vétérans, avec le Chief Nuclear Officer Robert Bement, un vétéran de l'US Navy. Le complexe dispose d'un service d'incendie et de mesures de sécurité et de sûreté strictes.

En tant que l'un des plus gros producteurs d'électricité du pays, le PVGS a un impact économique annuel de plus de 2 milliards de dollars en Arizona, dont près de 55 millions de dollars sont versés en impôts fonciers. L'usine offre également des opportunités d'emploi supplémentaires pour ceux de l'État pendant les arrêts de maintenance. Elle emploie entre 800 et 1,000 XNUMX intérimaires pendant cette période. (La source: Grands médias de A à Z)

Où Palo Verde obtient-il de l'eau ?

Avec trois générateurs nucléaires fonctionnant 24 heures sur XNUMX et combinés à la chaleur du désert, le PVGS a besoin de beaucoup d'eau dans ses opérations quotidiennes. Le processus de fission nucléaire crée une chaleur extrême, et comme ce processus est sous-marin, la chaleur intense crée une lourde masse de vapeur. Cette vapeur, à son tour, active les turbines qui produisent de l'électricité.

Le PVGS est loin d'un plan d'eau qu'il peut utiliser pour ce processus. Cependant, les ingénieurs ont conçu un système où l'usine peut utiliser les eaux usées traitées de l'installation de traitement des eaux usées de la 91e avenue de Phoenix et de l'installation de Tolleson.

Les eaux usées parcourent environ 36 milles de canalisations entre les installations et l'usine. Il a été enregistré que l'usine utilise environ 80 millions de gallons d'eau pour produire de l'électricité pendant une journée chaude typique d'été. Les gens consomment plus d'électricité à cause de la chaleur. (La source: Tucson)

Laisser un commentaire

Home » Science » Ecology & Environment » Where Does the Palo Verde Nuclear Plant Get Water?

Where Does the Palo Verde Nuclear Plant Get Water?

We are well aware of the benefits of recycling. The process allows us to help preserve resources and protect our planet. But did you know that a nuclear plant recycles so much wastewater per minute?

The Palo Verde Nuclear Plant in Arizona is the only power plant built far from any body of water. Its reactors need 20,000 gallons of water per minute to cool it down, using only wastewater from nearby cities.

The Palo Verde Nuclear Plant

The Palo Verde Generating Station (PVGS) is considered the most significant nuclear energy facility. It was built in Wintersburg, Arizona, around fifty miles outside Phoenix. The PVGS can produce 3,739 megawatts of power coming from three 1,270 megawatt units.

The nuclear plant is able to generate power for approximately 4 million homes and is powered by uranium-fueled, steam-electricity using a pressurized water reactor. Construction for the PVGS began in 1976, and after ten years, the first power generating unit went online. In 1988, all units were online. (Source: San Diego Union Tribune)

The plant supplies power to Arizona, California, New Mexico, and Texas. It has been recognized as among the best for safety and reliability by the Institute of Nuclear Operations and the federal Nuclear Regulatory Commission. It is also the provider of 70% of the state’s clean energy as it does not emit any carbon nor produce any air pollutants.

To date, the plant has been able to offset 484 million metric tons of carbon dioxide since it runs on nuclear energy. It was also able to offset 253,000 tons of sulfur dioxide and 618,000 tons of nitrogen oxide. All of the nuclear waste the plant created in its years of operation is stored on-site. Waste is stored in cement and steel containers. These containers are stored in an area about as big as a football field.

The plant spans over 4,000 acres of land. This includes housing for thousands of employees. Reactors are shut down every eighteen months to be refueled and undergo preventive maintenance. The process takes about three months, and approximately 3,000 employees work on it.

A third of the plant’s employees are veterans, with Chief Nuclear Officer Robert Bement, a US Navy veteran. The complex has its fire department and has stringent safety and security measures.

As one of the country’s biggest power generators, the PVGS provides an annual economic impact of more than $2 billion to Arizona, with almost $55 million being paid to property taxes. The plant also provides additional employment opportunities for those in the state during maintenance shutdowns. It employs 800 to 1,000 temporary employees during this time. (Source: AZ Big Media)

Where Does Palo Verde Get Water?

With three nuclear power generators functioning 24 hours a day and combining it with the desert heat, the PVGS needs a lot of water in its daily operations. The nuclear fission process creates extreme heat, and since this process is underwater, the intense heat creates a heavy mass of vapor. This vapor, in turn, activates the turbines that generate electricity.

The PVGS is nowhere near any body of water that it can use for this process. However, the engineers designed a system where the plant can utilize treated wastewater from Phoenix’s 91st avenue wastewater treatment facility and the Tolleson facility.

The wastewater travels approximately 36 miles of pipelines from the facilities to the plant. It was recorded that the plant uses about 80 million gallons of water to generate power during a typical hot day in summer. People use more electricity due to the heat. (Source: Tucson)

Leave a Comment

%d bloggers like this: