En 1994, le chirurgien général des États-Unis a été licencié pour avoir déclaré que la masturbation faisait «partie de la sexualité humaine et devrait peut-être être enseignée».

Minnie Joycelyn Elders (née Minnie Lee Jones; 13 août 1933) est une pédiatre américaine et administratrice de la santé publique.

Elle a été vice-amirale dans le Public Health Service Commissioned Corps et la première Afro-américaine nommée chirurgienne générale des États-Unis.

Elders est surtout connue pour sa discussion franche sur ses points de vue sur des questions controversées telles que la légalisation des drogues, la masturbation et la distribution de contraceptifs dans les écoles. [1] Elle a été forcée de démissionner en décembre 1994 au milieu de la controverse en raison de ses opinions.

Après avoir effectué un stage à l'hôpital de l'Université du Minnesota et une résidence en pédiatrie au centre médical de l'Université de l'Arkansas, les aînés ont obtenu une maîtrise en biochimie en 1967.

En 1987, le gouverneur de l'époque, Bill Clinton, a nommé Elders au poste de directeur du département de la santé de l'Arkansas, faisant d'elle la première femme afro-américaine de l'État à occuper ce poste.

Certaines de ses principales réalisations pendant son mandat comprennent la réduction du taux de grossesse chez les adolescentes en augmentant la disponibilité de moyens de contraception, de conseils et d'éducation sexuelle dans les cliniques scolaires; une multiplication par dix des dépistages dans la petite enfance de 1988 à 1992 et une augmentation de 24 pour cent du taux de vaccination des enfants de deux ans; et élargi la disponibilité des services de dépistage et de conseil du VIH, des dépistages du cancer du sein et de meilleurs soins palliatifs pour les personnes âgées et les patientes.

Même si Elders était endocrinologue pédiatrique et professeure dans l'une des meilleures facultés de médecine du pays, elle n'était pas à l'abri du racisme sur le lieu de travail.

Lors d'une interview, on lui a demandé si elle avait un lien avec la déclaration de Shirley Chisholm sur le fait de se sentir plus opprimée en tant que femme qu'en tant qu'Afro-Américaine, elle a répondu en disant: «Je suis qui je suis parce que je suis une femme noire». [6] Les aînés ont pu être la voix de la communauté afro-américaine et parler de la pauvreté et de son rôle dans la grossesse chez les adolescentes, qui est un problème majeur au sein de la communauté.

Éducation sexuelle pour les jeunes femmes afro-américaines [modifier |

Les aînés ont fortement préconisé l'éducation sexuelle et reproductive, en particulier dans les communautés afro-américaines.

Elders a reçu un prix de développement de carrière des National Institutes of Health, également professeur adjoint de pédiatrie au centre médical de l'Université de l'Arkansas à partir de 1967.

Ses intérêts de recherche se sont concentrés sur l'endocrinologie et elle a reçu la certification du conseil en tant qu'endocrinologue pédiatrique en 1978, devenant ainsi la première personne de l'état de l'Arkansas à le faire. [3] Les aînés ont reçu un D.Sc. diplôme du Bates College en 2002.

En janvier 1993, Bill Clinton l'a nommée chirurgienne générale des États-Unis, faisant d'elle la première Afro-américaine et la deuxième femme (après Antonia Novello) à occuper ce poste.

On lui a demandé s'il serait approprié de promouvoir la masturbation comme moyen d'empêcher les jeunes de se livrer à des formes plus risquées d'activité sexuelle, et elle a répondu: «Je pense que cela fait partie de la sexualité humaine, et peut-être devrait-elle être enseignée. [14] Cette remarque a provoqué une grande controverse et a fait perdre aux anciens le soutien de la Maison Blanche.

Depuis qu'elle a quitté son poste de chirurgien général, Elders est retournée à l'Université de l'Arkansas pour les sciences médicales en tant que professeur de pédiatrie et est actuellement professeur émérite à l'UAMS. [19] Elle est une habituée du circuit de conférences, parlant contre la grossesse chez les adolescentes.

Elders fait également partie du conseil consultatif de Ro, un service de bout en bout pour les maladies chroniques.


La source: Anciens Joycelyn

In 1994, the Surgeon General of the U.S. was fired for saying masturbation is “part of human sexuality, and perhaps should be taught.”

Minnie Joycelyn Elders (born Minnie Lee Jones; August 13, 1933) is an American pediatrician and public health administrator.

She was a vice admiral in the Public Health Service Commissioned Corps and the first African American appointed as Surgeon General of the United States.

Elders is best known for her frank discussion of her views on controversial issues such as drug legalization, masturbation and distributing contraception in schools.[1] She was forced to resign in December 1994 amidst controversy as a result of her views.

After completing an internship at the University of Minnesota Hospital and a residency in pediatrics at the University of Arkansas Medical Center, Elders earned an M.S. in Biochemistry in 1967.

In 1987, then-governor Bill Clinton appointed Elders as Director of the Arkansas Department of Health, making her the first African American woman in the state to hold this position.

Some of her major accomplishments while in office include reducing the teen pregnancy rate by increasing the availability of birth control, counseling, and sex education at school-based clinics; a tenfold increase in early childhood screenings from 1988 to 1992 and a 24 percent rise in the immunization rate for two-year-olds; and expanded the availability of HIV testing and counseling services, breast cancer screenings, and better hospice care for the elderly and patients that were.

Even though Elders was a pediatric endocrinologist and a professor at one of the nation’s top medical schools, she was not immune from racism in the workplace.

During an interview, she was asked if she related to Shirley Chisholm’s statement about feeling more oppressed as a woman than as an African American, she replied saying, “I am who I am because I’m a black woman”.[6] Elders was able to be the voice for the African American community and speak on poverty and its role in teenage pregnancy, which is a major issue within the community.

Sex education for young African American women[edit]

Elders strongly advocated sex and reproductive education, especially in African American communities.

Elders has received a National Institutes of Health career development award, also serving as assistant professor in pediatrics at the University of Arkansas Medical Center from 1967.

Her research interests focused on endocrinology, and she received board certification as a pediatric endocrinologist in 1978, becoming the first person in the state of Arkansas to do so.[3] Elders received a D.Sc. degree from Bates College in 2002.

In January 1993, Bill Clinton appointed her as the United States Surgeon General, making her the first African American and the second woman (following Antonia Novello) to hold the position.

She was asked whether it would be appropriate to promote masturbation as a means of preventing young people from engaging in riskier forms of sexual activity, and she replied, “I think that it is part of human sexuality, and perhaps it should be taught”.[14] This remark caused great controversy and resulted in Elders losing the support of the White House.

Since leaving her post as Surgeon General, Elders has returned to the University of Arkansas for Medical Sciences as professor of pediatrics, and is currently professor emerita at UAMS.[19] She is a regular on the lecture circuit, speaking against teen pregnancy.

Elders is also on the advisory board to Ro, an end-to-end service for chronic health conditions.


Source: Joycelyn Elders