Home » Personnes et société » Pourquoi Apple s'appelle Apple ?

Pourquoi Apple s'appelle Apple ?

Steve Jobs et Steve Wozniak se sont rencontrés au milieu de 1971 lorsque Bill Fernandez les a présentés. Ils ont commencé leur partenariat plus tard dans l'année, où ils ont vendu boîtes bleues. Le succès de leur première entreprise ensemble est la raison pour laquelle Apple est né. Mais qu'est-ce qui a poussé Steve Jobs à choisir le nom Apple?

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles le nom "Apple" est resté, mais Steve Jobs voulait en partie nommer son entreprise ainsi car il apparaîtrait dans l'annuaire téléphonique avant son ancienne entreprise Atari.

Comment Apple a-t-il obtenu son nom ?

Il existe de nombreuses théories expliquant pourquoi Apple s'appelle Apple. Certaines des meilleures raisons que nous trouvons sur Internet peuvent ne pas être l'idée fondamentale derrière le nom. Voici quelques-unes des histoires vraies derrière le nom et le logo emblématiques du géant de l'informatique. (La source: Mac World)

Steve Jobs a vraiment aimé les pommes

Jobs révèle dans la biographie de Walter Isaacson qu'il avait trouvé le nom de l'entreprise alors qu'il suivait son régime fruitarien. Après être venu d'une commune déguisée en verger de pommiers, il a expliqué à Wozniak comment le nom Apple A sonné amusant, fougueux et pas intimidant.

Je me souviens que je ramenais Steve Jobs de l'aéroport le long de l'autoroute 85. Steve revenait d'une visite en Oregon dans un endroit qu'il appelait un « verger de pommiers ». C'était en fait une sorte de commune. Steve a suggéré un nom – Apple Computer.

Steve Wozniak

(Source: Mac World)

Le répertoire téléphonique

La stratégie pour obtenir de meilleures ventes dans les années 70 était d'être plus visible sur les médias imprimés. En 1976, les entreprises choisiraient un nom qui apparaîtrait en premier dans l'annuaire téléphonique. La théorie était qu'un client à la recherche de quelque chose commençait souvent au As. Jobs savait qu'il serait en avance sur des rivaux comme son ancienne société Atari avec un nom comme Apple. Jobs a confirmé cette théorie dans une présentation en 1980.

En partie parce qu'Apple est en avance sur Atari dans l'annuaire téléphonique et que je travaillais chez Atari.

Steve Jobs

(Source: Mac World)

The Beatles

Ce n'était un secret pour personne que Jobs était un grand fan des Beatles. Il y a eu des spéculations selon lesquelles Apple Computers s'est inspiré du label des Beatles nommé Apple Records. Jobs a eu une conversation avec Wozniak à propos d'Apple Records à l'époque, mais le nom est resté.

En 2006, Apple Computer et Apple Records se sont rencontrés devant un tribunal pour contester l'existence d'iTunes, ce qu'Apple Records a suggéré qu'Apple avait violé leur accord lors de la création de la société. Le tribunal a donné raison à Apple. (Source: Mac World)

Pourquoi sont-ils restés fidèles au nom ?

Wozniak a expliqué dans sa biographie qu'Apple était meilleur que tout autre nom qu'ils ont proposé. Donc, essentiellement, Apple s'appelle Apple parce que les fondateurs ne pouvaient penser à rien d'autre.

Nous avons tous les deux essayé de trouver des noms à consonance technique qui soient meilleurs, mais nous ne pouvions pas en trouver de bons.

Steve Wozniak

(Source: Mac World)

Pourquoi le logo d'Apple ressemble-t-il à ce qu'il est ?

Les gens ont supposé que le logo Apple était inspiré par Alan Turing, décédé après avoir mordu dans une pomme contenant du cyanure. Mais, cette théorie est fausse. Cependant, Jobs a déclaré à Stephen Fry qu'il aurait souhaité que ce soit la raison, car cela aurait été formidable de commémorer la contribution de Turing à l'informatique théorique et à l'intelligence artificielle.

Rob Janoff, le créateur du logo, a déclaré que la morsure était destinée à montrer aux gens la taille du fruit afin qu'ils ne le confondent pas avec une cerise. (Source: Mac World)

Laisser un commentaire

Home » People & Society » Why is Apple Called Apple?

Why is Apple Called Apple?

Steve Jobs and Steve Wozniak met in the middle of 1971 when Bill Fernandez introduced them to each other. They started their partnership later in the year, where they sold blue boxes. The success of their first venture together is the reason why Apple came to be. But what made Steve Jobs choose the name Apple?

There are several reasons why the name “Apple” stuck, but Steve Jobs partially wanted to name his company that because it would appear on the phone book before his old company Atari.

How Did Apple Get Its Name?

There are a bunch of theories of why Apple is called Apple. Some of the best reasons we find on the internet may not be the fundamental idea behind the name. Here are some of the true stories behind the computer giant’s iconic name and logo. (Source: Mac World)

Steve Jobs Just Really Liked Apples

Jobs reveals in Walter Isaacson’s biography that he’d come up with the name of the company while he was on his fruitarian diet. After coming from a commune disguised as an apple orchard, he told Wozniak about how the name Apple sounded fun, spirited, and not intimidating.

I remember I was driving Steve Jobs back from the airport along Highway 85. Steve was coming back from a visit to Oregon to a place he called an “apple orchard.” It was actually some kind of commune. Steve suggested a name – Apple Computer.

Steve Wozniak

(Source: Mac World)

The Phone Book

The strategy of getting better sales back in the 70s was to be more visible on print media. In 1976, companies would pick out a name that would appear first on the phone book. The theory was, a customer looking for something would often start at the As. Jobs knew that he would be ahead of rivals like his former company Atari with a name like Apple. Jobs confirmed this theory in a presentation in 1980.

Partially because Apple is ahead of Atari in the phone book and I used to work at Atari.

Steve Jobs

(Source: Mac World)

The Beatles

It was no secret that Jobs was a big fan of the Beatles. There have been speculations that Apple Computers was inspired by The Beatles’ label named Apple Records. Jobs had a conversation with Wozniak about Apple Records at the time, but the name just stuck.

In 2006, Apple Computer and Apple Records met in court to dispute the existence of iTunes, which Apple Records suggested Apple violated their agreement went the company started. The court ruled in favor of Apple. (Source: Mac World)

Why Did They Stick with the Name?

Wozniak Explained in his biography that Apple was better than any other name that they came up with. So essentially, Apple is called Apple because the founders could not think of anything else.

We both tried to come up with technical-sounding names that were better, but we couldn’t think of any good ones.

Steve Wozniak

(Source: Mac World)

Why Does the Logo of Apple Look The Way It Is?

People have assumed that the Apple logo was inspired by Alan Turing, who died after biting into an apple laced with cyanide. But, this theory is false. However, Jobs told Stephen Fry that he wished it had been the reason since it would’ve been great to commemorate Turing’s contribution to theoretical computer science and artificial intelligence.

Rob Janoff, the creator of the logo, said that the bite was intended to show people the size of the fruit so that they wouldn’t mistake it for a cherry. (Source: Mac World)

Leave a Comment

%d bloggers like this: