Accueil » Loisirs et loisirs » Activités nautiques » Bateaux & » Comment Charles Joughin a-t-il survécu au Titanic ?
Charles Joughin

Comment Charles Joughin a-t-il survécu au Titanic ?

Le RMS Titanic était un paquebot britannique exploité par la White Star Line qui a coulé dans l'océan Atlantique Nord le 15 avril 1912 après être entré en collision avec un iceberg lors de son voyage inaugural de Southampton, en Angleterre, à New York. Plus de 1,500 2,224 des XNUMX XNUMX passagers et membres d'équipage estimés à bord sont morts, faisant du naufrage l'un des plus meurtriers pour un seul navire jusqu'à ce point. Bien qu'il soit toujours considéré comme le naufrage le plus meurtrier du superliner ou du navire de croisière en temps de paix. La catastrophe a attiré l'attention du public, a jeté les bases du genre du film catastrophe et a inspiré de nombreuses œuvres artistiques. Cependant, saviez-vous qu'il y avait une personne qui a survécu au naufrage de la manière la moins conventionnelle ?

Charles Joughin, le chef boulanger du Titanic, a bu une bouteille entière de whisky alors que le navire coulait et a passé environ 3 heures dans les eaux à -2°c avant d'être secouru et mis en sécurité.

Comment Charles Joughin a-t-il survécu au naufrage du Titanic ?

Pendant le naufrage du Titanic, Joughin et les autres chefs ont été chargés de transporter de la nourriture et des fournitures aux canots de sauvetage. Joughin, avec des stewards et d'autres marins, a aidé les femmes et les enfants à monter à bord des canots de sauvetage. Lorsque les femmes sur le pont ont refusé d'aller au bateau, affirmant qu'elles étaient plus en sécurité à bord du Titanic, il les a traînées de force et les a jetées dans le canot de sauvetage.

Puis il est retourné dans sa cabine et a bu autant de whisky qu'il a pu, se préparant à mourir. Plus tard, il est descendu sur la promenade du pont B et a jeté une cinquantaine de transats par-dessus bord afin que les personnes se trouvant dans les eaux glaciales puissent les utiliser comme dispositifs de flottaison. Joughin a été la dernière personne à quitter le Titanic, et il l'a fait avec style. 

Au lieu de mourir instantanément de peur et d'une crise cardiaque massive, il descendit le navire comme un ascenseur. Il est simplement descendu du Titanic et dans l'eau, et selon son récit, il ne s'est même pas mouillé les cheveux.

Joughin a ensuite été secouru après trois heures dans les eaux à -2 degrés de l'océan Atlantique. Cette température pendant cette période de temps aurait normalement tué n'importe qui. Le corps de Joughin, d'autre part, avait tellement de whisky qui le traversait que l'alcool combattait le froid et le maintenait en vie. 

Il a nagé jusqu'au lever du jour lorsqu'il a remarqué un canot de sauvetage pliable renversé avec le sous-officier Charles Lightoller et environ 25 autres hommes debout sur le côté. Il nagea lentement vers lui, mais il n'y avait pas de place. Isaac Maynard, un cuisinier, le reconnut et lui prit la main alors que le chef boulanger s'accrochait au bord du bateau, les pieds et les jambes toujours dans l'eau. Joughin a ensuite nagé jusqu'à un autre canot de sauvetage et a été emmené, où il est resté jusqu'à ce qu'il monte à bord du RMS Carpathia, qui l'a sauvé. (La source: Histoire)

Que devient Charles Joughin après le naufrage du Titanic ?

Joughin est retourné en Angleterre après avoir survécu au Titanic et a été l'un des membres d'équipage qui a déclaré témoigner lors de l'enquête britannique dirigée par le vicomte Mersey. En 1920, il a déménagé à Paterson, New Jersey, et selon sa nécrologie, il était également à bord du SS Oregon lorsqu'il a coulé dans le port de Boston. Avant de prendre sa retraite en 1944, il a travaillé sur des navires exploités par American Export Lines ainsi que sur des transports de troupes de la Seconde Guerre mondiale. (La source: Histoire)

Laisser un commentaire

Home » Uncategorized » How Did Charles Joughin Survive the Titanic?
Charles Joughin

How Did Charles Joughin Survive the Titanic?

The RMS Titanic was a British passenger liner operated by the White Star Line that sank in the North Atlantic Ocean on 15 April 1912 after colliding with an iceberg on her maiden voyage from Southampton, England, to New York City. More than 1,500 of the estimated 2,224 passengers and crew aboard died, making the sinking one of the deadliest for a single ship up to that point. While it is still considered the deadliest peacetime superliner or cruise ship sinking. The disaster drew widespread public attention, laid the groundwork for the disaster film genre, and inspired numerous artistic works. However, did you know there was a person who survived the sinking in the most unconventional way?

Charles Joughin, the Titanic’s chief baker, drank an entire bottle of whiskey as the ship was sinking and spent about 3 hours in the -2°c waters before he was rescued and brought to safety.

How Did Charles Joughin Survive the Titanic Sinking?

During the Titanic’s sinking, Joughin and the other chefs were tasked with transporting food and supplies to the lifeboats. Joughin, along with stewards and other seamen, assisted women and children in boarding lifeboats. When the women on deck refused to go to the boat, claiming they were safer aboard the Titanic, he forcibly dragged them up and threw them into the lifeboat.

Then he went back to his cabin and drank as much whiskey as he could, preparing to die. Later, he went down to the B Deck promenade and threw about fifty deckchairs overboard so that people in the freezing waters could use them as floatation devices. Joughin was the last person to leave the Titanic, and he did so in style. 

Instead of dying instantly from fright and a massive heart attack, he rode the ship down like an elevator. He simply stepped off the Titanic and into the water, and according to his account, he didn’t even get his hair wet.

Joughin was then rescued after three hours in the -2 degrees waters of the Atlantic Ocean. That temperature for that period of time would have normally killed anyone. Joughin’s body, on the other hand, had so much whiskey coursing through it that the alcohol fought the cold and kept him alive. 

He swam until daylight when he noticed an upturned collapsible lifeboat with Second Officer Charles Lightoller and about 25 other men standing on the side. He swam slowly towards it, but there was no room. Isaac Maynard, a cook, recognized him and took his hand as the Chief Baker clung to the side of the boat, his feet and legs still in the water. Joughin then swam to another lifeboat and was taken in, where he stayed until he boarded the RMS Carpathia, which rescued him. (Source: History)

What Happens to Charles Joughin After the Sinking of the Titanic?

Joughin returned to England after surviving the Titanic and was one of the crew members who reported to testify at the British Inquiry led by Viscount Mersey. In 1920, he relocated to Paterson, New Jersey, and according to his obituary, he was also onboard the SS Oregon when it sank in Boston Harbor. Before retiring in 1944, he worked on ships operated by American Export Lines as well as on World War II troop transports. (Source: History)

Leave a Comment