Certains moines bouddhistes tentent de se momifier vivants - et au moins deux douzaines ont réussi. Le processus consiste à ne manger que des aiguilles de pin, des résines et des graines pour éliminer toute la graisse corporelle, puis réduire lentement l'apport liquide à zéro, déshydratant ainsi le corps et rétrécissant tous les organes, jusqu'à la mort.

Sokushinbutsu

Le corps du moine bouddhiste thaïlandais Luang Pho Daeng au Wat Khunaram, Ko Samui, Thaïlande

Les Sokushinbutsu (即 身 仏) sont une sorte de momie bouddhiste. Le terme se réfère à la pratique des moines bouddhistes observant l'ascétisme jusqu'à la mort et entrant dans la momification de leur vivant. On les voit dans un certain nombre de pays bouddhistes, mais le terme japonais «sokushinbutsu» est généralement utilisé.

On pense que plusieurs centaines de moines ont essayé, mais seulement 24 de ces momifications ont été découvertes à ce jour. Il y a une suggestion commune que le fondateur de l'école Shingon, Kukai, a apporté cette pratique de Tang Chine dans le cadre de pratiques tantriques secrètes qu'il a apprises, et qui ont ensuite été perdues en Chine.

Origine

Sokushinbutsu (momie) de Huineng, à Shaoguan, Guangdon… Continuer la lecture (lecture de 4 minutes)

13 réflexions sur «Certains moines bouddhistes tentent de se momifier vivants - et au moins deux douzaines ont réussi. Le processus consiste à ne manger que des aiguilles de pin, des résines et des graines pour éliminer toute la graisse corporelle, puis réduire lentement l'apport liquide à zéro, déshydratant ainsi le corps et rétrécissant tous les organes, jusqu'à la mort.

  1. wjbc

    Vous le faites ressembler à une pratique actuelle. Il a été interdit dans les années 1800. Et il est facile d'appliquer l'interdiction puisque le processus prend environ dix ans.

  2. BeauRiot

    Ce cadavre semble voler comme un enfer avec ces nuances.

  3. doryphorus99

    > Le processus consiste à ne manger que des aiguilles de pin, des résines et des graines pour éliminer toute la graisse corporelle

    Oubliez le céto - découvrez le nouveau régime chaud des influenceurs de la Silicon Valley.

  4. TigerDragon747

    Bouddha: L'ascèse des hommes est mauvaise et n'est pas une voie vers l'illumination. Ce niveau de refus est mauvais pour vous.

    Moine bouddhiste: laisse-moi mourir de faim lol

  5. xredrabbitx19

    Que recherchez-vous chez Smoothskin?

  6. Astalon18

    Seigneur Bouddha à ses moines: -

    Moines, ces deux extrêmes ne doivent pas être pratiqués par quelqu'un qui est sorti de la vie domestique. Il y a une dépendance à l'indulgence des plaisirs des sens, qui est bas, grossier, la manière des gens ordinaires, indigne et non rentable; et il y a une dépendance à l'auto-mortification, qui est douloureuse, indigne et non rentable.
    En évitant ces deux extrêmes, le Tathagata (le Parfait) a réalisé le Chemin du Milieu; il donne la vision, donne la connaissance et conduit au calme, à la perspicacité, à l'illumination et au Nibbana. Et quel est ce Chemin du Milieu réalisé par le Tathagata…? C'est le Noble Octuple chemin, et rien d'autre, à savoir: la bonne compréhension, la bonne pensée, le bon discours, la bonne action, le bon moyen de subsistance, le bon effort, la juste attention et la bonne concentration. [3

    Moines: - Pratiquons l'auto mortification !!!!!

  7. herbmanafet

    À peu près sûr que la photo provient d'une momie à Koh Samui en Thaïlande. Je l'ai vu il y a quelques années lors d'une tournée là-bas. Le guide a raconté toute l'histoire de la façon dont le gars était assis là à méditer pendant des années, ne mangeant que des graines, etc., puis quand il est mort, il a été laissé en place comme une momie.

    Puis, dans le style thaï classique, sans aucune trace d'ironie, il dit: «Il y a une possibilité cependant que rien de tout cela ne soit vrai».

    Riez encore de ça à ce jour.

  8. element_number_92

    J'ai lu sur une ancienne statue d'un moine bouddhiste qui a été scannée récemment. Il s'est avéré que la statue avait le squelette de ce moine méditant assis à l'intérieur.

  9. Soloskystar

    Ils sont connus comme la secte des mangeurs d'arbres ((traduction libre)) C'est un processus qu'ils commencent tôt et prend des décennies à se terminer. Ils vont même s'asseoir et attendre la mort parce qu'ils posent pour la mort dans la position de méditation typique. Certains moines attendront que la mort se produise naturellement. D'autres prendront un type d'arsenic pour provoquer la mort.

  10. Thedrunner2

    Bobby Boucher est horrifié en lisant ceci

  11. HiddenFlame530

    Je crois que c'était l'inspiration pour les moines Shekiah à l'intérieur des sanctuaires de LOZ: Breath of the Wild, c'est pourquoi ils se dissolvent en poussière après vous avoir donné l'orbe.

  12. dangitdanimal

    Cela ressemble à un suicide… avec des étapes supplémentaires…

  13. TireurChronique

    Je ne veux pas savoir à quoi ressemble le caca avec ce régime.

Laisser un commentaire

Some Buddhist monks attempt to mummify themselves alive—and at least two dozen have succeeded. The process involves eating only pine needles, resins & seeds to eliminate all body fat, and then slowly reducing liquid intake to zero, thus dehydrating the body and shrinking all organs, until death.

Sokushinbutsu

The body of the Thai Buddhist monk Luang Pho Daeng at Wat Khunaram, Ko Samui, Thailand

Sokushinbutsu (即身仏) are a kind of Buddhist mummy. The term refers to the practice of Buddhist monks observing asceticism to the point of death and entering mummification while alive. They are seen in a number of Buddhist countries, but the Japanese term “sokushinbutsu” is generally used.

It is believed that many hundreds of monks tried, but only 24 such mummifications have been discovered to date. There is a common suggestion that Shingon school founder Kukai brought this practice from Tang China as part of secret tantric practices he learned, and that were later lost in China.

Origin

Sokushinbutsu (mummy) of Huineng, in Shaoguan, Guangdon… Continue Reading (4 minute read)

13 thoughts on “Some Buddhist monks attempt to mummify themselves alive—and at least two dozen have succeeded. The process involves eating only pine needles, resins & seeds to eliminate all body fat, and then slowly reducing liquid intake to zero, thus dehydrating the body and shrinking all organs, until death.”

  1. wjbc

    You make it sound like a present practice. It was banned in the 1800s. And it’s easy to enforce the ban since the process takes about ten years.

  2. BeauRiot

    That corpse looks fly as hell with them shades.

  3. doryphorus99

    >The process involves eating only pine needles, resins & seeds to eliminate all body fat

    Forget keto–learn about Silicon Valley influencers’ hot new diet.

  4. TigerDragon747

    Buddha: Guys asceticism is bad and not a path to enlightenment. That level of denying yourself is bad for you.

    Buddhist monk: let me starve myself to death lol

  5. xredrabbitx19

    What are you looking at smoothskin?

  6. Astalon18

    Lord Buddha to His monks:-

    Monks, these two extremes ought not to be practiced by one who has gone forth from the household life. There is addiction to indulgence of sense-pleasures, which is low, coarse, the way of ordinary people, unworthy, and unprofitable; and there is addiction to self-mortification, which is painful, unworthy, and unprofitable.
    Avoiding both these extremes, the Tathagata (the Perfect One) has realized the Middle Path; it gives vision, gives knowledge, and leads to calm, to insight, to enlightenment and to Nibbana. And what is that Middle Path realized by the Tathagata…? It is the Noble Eightfold path, and nothing else, namely: right understanding, right thought, right speech, right action, right livelihood, right effort, right mindfulness and right concentration.[3

    Monks:- Let us practice self mortification!!!!!

  7. herbmanafet

    Pretty sure the photo is from a mummy on Koh Samui in Thailand. Saw it a few years ago on a tour there. The guide gave the whole story of how the guy sat there meditating for years, only eating seeds etc, and then when he died was left in place as a mummy.

    Then in classic Thai style, with no hint of irony says “There is a possibility though, that none of this is true”.

    Still laugh about that to this day.

  8. element_number_92

    I have read about an ancient statue of a Buddhist monk which was scanned recently. It turned out that the statue had the skeleton of that meditating monk sitting inside of it.

  9. Soloskystar

    They are known as the Sect of Tree eaters (( loose translation )) It’s a process they start early on and takes decades to finish. They’ll even sit and wait for death because they pose for death in the typical meditation position. Some monks will wait till death occurs naturally. Others will take a type of arsenic to induce death.

  10. Thedrunner2

    Bobby Boucher is horrified upon reading this

  11. HiddenFlame530

    I believe this was the inspiration for the Shekiah monks inside the shrines of LOZ: Breath of the Wild, which is why they dissolve into dust after they give you the orb.

  12. dangitdanimal

    That sounds like suicide… with extra steps…

  13. GunmanChronicle

    I don’t want to know what pooping feels like on that diet.

Leave a Comment