Accueil » Personnes et société » Stephen Hawking a-t-il aimé ses études de premier cycle ?

Stephen Hawking a-t-il aimé ses études de premier cycle ?

Stephen Hawking, surtout connu pour ses contributions dans le domaine de la science, est connu pour être l'une des personnes les plus intelligentes de l'histoire. En tant qu'étudiant, il a d'abord souffert des rangs inférieurs à l'école St. Albans; lorsqu'il a atteint l'Université d'Oxford, son excellence s'est révélée lorsqu'il a obtenu son diplôme avec mention, quel que soit le peu de temps qu'il a passé à étudier. 

Entré dans un programme de cosmologie à l'Université d'Oxford, Stephen Hawking a estimé que son travail universitaire était facile, finissant par obtenir son diplôme avec mention, même s'il consacrait peu de temps à ses études. 

La jeunesse de Stephen Hawking

Né à l'occasion du 300e anniversaire de la mort de l'admirable physicien Galileo Galilei le 8 janvier 1942, Stephen Hawking a émergé dans une famille d'intellectuels. Frank et Isobel Hawking ont eu quatre enfants, avec Stephen Hawking comme frère aîné.

Les deux parents de Stephen Hawking étaient diplômés d'Oxford. Isobel Hawking a obtenu à juste titre ses études à l'Université d'Oxford dans les années 1930, lorsque les femmes formellement instruites n'étaient pas monnaie courante. Comme la mère de Stephen, Frank Hawking a également fréquenté l'Université d'Oxford, où il s'est spécialisé dans les maladies tropicales en tant que chercheur médical.

Considérant Oxford comme un endroit plus sûr loin des bombes allemandes larguées à Londres pendant la Seconde Guerre mondiale, Isobel et Frank y ont été transférés pour tenter de protéger leur famille du danger. Le couple a continué à avoir deux autres enfants nommés Mary et Philippa, adoptant leur quatrième enfant Edward en 1956.

La famille Hawking, selon un ami proche, était étrange. Le silence emplissait la salle pendant leurs dîners alors que chaque membre restait plongé dans un livre. Ils utilisaient un vieux taxi londonien comme voiture familiale et ne se souciaient guère de l'entretien de leur maison, contenant des abeilles dans leur sous-sol et allumant des feux d'artifice dans leur serre.

Lorsque Stephen Hawking est entré à l'école St. Albans en première année, il n'était pas reconnu comme un élève brillant car il avait des rangs bas dans sa classe, donnant la priorité à des activités en dehors de l'école comme jouer à des jeux de société et produire de nouveaux jeux avec ses pairs.

Hawking a poursuivi sa vie universitaire à l'Université d'Oxford, entrant dans l'établissement d'enseignement à 17 ans. Bien qu'il ait initialement prévu d'étudier un cours de mathématiques, Oxford n'a pas proposé le programme souhaité, ce qui a conduit Hawking à poursuivre la cosmologie.

Au cours de ses études de premier cycle, Hawking a rappelé qu'il se concentrait à peine sur ses sujets car il calculait qu'il ne consacrait qu'une heure par jour à l'école. Il a trouvé ses études universitaires incroyablement faciles, obtenant son diplôme avec mention en 1962. Il a ensuite continué à lutter pour son doctorat. en cosmologie à l'Université de Cambridge. (La source: Biographie

L'héritage de Stephen Hawking

Au cours de la poursuite d'un doctorat de Stephen. à l'Université de Cambridge, les médecins lui ont diagnostiqué une sclérose latérale amyotrophique. Les médecins ont continué à expliquer qu'il ne lui restait que quelques années à vivre. (La source: Canards

Bien que cela l'ait initialement conduit à vivre dans un état dépressif, son diagnostic ne lui a pas longtemps servi de barrière. Il trouva bientôt une raison de continuer à vivre dans son travail et dans sa nouvelle relation amoureuse avec Jane, sa femme.


Stephen a établi son héritage à travers ses théories et ses œuvres remarquables, co-écrivant 15 livres, dont l'estimé Une brève histoire du temps, L'univers en bref, Une brève histoire du tempset The Grand Design. (La source: Biographie)

Laisser un commentaire

%d blogueurs comme ceci:

Home » People & Society » Did Stephen Hawking Like His Undergraduate Studies?

Did Stephen Hawking Like His Undergraduate Studies?

Stephen Hawking, most known for his contributions in the field of science, is known to be one of the most intelligent people in history. As a student, he initially suffered from low ranks at St. Albans School; when he reached the University of Oxford, his excellence showed itself when he graduated with honors, regardless of the little time he spent studying. 

Entering a Cosmology program at the University of Oxford, Stephen Hawking felt that his college work was easy, eventually graduating with honors even though he dedicated little time to study. 

The Early Life of Stephen Hawking

Born on the 300th death anniversary of the admirable physicist Galileo Galilei on January 8, 1942, Stephen Hawking emerged into a family of intellectuals. Frank and Isobel Hawking had four children, with Stephen Hawking as the eldest siblings.

Both Stephen Hawking’s parents were Oxford Graduates. Isobel Hawking righteously attained her education at Oxford University during the 1930s, when formally educated women weren’t a common sight. Alike Stephen’s mother, Frank Hawking also attended Oxford University, majoring in tropical diseases as a medical researcher.

Deeming Oxford a safer place away from the German bombs dropped in London during World War II, Isobel and Frank transferred there in an attempt to keep their family away from harm. The couple continued to have two other children named Mary and Philippa, adopting their fourth child Edward in 1956.

The Hawking Family, according to a close friend, was odd. Silence filled the room during their dinners as each member remained immersed in a book. They used an old London taxi as their family car, and they hardly cared about their home’s maintenance, containing bees in their basement and lighting fireworks in their greenhouse.

When Stephen Hawking entered St. Albans School in his first year, he was not recognized as a bright student as he had low ranks in his class, prioritizing activities outside school like playing board games and producing new games with his peers.

Hawking continued his academic life at the University of Oxford, entering the educational institution at 17 years old. Although he initially planned on studying a mathematics course, Oxford didn’t offer his desired program, leading Hawking to pursue cosmology.

During his undergraduate studies, Hawking recalled that he barely focused on his subjects as he calculated that he only devoted an hour per day for school. He found his college academics incredibly easy, graduating with honors in 1962. He then continued to strive for his Ph.D. in cosmology at the University of Cambridge. (Source: Biography

Stephen Hawking’s Legacy

During Stephen’s pursuance of a Ph.D. at the University of Cambridge, doctors diagnosed him with amyotrophic lateral sclerosis. The doctors continued to explain that he only had a few years left to live. (Source: Ducksters

Although that initially led him to dwell in a depressive state, his diagnosis didn’t serve as a barrier for him for long. He soon found a reason to continue to live within his work and in his newly formed romantic relationship with Jane, his wife.


Stephen established his legacy through his theories and notable works, co-writing 15 books, including the esteemed A Brief History of Time, The Universe in a Nutshell, A Briefer History of Time, and The Grand Design. (Source: Biography)

Leave a Comment

%d bloggers like this: