Rencontrez le «téléphone chat». En 1929, des chercheurs de Princeton ont ouvert le crâne d'un chat et ont connecté le nerf auditif à un téléphone. Lorsqu'un chercheur parlait dans l'oreille du chat, l'autre pouvait l'entendre à travers le récepteur à 50 pieds de distance. L'expérience est finalement devenue la base des implants cochléaires.

Le téléphone de chat

Par Arthur Kim '18

Qu'est-ce qu'un chat et un téléphone ont en commun? C'était la même chose dans une expérience menée en 1929 par le professeur Ernest Glen Wever et son assistant de recherche Charles William Bray ici à l'Université de Princeton. Wever et Bray ont pris un chat inconscient, mais vivant, et l'ont transformé en un téléphone fonctionnel pour tester la perception du son par le nerf auditif.

Pour ce faire, ils ont d'abord mis le chat sous sédation et ont ouvert son crâne pour mieux accéder au nerf auditif. Un fil téléphonique était attaché au nerf et l'autre extrémité du fil était reliée à un récepteur téléphonique. Bray parlait dans les oreilles du chat, tandis que Wever écoutait via le récepteur à 50 pieds dans une pièce insonorisée. La notion commune pendant ce temps w… Continuer la lecture

La source: https://blogs.princeton.edu/mudd/2017/04/the-cat-telephone/

Meet the “Cat Telephone”. In 1929, Princeton researchers opened a cat’s skull and connected the auditory nerve to a telephone. When one researcher spoke in the cat’s ear, the other could hear it through the receiver 50 feet away. The experiment ultimately became the basis for cochlear implants.

The Cat Telephone

By Arthur Kim ’18

What do a cat and a telephone have in common? They were the same thing in an experiment conducted in 1929 by Professor Ernest Glen Wever and his research assistant Charles William Bray here at Princeton University. Wever and Bray took an unconscious, but alive, cat and transformed it into a working telephone to test how sound is perceived by the auditory nerve.

To do so, they first sedated the cat and opened its skull to better access the auditory nerve. A telephone wire was attached to the nerve and the other end of the wire was connected to a telephone receiver. Bray would speak in the cat’s ears, while Wever would listen through the receiver 50 feet away in a soundproof room. The common notion during this time w… Continue Reading
Source: https://blogs.princeton.edu/mudd/2017/04/the-cat-telephone/