Combien font Pat Sajak et Vanna White sur la roue de la fortune?

Si vous aviez été fan du jeu télévisé populaire - Roue de la Fortune vous êtes probablement de qui nous parlons. Le spectacle est l'un des plus anciens jeux télévisés aux États-Unis.

Voici ce que vous devez savoir, Pat Sajak et Vanna White ne travaillent qu'un total de 48 jours par an. C'est 4 jours par mois pendant 12 mois. Pour un total de 6 heures par jour, Sajak gagne environ 52,000 35,000 $ par épisode, tandis que White gagne environ XNUMX XNUMX $.

La Roue de la Fortune a commencé le 6 janvier 1975 et a ensuite été accueillie par Chuck Woolery jusqu'en 1981. Mais en raison d'indifférences sur le renouvellement du contrat entre lui et le producteur de l'émission - Merv Griffin, il a été remplacé par Pat Sajak. (La source: Hollywood Reporter)

Avant la roue de la fortune, Pat Sajak a travaillé comme météorologue à Nashville. Il était initialement payé 65,000 $ par an, mais dès que les cotes ont augmenté et que le jeu télévisé a atteint le numéro un, il a également obtenu une augmentation de salaire de plusieurs millions de dollars. (La source: Hollywood Reporter)

Vanna White, en revanche, était l'une des trois hôtesses de remplacement du jeu télévisé lorsqu'il a commencé. Susan Stafford - l'hôtesse d'origine, a quitté en 1982 et White a pris la relève. (La source: Chicago Tribune)

Depuis lors, Pat Sajak et Vanna White co-organisent la roue de la fortune et ont réussi à la garder tout à fait pertinente jusqu'à aujourd'hui. Cela en fait les animateurs de jeux télévisés les plus anciens. (Source: Livre Guinness des records du monde 2019)

Voyons maintenant les détails de leurs salaires. Pat Sajak gagne 15 millions de dollars, soit environ 312,500 208,333 dollars par jour. Alors que White remporte 10 40 $ par jour, ce qui porte son chèque de paie annuel à XNUMX millions de dollars. Pour moins d'une semaine de travail de XNUMX heures, c'est tout simplement incroyable. (La source: The Outsider)

Faits sur la roue de la fortune

Il n'y a qu'une seule roue.

Oui, vous avez bien lu - il n'y a qu'une seule des célèbres roues. Il doit littéralement être décomposé en pièces plus petites et réassemblé chaque fois que les producteurs prennent le spectacle sur la route. La production transporte plus d'un million de livres d'équipement juste pour filmer dans un endroit différent. (La source: Le bon ménage)

Vanna White n'a jamais porté la même robe deux fois.

Au cours des trois décennies entières de la série, Vanna White n'a jamais répété une tenue. En avril 2014, ils ont atteint leur 6,000 XNUMXe épisode, ce qui signifie qu'elle a porté autant de robes et plus encore. Malheureusement, elle n'arrive pas à garder les tenues de soirée sophistiquées. (La source: Le bon ménage)

Les co-hôtes se font un devoir de coordonner leurs tenues

Si vous avez un œil attentif, vous remarquerez que la cravate de Pat Sajak correspondra toujours à la robe de Vanna White. Ayant animé l'émission ensemble pendant des années, cette petite coordination est probablement l'une des choses les plus douces que nous ayons vues. (La source: Le bon ménage)

Pat Sajak a brièvement quitté le spectacle.

Après 8 ans consécutifs, Sajak a décidé de tenter sa chance en animant sa propre émission de télévision de 1989 à 1990. Pendant ce temps, Bob Goen a pris la relève. Il est revenu en 1990 et n'est jamais reparti depuis. La source: Le bon ménage)

L'inflation n'a pas affecté le prix de la voyelle.

Nous savons comment la valeur du dollar a diminué au cours des dernières années, mais le prix de 250 $ de la voyelle n'a jamais changé malgré cela. (La source: Le bon ménage)

La prochaine fois que vous serez assis avec votre famille, en essayant de deviner les mots sur le tableau à lettres, pensez à la façon dont ces deux hôtes incroyables ont vraiment révolutionné l'industrie du jeu télévisé.

Home » Arts & Entertainment » TV & Video » TV Shows & Programs » How Much Do Pat Sajak and Vanna White Make on The Wheel of Fortune?

How Much Do Pat Sajak and Vanna White Make on The Wheel of Fortune?

If you had been a fan of the popular game show – Wheel of Fortune you’d probably who we’re talking about. The show is one of the longest running game shows in the United States.

Here’s what you need to know, Pat Sajak and Vanna White only work a total a total of 48 days in a year. That’s 4 days a month for 12 months. For a total of 6 hours each day, Sajak earns about $52,000 per episode, while White earns around $35,000.

The Wheel of Fortune started in January 6, 1975 and was then hosted by Chuck Woolery until 1981. But due to indifferences on the contract renewal between him and the show’s producer – Merv Griffin, he was replaced by Pat Sajak. (Source: Hollywood Reporter)

Before the Wheel of Fortune, Pat Sajak worked as a weatherman in Nashville. He was initially paid $65,000 a year but as soon as the ratings picked up, and the game show hit number one he got a multi-million dollar pay raise as well. (Source: Hollywood Reporter)

Vanna White on the other hand, was one of the three substitute hostesses of the game show when it started. Susan Stafford – the original hostess, left in 1982 and White took over. (Source: Chicago Tribune)

Ever since then Pat Sajak and Vanna White have be co-hosting the Wheel of Fortune and managed to keep it quite relevant until today. This makes them the longest running game show hosts. (Source: Guinness Book of World Record 2019)

Now, let’s take a look at the details of their salaries. Pat Sajak earns $15 million, for approximately earning $312,500 per day. While White takes home $208,333 a day bringing her yearly pay check to $10 million. For less than a 40-hour work week, that is just amazing. (Source: The Outsider)

Wheel of Fortune Facts

There is only one wheel.

Yes, you read that right – there is only one of the famous wheel. It literally has to be broken down into smaller parts and re-assembled whenever the producers take the show on the road. The production carries over a million pound of equipment just to film in a different location. (Source: The Good Housekeeping)

Vanna White has never worn the same dress twice.

In the whole three decades the show has been running, Vanna White has never repeated an outfit. In April 2014, they reached their 6,000th episode – meaning she has worn that many dresses and more. Unfortunately, she doesn’t get to keep the fancy formal wear. (Source: The Good Housekeeping)

The co-hosts make it a point to coordinate their outfits

If you have a keen eye, you’d notice how Pat Sajak’s tie would always match Vanna White’s dress. Having hosted the show together for years on end, this little coordination is probably one of the sweetest things we’ve seen. (Source: The Good Housekeeping)

Pat Sajak left the show briefly.

After 8 years running, Sajak decided to try his luck hosting his own TV show in 1989 to 1990. During this time Bob Goen took over. He came back in 1990 and has never left ever since. Source: The Good Housekeeping)

Inflation has not affected the price of the vowel.

We know how the value of the dollar has decreased over the past few years, but the $250 price of the vowel has never change in spite of that. (Source: The Good Housekeeping)

The next time you are sitting with your family, trying to guess out the words on the letter board, think about how these two amazing hosts have truly revolutionized the game show industry.

%d bloggers like this: