Les éléphants d'Afrique enterrent souvent les humains morts ou endormis ou les aident lorsqu'ils sont blessés. Une femme s'est endormie sous un arbre et s'est réveillée pour trouver un éléphant debout au-dessus d'elle en la touchant doucement. Lorsque d'autres éléphants sont arrivés, ils l'ont enterrée sous les branches. Elle a été retrouvée indemne le lendemain matin.

Cognition des éléphants

Les scientifiques débattent souvent de la mesure dans laquelle les éléphants ressentent des émotions. Les éléphants ont été l'une des rares espèces de mammifères autres que l'Homo sapiens sapiens et les Néandertaliens connus pour avoir ou avoir eu un rituel reconnaissable autour de la mort. Les éléphants montrent un vif intérêt pour les os de leur propre espèce (même les éléphants non apparentés qui sont morts il y a longtemps). On les voit souvent enquêter doucement sur les os avec leurs troncs et leurs pieds tout en restant très silencieux. Parfois, des éléphants qui n'ont aucun lien avec le défunt visitent toujours leurs tombes.

Le chercheur sur les éléphants Martin Meredith se souvient dans son livre de l'occurrence d'un rituel de mort d'éléphant typique comme en témoigne Anthony Hall-Martin, un biologiste sud-africain qui avait étudié les éléphants en A… Continuer la lecture (lecture de 14 minutes)

6 réflexions sur «Les éléphants d'Afrique enterrent souvent les humains morts ou endormis ou les aident lorsqu'ils sont blessés. Une femme s'est endormie sous un arbre et s'est réveillée pour trouver un éléphant debout au-dessus d'elle en la touchant doucement. Lorsque d'autres éléphants sont arrivés, ils l'ont enterrée sous les branches. Elle a été retrouvée indemne le lendemain matin.

  1. CidreMcbrandy

    Les éléphants sont merveilleux et doivent être respectés.

  2. PrinceMachiavelliest

    Quelques informations vraiment intéressantes dans le lien. Surtout cette histoire:

    «Deux membres de la famille ont été abattus par des braconniers, qui ont ensuite été chassés par les éléphants restants. Bien que l'un des éléphants soit mort, l'autre, nommé Tina, est resté debout, mais les genoux commençaient à céder. Deux membres de la famille, Trista et Teresia (la mère de Tina), ont marché des deux côtés de Tina et se sont penchés pour la soutenir. Finalement, Tina est devenue si faible qu'elle est tombée au sol et est morte. Cependant, Trista et Teresia n'ont pas abandonné mais ont continuellement essayé de la soulever. Ils ont réussi à mettre Tina en position assise, mais son corps était sans vie et est retombé au sol. Alors que les autres membres de la famille d'éléphants se sont impliqués de plus en plus dans l'aide, ils ont essayé de mettre de l'herbe dans la bouche de Tina. Teresia a ensuite mis ses défenses sous la tête et les quartiers avant de Tina et a commencé à la soulever. Ce faisant, sa défense droite s'est complètement détachée, jusqu'à la lèvre et la cavité nerveuse. Les éléphants ont renoncé à essayer de soulever Tina mais ne l'ont pas quittée; au lieu de cela, ils ont commencé à l'enterrer dans une tombe peu profonde et à jeter des feuilles sur son corps. Ils se sont tenus au-dessus de Tina pour la nuit et ont ensuite commencé à partir le matin. La dernière à partir était Teresia.

  3. WattsAGigawatt

    Je ne sais pas, me réveiller d'une sieste avec un éléphant debout juste au-dessus de moi me ferait absolument peur.

  4. valeurs et normes

    Les éléphants sont incroyablement sophistiqués et émotionnellement intelligents. Ils transmettent leurs connaissances d'une génération à l'autre et les éléphants adolescents aident à prendre soin de leurs jeunes frères et sœurs et cousins.

    Il y a un centre de sauvetage appelé Sheldrick où les gens élèvent et enseignent à des éléphants orphelins dont les mères ont été abattues par des braconniers d'écume humaine. Ils prennent soin de ces éléphants pendant des années puis les réintroduisent dans la nature. Il n'est pas rare que les «diplômés» reviennent avec leurs propres enfants et présentent ses anciens gardiens et son nouveau bébé.

    Des créatures vraiment incroyables.

    Si l'un d'entre vous est dans le Bronx, le zoo y a un éléphant en isolement. Il y a eu une pression énorme sur eux pour qu'elle soit transférée dans un sanctuaire, mais ils refusent. Donc, si vous êtes un électeur, vous pouvez peut-être ajouter vos deux cents. Le zoo semble avoir gagné une affaire pour leur permettre de la garder

    ["Content"](https://www.nonhumanrights.org/client-happy/)

  5. TechyDad

    Il y a un documentaire sur les éléphants sur Disney +. À un moment donné, le groupe passe devant les os d'un éléphant mort. Ils s'alignent et touchent doucement les os avec leurs défenses dans une sorte de rituel de «rendre hommage aux morts». Ils apprennent même aux jeunes éléphants quoi faire.

  6. Random_user_no_name

    Les éléphants, les créatures incroyablement merveilleuses dont le monde a besoin, mais ne mérite pas

Laisser un commentaire

African elephants often bury dead or sleeping humans or aid them when they are hurt. One woman fell asleep under a tree and woke to find an elephant standing over her gently touching her. As other elephants arrived they buried her under branches. She was found the next morning unharmed.

Elephant cognition

Scientists often debate the extent to which elephants feel emotion. Elephants have been one of few species of mammals other than Homo sapiens sapiens and Neanderthals known to have or have had any recognizable ritual around death. Elephants show a keen interest in the bones of their own kind (even unrelated elephants that have died long ago). They are often seen gently investigating the bones with their trunks and feet while remaining very quiet. Sometimes elephants that are completely unrelated to the deceased still visit their graves.

Elephant researcher Martin Meredith recalls in his book an occurrence of a typical elephant death ritual as witnessed by Anthony Hall-Martin, a South African biologist who had studied elephants in A… Continue Reading (14 minute read)

6 thoughts on “African elephants often bury dead or sleeping humans or aid them when they are hurt. One woman fell asleep under a tree and woke to find an elephant standing over her gently touching her. As other elephants arrived they buried her under branches. She was found the next morning unharmed.”

  1. CiderMcbrandy

    Elephants are wonderful, and should be respected.

  2. PrinceMachiavelliest

    Some really interesting information in the link. Especially this story:

    “Two members of the family were shot by poachers, who were subsequently chased off by the remaining elephants. Although one of the elephants died, the other, named Tina, remained standing, but with knees beginning to give way. Two family members, Trista and Teresia (Tina’s mother), walked to both sides of Tina and leaned in to hold her up. Eventually, Tina grew so weak, she fell to the ground and died. However, Trista and Teresia did not give up but continually tried to lift her. They managed to get Tina into a sitting position, but her body was lifeless and fell to the ground again. As the other elephant family members became more intensely involved in the aid, they tried to put grass into Tina’s mouth. Teresia then put her tusks beneath Tina’s head and front quarters and proceeded to lift her. As she did so, her right tusk broke completely off, right up to the lip and nerve cavity. The elephants gave up trying to lift Tina but did not leave her; instead, they began to bury her in a shallow grave and throw leaves over her body. They stood over Tina for the night and then began to leave in the morning. The last to leave was Teresia.”

  3. WattsAGigawatt

    I dunno, waking up from a nap with an elephant standing right over me would absolutely freak me out.

  4. valuesandnorms

    Elephants are incredibly sophisticated and emotionally intelligent. They pass knowledge from one generation to the next and adolescent elephants help take care of their younger siblings and cousins.

    There’s an rescue center called Sheldrick where people raise and teach teach orphan elephants whose mothers have been shot by human scum poachers. They take care of these elephants for years and then reintroduce them into the wild. It’s not uncommon for “graduates” to come back with their own children and introduce her old keepers and her new baby.

    Truly incredible creatures.

    If any of you are in the Bronx, the zoo there has an elephant in solitary confinement. There has been tremendous pressure on them to move her to a sanctuary but they refuse. So if you are a constituent maybe you can add your two cents in. The zoo appears to have just won a case to allow them to keep her

    [“Happy”](https://www.nonhumanrights.org/client-happy/)

  5. TechyDad

    There’s an Elephants documentary on Disney+. At one point, the group passes by the bones of a dead elephant. They line up and gently touch the bones with their tusks in a sort of “pay respects to the dead” ritual. They even teach the young elephants what to do.

  6. Random_user_no_name

    Elephants, the incredibly wonderful creatures the world needs, but doesn’t deserve

Leave a Comment