Accueil » Personnes et société » Comment Thomas Garrett a-t-il aidé Harriet Tubman ?

Comment Thomas Garrett a-t-il aidé Harriet Tubman ?

Harriet Tubman était une abolitionniste et militante politique américaine. Elle est née dans l'esclavage mais s'est échappée et est partie en mission pour sauver plusieurs personnes réduites en esclavage, y compris sa propre famille et ses amis, par le biais d'un petit réseau de militants anti-esclavagistes. Mais connaissiez-vous Thomas Garrett et son implication dans les missions de Tubmans ?

Thomas Garret était aussi un abolitionniste américain. Malgré une prime de 10,000 2,500 $ sur sa tête pour sa position contre l'esclavage, il travaillait toujours aux côtés de Harriet Tubman et libérait plus de XNUMX XNUMX esclaves.

Qui est Thomas Garrett ?

Le 21 août 1789, Thomas Garrett est né à Upper Darby, en Pennsylvanie. Leur famille faisait partie de la réunion des amis Quaker Darby, et sa famille résidaient sur leur propriété aimante nommée Ferme Riverview.

En 1813, Garrett épousa Mary Sharpless. Ils ont eu cinq enfants. Il a déménagé à Wilmington, Delaware, en 1822, où il est devenu membre de la Réunion de Wilmington. Le déménagement était si avantageux pour sa carrière car c'était une ville en plein essor. La région était également excellente pour le Underground Railroad activité qui était prévue.

Lorsque sa femme est décédée en 1828, Garrett s'est remarié en 1830. La fille d'Eli Mendenhall, Rachel Mendenhall, était son épouse, et ils ont eu un fils peu de temps après.

À la mort de son père en 1893, les terres agricoles d'origine ont été divisées entre Garrett et ses frères Isaac et Edward. Ils ont renommé leurs fermes Fernleaf Farm et Cleaveland Farm. Une grande partie du terrain a maintenant été préservée et transformée en cimetière d'Arlington. La maison de Garrett s'appelait Thornfield et a été construite en 1800. Il a vécu dans cette maison jusqu'en 1822.

Garrett est décédé le 25 janvier 1871. Plusieurs résidents noirs de la ville ont assisté à ses funérailles et ont rejoint les droits de procession. (La source: Un Delawaren qui a fait la différence)

La position de Garrett sur l'esclavage

Lorsque Garrett était enfant, ses parents cachaient activement des esclaves en fuite dans leur ferme du comté de Delaware. Il a été élevé avec l'enseignement de la tolérance et de la compassion. Il a été l'un des premiers à contester ouvertement les droits des propriétaires d'esclaves.

Lorsque Garrett était un jeune homme, un de leurs employés a été kidnappé et presque réduit en esclavage. Garrett a pris sur lui de poursuivre les contrevenants et de libérer leur ami de la famille. Selon plusieurs historiens, c'est à ce moment que Garrett a réalisé le problème. Ce fut pour lui un réveil spirituel, et à partir de ce jour, il consacrera sa vie à la recherche active de l'égalité et de la dignité pour tous. (Source: Un Delawaren qui a fait la différence)

Garrett et son implication avec le chemin de fer clandestin

Au moment où Garrett a déménagé à Quaker Hill à Wilmington, Delaware, il était connu dans les cercles anti-esclavagistes comme le chef de gare sur la ligne Eater du chemin de fer clandestin. Les esclaves qui s'étaient échappés se dirigeaient vers les basses terres et les marais du Maryland et du Delaware. Avec l'aide de chefs d'orchestre comme Harriet Tubman et Garrett, ils ont pu fuir leurs ravisseurs.

Aujourd'hui, un marqueur est placé sur les 4e et Shipley Streets de Wilmington en l'honneur de Thomas Garrett, chef de gare du chemin de fer clandestin. (Source: Un Delawaren qui a fait la différence)

Laisser un commentaire

%d blogueurs comme ceci:

Home » People & Society » How Did Thomas Garrett Help Harriet Tubman?

How Did Thomas Garrett Help Harriet Tubman?

Harriet Tubman was an American abolitionist and political activist. She was born into slavery but escaped and went on a mission to rescue several enslaved people, including her own family and friends, through a small network of anti-slavery activists. But did you know about Thomas Garrett and his involvement in Tubmans’ missions?

Thomas Garret was also an American abolitionist. Despite having a $10,000 bounty on his head for his stance against slavery, he still worked alongside Harriet Tubman and freed over 2,500 slaves.

Who is Thomas Garrett?

On August 21, 1789, Thomas Garrett was born in Upper Darby, Pennsylvania. Their family was part of the Quaker Darby Friends Meeting, and his family resided on their homestead loving named Riverview Farm.

In 1813, Garrett married Mary Sharpless. They had five children. He moved to Wilmington, Delaware, in 1822, where he became a member of the Wilmington Meeting. The move was so advantageous to his career as it was an up-and-coming city. The area was also excellent for the Underground Railroad activity that was planned.

When his wife passed died in 1828, Garrett remarried in 1830. Eli Mendenhall’s daughter, Rachel Mendenhall, was his bride, and they had a son soon after.

Upon his father’s death in 1893, the original farmland was divided between Garrett and his brothers Isaac and Edward. They renamed their farms Fernleaf Farm and Cleaveland Farm. Much of the land has now been preserved and turned into Arlington Cemetary. Garrett’s home was called Thornfield, and it was built in 1800. He lived in this home up until 1822.

Garrett passed away on January 25, 1871. Several black residents of the city attended his funeral and joined the procession rights. (Source: A Delawarean That Made A Difference)

Garrett’s Stand on Slavery

When Garrett was a child, his parents actively hid runaway slaves in their Delaware County farmhouse. He was raised with the teaching of tolerance and compassion. He was one of the first to challenge the rights of slaveholders openly.

When Garrett was a young man, an employee of theirs was kidnapped and almost forced into slavery. Garrett took it upon himself to chase after the offenders and free their family friend. According to several historians, it was at this point that Garrett realized the problem. It was a spiritual awakening for him, and from that day forward, he would devote his life to the active quest for equality and dignity for all. (Source: A Delawarean That Made A Difference)

Garrett and His Involvment with the Underground Railroad

By the time Garrett relocated to Quaker Hill in Wilmington, Delaware, he was known in the anti-slavery circles as the station master on the eater line of the Underground Railroad. Slaves who had escaped made their way to the lowlands and swamps of Maryland and Delaware. With the aid of conductors like Harriet Tubman and Garrett, they could flee from their captors.

Today a marker is placed on the 4th and Shipley Streets of Wilmington in honor of Thomas Garrett, Stationmaster of the Underground Railroad. (Source: A Delawarean That Made A Difference)

Leave a Comment

%d bloggers like this: