Accueil » Arts et loisirs » Musique et audio » Musique rock » En 2008 et à l'âge de 45 ans, Flea, bassiste du groupe de rock multiplatinum Red Hot Chili Peppers, s'est inscrit comme étudiant de première année au programme de musique de l'Université de Californie du Sud pour apprendre le côté académique de la musique.

En 2008 et à l'âge de 45 ans, Flea, bassiste du groupe de rock multiplatinum Red Hot Chili Peppers, s'est inscrit comme étudiant de première année au programme de musique de l'Université de Californie du Sud pour apprendre le côté académique de la musique.

Flea retourne à l'école

En tant que membre du groupe de rock multiplatinum Red Hot Chili Peppers, Flea ne semble pas avoir besoin d'études supérieures pour poursuivre sa carrière. Mais le bassiste vient de s'inscrire comme étudiant de première année au programme de musique de l'Université de Californie du Sud. Pour Flea, c'est l'occasion d'apprendre le côté académique de la musique.

«J'ai étudié la musique au niveau le plus correctif quand j'étais enfant, dans les écoles publiques de Los Angeles, avec un peu d'enseignement privé», dit Flea. «Toute ma carrière, tout ce que j'ai vraiment fait a été basé sur l'émotion et l'intuition et gravitation vers ce qui sonne bien.

Comme tout autre major de musique de première année, Flea commence au début avec les chorales de Bach et ses harmonies à quatre voix. C'est un monde différent de celui du Re…
En savoir plus

La source: https://www.npr.org/templates/story/story.php?storyId=95101406

In 2008 and at the age of 45, Flea, bass player of the multiplatinum rock band Red Hot Chili Peppers, enrolled as a freshman at University of Southern California’s music program to learn the academic side of music.

Flea Goes Back To School

As a member of the multiplatinum rock band Red Hot Chili Peppers, Flea wouldn’t seem to need higher education to further his career. But the bassist has just enrolled as a freshman at the University of Southern California’s music program. For Flea, it’s an opportunity to learn the academic side of music.

“I studied music at the most remedial level when I was a kid, through the Los Angeles public schools, with a little private instruction,” Flea says. “All my career, all that I’ve really done has been based on emotion and intuition and gravitating toward what sounds good.”

Like any other freshman music major, Flea is starting at the beginning with Bach’s chorales and his four-part harmonies. It’s a different world from that of the Re…
Read More

Source: https://www.npr.org/templates/story/story.php?storyId=95101406

Advertisement