Accueil » Arts et loisirs » Célébrités et divertissement » Qu'est-il arrivé à River Phoenix?

Qu'est-il arrivé à River Phoenix?

Seules quelques célébrités au début des années 1990 étaient aussi célèbres et appréciées que River Phoenix. Il était reconnu pour ses grandes qualités d'acteur et sa beauté. Malheureusement, tout a été perdu dans un incident à The Viper Room. Que s'est-il passé le soir d'Halloween en 1993 ?

River Phoenix, le frère aîné de Joaquin Phoenix, était une enfant star qui s'est rapidement impliquée dans la toxicomanie. Il est décédé dans le club de Johnny Depp, The Viper Room, des suites d'une overdose en 1993.

Qui était River Phoenix ?

River Jude Bottom est né le 23 août 1970 à Madras, dans l'Oregon, à Culte des enfants de Dieu les missionnaires John Lee Bottom et Arlyn Dunetz. Enfant, Phoenix a appris à chanter et à jouer de la guitare. Lui et sa sœur Rain se sont produits dans les rues de Caracas, au Venezuela, pour gagner de l'argent et promouvoir leurs croyances religieuses.

Les parents de Phoenix ont rapidement perdu leurs illusions vis-à-vis du groupe religieux et sont retournés aux États-Unis en 1978. La famille a rapidement essayé de réussir dans l'industrie du divertissement en Californie. Sa mère a obtenu un emploi de secrétaire à NBC et a trouvé un agent pour représenter tous les enfants.

Phoenix a rapidement décroché quelques publicités et un rôle dans une série télévisée de courte durée Les sept femmes de Brothers. Il a obtenu quelques places d'invité dans d'autres émissions et a finalement décroché un rôle notable dans le téléfilm de 1985 Survivant.

Phoenix a rapidement décroché un rôle dans le film de 1985 Explorateurs aux côtés d'Ethan Hawke, mais son rôle dans le film de 1986 Stand By Me conduit à sa percée dans sa carrière. Son interprétation en tant que jeune avec une vie familiale troublée dans le drame cinématographique sur le passage à l'âge adulte basé sur la nouvelle de Stephen King a reçu des critiques positives.

Il est également apparu dans d'autres films notables comme The Mosquito Coast avec Harrison Ford et les films en trio Little Nikita, Une nuit dans la vie de Jimmy Reardonet Running on Empty. Phoenix a également joué le jeune Indiana Jones dans le film de 1989 Indiana Jones et la Dernière Croisade.

La performance de Phoenix a obtenu de bonnes critiques sur les films Mon propre Idaho privé et Combat acharné et a joué aux côtés de Robert Redford et Sidney Poitier dans Baskets.

Il était également un défenseur connu des droits des animaux, devenant végétarien tôt et devenant de plus en plus végétalien. Il était également environnementaliste, soutenant des organisations telles que Earth Save et Earth Trust. Phoenix a également formé un groupe nommé Le grenier d'Aleka avec sa sœur Rain mais n'a jamais sorti d'album.

Le 31 octobre 1993, à l'âge de 23 ans, Phoenix est décédé des suites d'une intoxication médicamenteuse aiguë multiple dans le club de Johnny Depp, le Viper Room. (La source: Biographie)

La mort de la rivière

Phoenix était connu pour avoir abusé de drogues dans le passé, mais la plupart des gens autour de lui savaient qu'il essayait de se débarrasser de cette habitude. Il y a eu des témoignages indiquant que Phoenix était sobre depuis au moins deux mois lors du tournage Sang sombre. Pendant une pause de tournage, il est retourné à LA le 26 octobre 1993.

À son retour, Phoenix a rechuté, comme l'a noté son ami Bob Forrest. Il s'est lancé dans une énorme consommation de drogue avec le guitariste des Red Hot Chili Peppers, John Frusciante. Forrest détaille leur consommation de drogue à l'époque, fumant du crack ou s'injectant de la cocaïne puis s'injectant de l'héroïne. Forrest prétend dans son livre qu'ils ont fait ce cycle de consommation de drogue pendant plusieurs jours lorsque Phoenix est resté avec Frusciante.

Phoenix, avec son jeune frère Joaquin, sa sœur Rain et sa petite amie Samantha Mathis, ont visité le club de Johnny Depp La Viper Room le 30 octobre 1993, pour regarder les Red Hot Chili Peppers jouer. Mathis se souvient plus tard que même si personne ne consommait de drogue dans le club, il savait que le Phoenix était élevé.

Mathis se souvient en outre qu'elle a vu un videur sortir Phoenix et un autre homme à l'extérieur du club. Elle pensait qu'ils se battaient, mais Phoenix est tombé sur le trottoir et a commencé à avoir des convulsions dès que les hommes étaient dehors.

Joaquin Phoenix a appelé le 911, mais les intimés sont arrivés trop tard. River Phoenix a été déclaré mort à 1h51 le 31 octobre 1993. L'autopsie a rapporté avoir trouvé de la cocaïne, de l'héroïne, du valium, de la marijuana et de l'éphédrine dans le sang de Phoenix. (La source: Tout ce qui est intéressant)

Laisser un commentaire

%d blogueurs comme ceci:

Home » Arts & Entertainment » Celebrities & Entertainment News » What Happened to River Phoenix?

What Happened to River Phoenix?

Only a few celebrities in the early 1990s were as famous and well-loved as River Phoenix. He was recognized for his great acting skills and good looks. Unfortunately, all was lost in an incident at The Viper Room. What happened on Halloween night in 1993?

River Phoenix, Joaquin Phoenix’s older brother, was a child star who soon became involved in substance abuse. He died in Johnny Depp’s club The Viper Room due to an overdose in 1993.

Who was River Phoenix?

River Jude Bottom was born on August 23, 1970, in Madras, Oregon, to Children of God cult missionaries John Lee Bottom and Arlyn Dunetz. As a young child, Phoenix learned to sing and play the guitar. He and his sister Rain performed in the streets of Caracas, Venezuela, to earn money and promote their religious beliefs.

Phoenix’s parents soon became disillusioned with the religious group and returned to the U.S in 1978. The family soon tried to make it in the entertainment industry in California. His mother got a job as a secretary in NBC and found an agent to represent all the children.

Phoenix soon landed a few commercials and a role in a short-lived television series Seven Brides for Seven Brothers. He got a few guest spots in other shows and eventually landed a notable role in the 1985 television movie Surviving.

Phoenix soon landed a role in the 1985 film Explorers alongside Ethan Hawke, but his acting in the 1986 film Stand By Me led to his career breakthrough. His portrayal as a youth with troubled home life in the coming-of-age film drama based on Stephen King’s novella received positive reviews.

He also appeared in other notable movies like The Mosquito Coast with Harrison Ford and the trio films Little Nikita, A Night in the Life of Jimmy Reardon, and Running on Empty. Phoenix also played the young Indiana Jones in the 1989 film Indiana Jones and the Last Crusade.

Phoenix’s performance gained strong reviews on the movies My Own Private Idaho and Dogfight and starred alongside Robert Redford and Sidney Poitier in Sneakers.

He was also a known advocate for animal rights, becoming vegetarian early and further becoming vegan. He was also an environmentalist, supporting organizations such as Earth Save and Earth Trust. Phoenix also formed a band named Aleka’s Attic with his sister Rain but never released an album.

On October 31, 1993, at the age of 23, Phoenix died due to multiple acute drug intoxication in Johnny Depp’s club, the Viper Room. (Source: Biography)

River’s Death

Phoenix was known to have abused drugs in the past, but most people around him knew that he was trying to kick the habit. There have been accounts stating that Phoenix has been sober for at least two months while filming Dark Blood. While on a break from filming, he returned to L.A. on October 26, 1993.

Upon his return, Phoenix relapsed, as noted by his friend Bob Forrest. He went on a massive drug binge with Red Hot Chili Peppers guitarist John Frusciante. Forrest details their drug use at the time, smoking crack or injecting cocaine then injecting heroin. Forrest claims in his book that they did this cycle of drug usage for several days when Phoenix stayed with Frusciante.

Phoenix, along with his younger brother Joaquin, sister Rain, and girlfriend Samantha Mathis, visited Johnny Depp’s club The Viper Room on October 30, 1993, to watch The Red Hot Chili Peppers play. Mathis later recalls that though no one was using drugs in the club, he knew the Phoenix was high.

Mathis further recalls that she saw a bouncer bring out Phoenix and another man outside the club. She thought they were fighting, but Phoenix fell on the sidewalk and started convulsing as soon as the men were outside.

Joaquin Phoenix called 911, but the respondents were too late. River Phoenix was pronounced dead at 1:51 am on October 31, 1993. The autopsy reported having found cocaine, heroin, valium, marijuana, and ephedrine in Phoenix’s blood. (Source: All That’sThat’s Interesting)

Leave a Comment

%d bloggers like this: